Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Pokemon Épée et Bouclier les terres sauvages

Wiki Pokemon Épée et Bouclier les terres sauvages

toutes-les-infos-sur-les-terres-sauvages-de-pokemon-epee-bouclier

Les terres sauvages de Pokemon Épée et Bouclier s’étendent entre les différentes villes que les joueurs peuvent visiter dans la région de Galar. Ces terres offrent de grandes variétés dans les décors avec des effets climatiques qui modifient l’aspect des lieux parcourus. Pluie battante, soleil écrasant, tempête de sable, tout autant de situations possibles qui changent radicalement l’environnement.

Dans ces terres sauvages, vous pouvez aussi croiser différentes espèces de Pokémon qui changent en fonction de votre position sur la carte, mais pas seulement. La météo sera un facteur déterminant pour croiser certains types. Promenez-vous par exemple en temps de pluie et d’orage, et les Pokemon qui apparaitront seront à coup sûr de type électrique. Chaque jour passé dans les terres sauvages de Pokemon Épée et Bouclier vous permettra de faire de nouvelles découvertes !

Une nouvelle façon de jouer aux jeux Pokemon avec les terres sauvages :

La grande nouveauté par rapport aux anciens jeux Pokemon, c’est qu’il est possible de contrôler la caméra lorsque vous parcourez les terres sauvages. Bougez le joystick de droite et vous pourrez avoir une vue d’horizon de tout ce qui vous entoure. Ce qui facilitera votre recherche de Pokemon et d’objets. Car tout comme l’épisode Let’s Go sorti l’an passé, dans Pokemon Épée et Bouclier les créatures sauvages sont directement visibles sur le terrain. 

velo-lac-eau-pokemon-epee-bouclier

Ce n’est donc pas des combats qui apparaissent aléatoirement lorsque vous parcourez les hautes herbes et les grottes comme les précédentes générations puisque cette fois vous pourrez cibler un Pokemon précis que vous voyez se balader sur la MAP. Les Pokemons sont partout ! Dans les airs, dans les hautes herbes, dans les lacs, etc. Et qui sait, vous pourriez même vous faire surprendre par l’un d’entre eux en secouant un arbre…


★ Note – Dans les précédents opus, vous ne pouviez pas vraiment croiser des espèces beaucoup plus fortes que votre équipe. Dans Épée et Bouclier, c’est tout le contraire puisque vous pourrez croiser la route de créatures bien trop puissante qui nécessitera une préparation de votre part si vous espérez pouvoir capturer ces bêtes en question… Quand vous faites face à un Pokemon techniquement bien trop puissant pour votre équipe actuelle, vous pouvez voir le message « Un (nom du pokemon) est apparu ! Il a l’air très fort… ».

pokemon-puissant-terres-sauvages-epee-et-bouclier


Certaines zones des terres sauvages rendent les Pokemon plus puissants :

Dans certaines zones de la région de Galar, un phénomène peut se produire… Il permet aux Pokémon de devenir immenses et d’obtenir des statistiques surboostées ! Cette transformation est appelée Dynamax, c’est une nouvelle mécanique de jeu introduit dans la 8e génération. 


☆ Note 2 – Nous avons un article dédié aux nouvelles transformations Dynamax de Pokemon Épée et Bouclier qui peut rendre les créatures que vous capturez beaucoup plus fortes et gigantesques en plus de ça. Vous trouverez toutes les infos sur la mécanique de gameplay appelée Dynamax ici : Wiki Pokemon Épée Et Bouclier Dynamax Comment Ça Fonctionne Comment On L’active.


Il est possible de jouer avec d’autres joueurs dans les terres sauvages de Pokemon Épée et Bouclier :

Si vous vous connectez avec d’autres joueurs, vous pouvez coopérer sur les terres sauvages. Parmi les nouveautés du multijoueur, il y a les combats Dynamax qui permettent d’affronter un gros Pokemon en rassemblant jusqu’à 4 joueurs. Vous pouvez jouer en coopération jusqu’à 4 joueurs avec des joueurs en ligne qui viennent des quatre coins du monde ou vous pouvez aussi jouer en local avec vos amis et votre famille si vous possédez plusieurs Nintendo Switch et plusieurs jeux Pokemon Épée et Bouclier (une console et un jeu par joueur).

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top