Après s’être éloigné ces dernières années d’une formule plus traditionnelle, Call of Duty Black Ops 6 remmène le mode Zombies dans ses racines avec un gameplay centré sur des manches successives (rounds). Les deux cartes au lancement, Liberty Falls et Terminus, proposeront une expérience Zombies classique en rounds, abandonnant le monde ouvert à la DMZ de Modern Warfare 3.
Liberty Falls se déroule dans une petite ville des Appalaches, tandis que Terminus est une sombre prison insulaire. Le studio Treyarch met l’accent sur le retour d’éléments emblématiques, on retrouvera par exemple un groupe de 4 opérateurs dédiés au zombie pour une meilleure immersion narrative et la mise en avant de personnages tels que le Dr Peck. L’histoire entamée dans Black Ops Cold War autour de l’éther noir se poursuivra ici, 5 ans après les événements de l’épisode précédent.
Pour les développeurs, l’objectif était de « créer la meilleure version de Zombies » en revenant aux sources de ce qui a fait le succès du mode, tout en raffinant certains aspects inaugurés dans Black Ops Cold War. Un soin particulier a été apporté aux maps et au gameplay en rounds selon les équipes de Treyarch. Si des fonctionnalités comme les Gobblegums (bonus temporaires) seront de retour, Treyarch promet un Zombies plus focalisé, recentré sur ce qui a forgé son identité au fil des épisodes Black Ops comme l’on réclamé les joueurs depuis les derniers jeux de la série qui se sont éloignés de la formule originale. Un retour aux sources à surveiller de très près donc. Voici quelques promesses pour ce retour aux sources.
→ Les mouvements multi-directionnels du multi aussi en zombies :
Une des nouvelles mécaniques de Black Ops 6 qui sera présente dans le mode Zombies est le « mouvement omni-directionnel ». Cela permettra aux joueurs de sprinter et de plonger dans n’importe quelle direction, ajoutant une nouvelle dimension de mobilité dans les affrontements contre les hordes de morts-vivants.
→ De nouvelles armes et un retour des secrets / mystères :
Le trailer a brièvement montré des armes inédites qui seront disponibles en jeu. De plus, les développeurs promettent de nouveaux « easter eggs » et mystères à résoudre, une tradition très appréciée par les fans de longue date.
→ Des cartes dédiées :
Contrairement à Black Ops Cold War qui réutilisait des portions de la campagne, les cartes Liberty Falls et Terminus ont été conçues spécifiquement pour le mode Zombies. Elles offriront des environnements, quêtes et narration sur mesure.