Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide annexe Dragon Quest 11 la quête de Gemma et le mariage

Guide annexe Dragon Quest 11 la quête de Gemma et le mariage

dragon-quest-11-guide-annexe-Gemma

La reconstruction de Caubaltin, le village natal du héros dans Dragon Quest 11 fait partie de l’une des nombreuses activités annexes du jeu. Elle vous conduira à combattre plusieurs boss optionnels et récupérer un objet de la main de Gemma, l’amie d’enfance du héros. En outre, cette quête est une étape importante si vous voulez que le personnage principal puisse se marier avec son amie d’enfance à Caubaltin.

En effet, en finissant une des épreuves du labyrinthe de Trystan, ce dernier vous demandera de faire un souhait, parmi les souhaits disponible il y a celui de demander à se marier avec Gemma à Caubaltin. Mais pour que ce voeu devienne possible, vous devez dans un premier temps reconstruire Caubaltin qui a été détruit par les troupes d’Héliodor au début du jeu…

Dragon Quest 11 la reconstruction de Caubaltin :

La première chose à faire, c’est de retourner à Caubaltin à la toute fin du jeu (après avoir vu les premiers crédits et voyagé dans le passé). Gemma sera là devant la maison du héros, elle vous demandera de chercher plusieurs personnes pour aider à la reconstruction du village. Une personne venant d’Héliodor, une autre venant de Octogonia, une de Yotto et une bête sacrée de Sniflheim.

Pour Héliodor ce n’est pas très compliqué, il s’agit de Dereck, il n’est pas à Héliodor puisque vous apprendrez devant sa boutique qu’il s’est absenté. Il se trouve au sommet du piton de Caubaltin. Vous devrez le sauver des griffes d’un vautour et lui proposer ensuite de se rendre à Caubaltin.

dragon-quest-11-dereck-piton-de-caubaltin

Pour Octogonia, il vous suffit de vous rendre à l’orphelinat du village et d’aller tout au fond des souterrains. Vous ferez la rencontre d’une vieille connaissance, Vince qui semble en difficulté face aux anciens combattants d’Octogonia qui ont été touchés par le maléfice de l’araignée. Après le combat, parlez aux personnes devant l’orphelinat pour leur proposer de venir à Caubaltin.

dragon-quest-11-combattants-octogonia

Pour Yotto, vous apprendrez que Noé l’homme qui sait tout sur tout est parti précipitamment sans payer l’addition. Il est parti du côté de Gondolia. Vous devrez tout d’abord tuer tous les monstres qui ont envahi Gondolia pour pouvoir lui parler à l’entrée du village. Vous ne pouvez pas le manquer, il est avec sa fille.

dragon-quest-11-emplacement-noe-gondolia

Pour la bête sacrée de Sniflheim, il s’agit de Jormun la créature sacrée qui se trouve dans les profondeurs de L’Hekseskogen. Sauf qu’il n’a plus rien de sacré… Et si vous le tuez, il se nourrira de votre pouvoir pour se régénérer encore et encore. Vous apprendrez au château de Sniflheim de la bouche du conseiller Sopor qu’un vieux grimoire intitulé « Le grand gardien de L’Hekseskogen » dans la bibliothèque royale permettrait de savoir comment soigné le maléfice qui touche la créature.

En réalité quand vous trouvez le livre dans la bibliothèque royale qui se situe au Snaerfelt, vous apprenez que seule la magie de foudre peut vaincre Jormun. Il vous suffira d’aller à l’Hekseskogen pour combattre la bestiole et lui spammer des magies comme Zap, Superfoudre, Megafoudre ou même Gigafoudre. Après le combat vous pourrez proposer à Jormun de se rendre à Caubaltin.

dragon-quest-11-monstre-sacree-terres-glaces

À votre retour à Caubaltin, vous trouverez Gemma chez elle ou devant la maison du héros. Elle vous récompensera de vos durs efforts avec l’accessoire « Talisman éternel de Gemma ».

  • Talisman éternel de Gemma :

Nouveau cadeau porte-bonheur de Gemma dans lequel elle a mis encore plus d’elle-même.

Les chances du personnage d’être séduit sont réduites de 70%.

Les chances d’être victime d’une malédiction sont réduites de 70%.

Dragon Quest 11 – Le mariage avec Gemma :

Votre quête avec Gemma n’est pas encore tout à fait terminée. Il vous reste le mariage, c’est totalement optionnel, mais si vous jouez sur PS4 vous débloquerez un trophée d’argent caché « Jusqu’à ce que la mort nous sépare » qui est décerné pour avoir juré fidélité pour l’éternité.

Pour cela, vous devez entré dans le labyrinthe de Trystan le donjon optionnel de Dragon Quest 11 et faire le voeu « j’aimerais me marier avec Gemma » après avoir réussi un des défis de Trystan. Vous n’aurez alors qu’à retourner à nouveau à Caubaltin pour passer une nuit inoubliable avec votre bien-aimée ce qui déclenchera l’obtention du trophée sur PS4.

dragon-quest-11-mariage-avec-gemma

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top