Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Dragon Quest 11 comment forger l’épée suprême de lumière (la meilleure épée du jeu)

Guide Dragon Quest 11 comment forger l’épée suprême de lumière (la meilleure épée du jeu)

dragon-quest-11-guide-meilleure-epee-du-jeu

Vous êtes à un stade avancé de l’aventure de Dragon Quest 11 et vous cherchez à obtenir les meilleures armes du jeu ? Dans ce guide, nous vous détaillerons la marche à suivre pour forger et obtenir l’épée suprême de lumière, la meilleure arme / épée à une main pour le héros de Dragon Quest 11.

Pour obtenir cette arme, il y a de nombreuses étapes à réaliser, mais en suivant nos indications ça ne devrait pas vous prendre trop de temps. C’est une quête relativement intéressante, de nombreux objets sont à rassembler pour pouvoir la forger en utilisant la transforge. Pour obtenir l’épée suprême de lumière, il ne vous suffira pas de trouver une recette, mais c’est bien par là qu’il faudra commencer. On vous explique !

Où est le livre de recettes de l’épée suprême de lumière :

Première étape, vous avez besoin du livre de recettes pour savoir quels ingrédients seront nécessaires pour la fabrication de l’épée. Ce livre de recettes se trouve dans la région de Zwaardsrust dans le donjon optionnel de Trystan.

Ce donjon est accessible uniquement en post game, c’est-à-dire que vous devrez avoir vu le premier générique du jeu et voyager vers le passé pour accéder au donjon. Si vous remplissez ce premier prérequis, téléportez-vous à l’auberge du repos du guerrier dans la région de Zwaardsrust et dirigez-vous vers les ruines qui se situent dans la zone empoisonnée de Zwaardsrust. 

Le sceau sur la porte aura disparu, vous pourrez ainsi rentrer dans le labyrinthe de Trystan (suivez le lien pour plus d’infos sur ce donjon). À l’intérieur, réussissez l’épreuve du disciple et Trystan vous accordera un voeu. Choisissez comme souhait d’obtenir « une arme super puissante » et il vous offrira le livre de recettes intitulé « Secrets suprêmes de l’épée de Lumière » ce qui vous permettra de découvrir comment fabriquer l’épée suprême de lumière avec la transforge.

Vous remarquerez alors en vous rendant à la transforge qu’il vous faut une épée de lumière, l’épée des rois, deux morceaux de Carminite, deux Pures Agates d’évolution et deux Spectralithe. Nous allons donc y aller au cas par cas !

dragon-quest-11-transforge-epee-supreme-de-lumiere

Comment obtenir l’épée de Lumière :

Pour obtenir l’épée de lumière, vous allez devoir la forger avec l’énorme forge du volcan comme le héros Erdwin l’avait fait dans les légendes. Vous aurez donc besoin du marteau sacré, d’un morceau d’Orichalque et de la clé du creuset qui servira à ouvrir l’entrée du volcan dans la vallée d’Yotto.

→ Où est le marteau sacré :

Vous pourrez obtenir le marteau sacré sur-le-champ de course de la ville de Gallopolis. Il vous suffira de gagner la course de chevaux avec la coupe platine en difficulté facile pour obtenir en récompense le marteau sacré.

emplacement-marteau-sacre-dragon-quest-11

→ Ou obtenir un morceau d’Orichalque :

Plutôt simple, vous en trouverez un morceau au plus profond du donjon de la Lice accessible depuis le ciel avec la baleine Cétacéa en utilisant la flute de Céto. Si vous voulez d’autres méthodes pour obtenir de l’orichalque en grand nombre dans Dragon Quest 11, nous vous invitons à consulter notre page dédié à cet ingrédient : Wiki Dragon Quest 11 Ce Qu’il Faut Savoir Sur Les Morceaux D’Orichalque.

→ Comment obtenir la clef du creuset :

La clef du creuset donne accès à la forge légendaire située au coeur du mont Yuji, c’est Miko de Yotto qui vous donnera cette clef. Mais pour l’obtenir, vous devrez sauver son fils et pour cela il vous faut un autre objet, le fluide luminescent, un concentré magique permettant d’exploiter pleinement le pouvoir du miroir de Révéléation.

