Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Dragon Quest 11 tout savoir sur le labyrinthe de Trystan et les souhaits

Guide Dragon Quest 11 tout savoir sur le labyrinthe de Trystan et les souhaits

dragon-quest-11-guide-labyrinthe-trystan

À la toute fin de Dragon Quest 11, avant même d’entreprendre le combat final vous aurez l’opportunité d’entrer dans un donjon totalement optionnel. Le labyrinthe de Trystan qui consiste en une série d’épreuves qui vous permettront d’exaucer 5 souhaits. 

Vous trouverez au travers de cette page tout ce que vous devez savoir sur ce donjon optionnel. Où se trouve le donjon, combien y a-t-il d’épreuves et à quoi servent les voeux ?

Emplacement du labyrinthe de Trystan dans Dragon Quest 11 :

Très simple, ce donjon se situe dans la région de Zwaardsrust, téléportez-vous à l’auberge du repos du guerrier et dirigez-vous vers les ruines de la zone empoisonnée de Zwaardsrust. Le sceau aura disparu et vous pourrez entrer dans le labyrinthe de Trystan. 

C’est un donjon post-game, ça signifie que si le sceau est encore sur la porte c’est que vous n’avez pas suffisamment progressé dans l’aventure pour ouvrir la porte. Pour indicateur, vous devez avoir vu les premiers crédits du jeu pour que la porte s’ouvre. À l’intérieur, cherchez le petit téléporteur signalé par une pastille verte sur la carte.

Il vous permettra de vous rendre vers une zone de la MAP ou vous pourrez prendre le contrôle d’un monstre qui vous permettra de détruire les gros blocs de glace en fonçant dessus. Dirigez-vous ensuite vers l’île des épreuves signalées sur la carte. Inutile d’emprunter les passages signalés comme « ??? » sur la MAP ils ne vous conduiront nulle part.

Une fois que vous avez atteint l’île des épreuves, entrez dans le temple de la tranquillité. Vous pouvez ici faire du commerce avec les veilleurs pour acheter certains matériaux rares et même des perles du perfectionniste pour la transforge.

La salle contient, trois pousses de l’arbre Yggdrasil. De gauche à droite elles mènent à l’épreuve du disciple (facile), l’épreuve de la sage (normal) et l’épreuve de l’éclairé (difficile). À chaque fois que vous arriverez au bout d’une épreuve, vous ferez face à Trystan héros des temps anciens qui a aidé Erdwin à combattre l’obscur. 

Il exaucera 5 de vos voeux si vous arrivez à terminer ces défis. Les défis consistent à battre un ou plusieurs adversaires dans un nombre de tours imparti. Si vous dépassez le nombre de tours alors l’épreuve sera considérée comme échouée et vous devrez recommencer. Si en revanche vous réussissez, à vous la gloire et la fortune.

dragon-quest-11-souhaits-de-trystan

La liste des souhaits de Trystan dans Dragon Quest 11 :

Il y a donc 5 souhaits qui peuvent être exaucés. Ils ne se valent pas tous donc il est fort conseillé de choisir les meilleurs voeux en premier, car les épreuves deviendront de plus en plus difficiles et le dernier voeu sera le plus difficile à obtenir. Voici la liste des souhaits et les récompenses que vous obtiendrez.

→ J’aimerais obtenir une arme super puissante ! 

En faisant ce souhait, vous obtiendrez un livre de recettes qui vous permettra de forger l’épée suprême de lumière avec la transforge. Vous pouvez retrouver sur nos pages le guide complet pour obtenir la meilleure épée de Dragon Quest 11.

→ J’aimerais participer à une course de chevaux.

Ce voeu permet de débloquer une nouvelle course de chevaux dans la ville de Gallopolis. La coupe Onyx, elle vous permettra d’obtenir plusieurs choses, dont l’un des matériaux les plus rares. Voir notre page sur le matériau Carminite de Dragon Quest 11.

→ J’aimerais avoir un numéro de l’Oeil en coin !

Ce voeu vous permettra d’obtenir l’accessoire Oeil en coin. Un magazine spécialisé (pour ne pas dire coquin) dont le roi guerrier Trystan aurait été un lecteur plus qu’assidu. Il permet d’accélérer la vitesse d’accession à l’état hypertonique et peut distraire un ennemi lorsqu’il est utilisé comme objet en combat.

→ J’aimerais me marier avec Gemma !

Ce souhait vous permet d’obtenir la fin parfaite et heureuse de Dragon Quest 11 en plus de débloquer un trophée si vous jouez sur PS4. Ce voeu vous permettra tout simplement de vous marier avec Gemma, l’amie d’enfance du héros qui attend à Caubaltin. Attention cependant, si vous n’avez pas reconstruit Caubaltin, alors Trystan refusera d’exaucer votre souhait. Vous pourrez suivre notre guide sur la reconstruction de Caubaltin et le mariage avec Gemma ici : Guide Annexe Dragon Quest 11 La Quête De Gemma Et Le Mariage.

→ J’aimerais changer la coupe de Séréna.

Après les grandes épreuves vécues par Séréna et sa soeur dans la deuxième partie du jeu, Séréna décide de se couper les cheveux. Mais voilà après être revenu dans le passé elle retrouve ses cheveux longs. Le cinquième voeu de Trystan vous permettra d’obtenir l’accessoire « Bague du changement » un bijou surprenant qui raccourcit la longueur des cheveux de quiconque le porte ce qui fait que vous pouvez à tout moment donner à Séréna des cheveux longs ou courts.

Peut-on avoir tous les souhaits de Trystan :

Note de fin concernant les souhaits de Trystan, même si la salle de l’île des épreuves ne contient que trois épreuves, ça ne signifie pas que vous pourrez exaucer que trois voeux. Il vous suffit de revenir encore et encore auprès de Trystan pour faire exaucer tous les voeux. La dernière épreuve vous fera combattre le terrible Outrecuidance Outrancière que vous devrez vaincre en 50 tours maximum.

Une fois que Trystan aura exaucé tous vos voeux, vous obtiendrez la récompense ultime, le livre de recettes « Guide du héros : les armes impensables » le dernier tome de la série qui présente les équipements les plus surprenants jamais publiés, qui vous permettra de fabriquer avec la transforge : Épée cosmique, Galaxirang, Hypertuisane, Griffes de Xenlon, Dague fulgurante, Bâton de l’aurore, Topfouet de Gringham et la hache galactique.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top