Le fluide luminescent se situe à l’intérieur de l’épreuve du disciple du labyrinthe de Trystan dans la zone du combe des vautours. C’est au niveau du nid du phénix que vous trouverez un coffre qui contient le fluide luminescent. 

dragon-quest-11-emplacement-fluide-luminescent

Vous n’aurez qu’à le rapporter à Miko qui attend au fond du volcan Galdeira. Passez la vallée de Yotto en direction du Mont Yuji et passez la porte du volcan pour entrer dans Galdeira. Au fond, vous trouverez Miko qui attend proche de son fils transformé en dragon Tatsunaga. 

Donnez-lui le fluide luminescent qui lui permettra de renforcer le pouvoir du miroir de Révélation. Le dragon Tatsunaga redeviendra alors humain et vous pourrez obtenir de la main de Miko la clef du creuset tant convoité à votre retour au village de Yotto, elle vous attend au sanctuaire.

Note : si vous parlez aussi à son fils, il vous donnera le Katana aux mille pliures, une arme de rang S que seul Érik peut s’équiper. Cette arme à 8% de chances de réduire la défense de l’ennemi en l’attaquant.

Avec la clef du creuset en main, retournez au Mont Yuji pour ouvrir la forge légendaire. Si vous avez rassemblé les autres objets, c’est-à-dire le marteau sacré et le morceau d’Orichalque, vous pourrez forger l’épée de Lumière et vous pourrez ainsi passer à la suite qui va consister à récupérer l’épée des rois (pas d’inquiétude ce sera moins long).

dragon-quest-11-forger-epee-de-lumiere

→ Où est l’épée des rois :

Pour obtenir l’épée des rois dans Dragon Quest 11, il vous suffit de vous rendre dans le village de Yotto. Un homme qui se situe devant le magasin d’objets non loin du sanctuaire de Miko a très envie de forger une arme unique, c’est l’épée des rois que nous cherchons ! Mais pour l’obtenir, vous devrez lui donner un morceau d’Orichalque. Nous avons mis un lien plus haut dans la section « Où obtenir un morceau d’Orichalque » qui vous permettra de savoir comment obtenir facilement cet ingrédient. 

Une fois que vous avez le morceau d’Orichalque, acceptez de le céder à l’homme de Yotto, sortez du village et revenez et il vous dira que l’oeuvre de sa vie est prête. L’épée des rois est vendue dans la boutique derrière lui pour 35 000 pièces d’or.

→ Où trouver le matériau Carminite :

Il y a plusieurs méthodes pour obtenir ce matériau et vous en aurez besoin de 2 pour forger l’épée suprême de lumière. Histoire de ne pas encombrer cette page avec beaucoup plus de textes, nous en avons publié une autre qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur l’ingrédient Carminite et comment l’obtenir, c’est ici que ça se passe : Wiki Dragon Quest 11 Où Se Trouve Le Matériau Carminite.

→ Où trouver le matériau Pure agate d’évolution :

Tout comme pour le Carminite, nous avons mis en ligne une page dédiée au matériau Pure agate d’évolution. Vous y trouverez toutes les méthodes qui vous permettront d’en obtenir. C’est ici que ça se passe : Dragon Quest 11 Ou Trouver Des Pure Agate D’évolution.

→ Où trouver le matériau Spectralithe :

Dernier ingrédient nécessaire pour forger l’épée suprême de lumière, il vous faudra 2 Spectralithes… Vous obtiendrez tous les détails de ce matériau sur la page suivante : Dragon Quest 11 Matériaux Spectralithe Comment En Avoir.

Forger l’épée suprême de lumière avec la transforge : 

Une fois que vous êtes fin prêt. Allez dans un camp ou sur l’île des épreuves du labyrinthe de Trystan pour utiliser la transforge et ainsi commencer la fabrication de l’épée suprême de lumière. Pour la rendre parfaite, c’est-à-dire d’obtenir l’épée suprême de lumière +3, vous devrez avoir la concentration suffisante pour porter assez de coups et en faire une vraie réussite. Le coup de génie / coup de maitre Flamme d’Héphaïstos ne sera pas de trop pour en faire une vraie réussite. 

dragon-quest-11-epee-supreme-de-lumiere-niveau-3

Notez que si vous n’arrivez pas à obtenir de résultats satisfaisants, vous pouvez retravailler l’arme à loisir en utilisant des perles du perfectionniste. Pour la petite info, si vous n’avez pas assez de perles du perfectionniste, le veilleur à côté de la transforge sur l’île des épreuves du labyrinthe de Trystan vous en vendra volontiers. 

Voilà, vous savez tout sur la fabrication et l’obtention de la meilleure épée de Dragon Quest 11.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top