Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Wiki Pokemon Épée et Bouclier Dynamax comment ça fonctionne comment on l’active

Wiki Pokemon Épée et Bouclier Dynamax comment ça fonctionne comment on l’active

tuto-dynamax-pokemon-epee-et-bouclier-comment-ca-marche

Avec Pokemon Épée et Bouclier, les équipes de Game Freak ont introduit à l’univers Pokemon une nouvelle façon d’exploiter les capacités des créatures que l’on capture dans la région de Galar. Il s’agit du système Dynamax qui peut rendre vos Pokemon plus gros que la moyenne, mais aussi plus puissants. Si vous vous demandez comment fonctionnent les transformations Dynamax dans Pokemon Épée et Bouclier, on vous explique au travers de cette page tout ce que vous devez savoir à ce sujet. 

On vous donnera des indications de comment l’exploiter en combat et dans quelles situations vous pouvez l’activer. Ou encore des explications sur le déroulement d’un combat de raid contre un Pokemon sauvage en forme « dynamaxé ».


★ Note – Dynamax n’est pas une évolution de votre Pokemon. Une évolution est permanente or, ce n’est pas le cas de la fonction qui permet de « dynamaxer » une de ses créatures. Ainsi à la fin du processus, votre Pokemon reprendra sa forme et ses statistiques de départ (avant la transformation).


Pokemon Épée et Bouclier transformation Dynamax comment ça marche ?

Le phénomène Dynamax offre de nouvelles possibilités au cours des combats entre dresseurs. S’en servir au cours d’un affrontement ouvrira la voie à de nouvelles stratégies. L’utiliser au bon moment peut en effet complètement bouleverser le cours d’un combat. Dès lors que le joueur active la transformation Dynamax, le Pokemon qui grossit a accès à de nouveaux types d’attaques, ainsi une frappe tonnerre deviendra Fulguromax tandis qu’un mur lumière se changera en Gardomax par exemple. On appelle ces nouvelles capacités des « Dynamax surpuissantes ».

transformation-capacites-pokemon-dynamax-dans-epee-et-bouclier

Attention néanmoins, comme précisé dans notre note précédemment, ce phénomène n’est pas permanent. Un Pokémon sous l’effet du Dynamax reprendra sa forme initiale après trois tours lors d’un combat de même que la fonction ne peut être déclenchée qu’une seule fois par affrontements. Il faudra ainsi déterminer le bon moment pour activer cette fonctionnalité de Pokemon Épée et Bouclier. Selon les équipes de Game Freak, les meilleurs dresseurs seront ceux qui arriveront à maitriser cette nouvelle facette du gameplay.

Où et quand activer la transformation Dynamax de ses Pokemons dans Épée et Bouclier ?

Pour bien comprendre le fonctionnement des transformations en Dynamax, vous pouvez compter sur Magnolia la professeure de la région de Galar qui mène des recherches sur ce phénomène et sa petite fille et assistante, Sonya. Elles vous donneront toutes deux de précieux détails au cours de votre voyage sur les terres de Galar.

pokemon-epee-bouclier-professeure-magnolia-assistante-sonya

Dans tous les cas, un bracelet vous permettra de transformer vos Pokémon en créature gigantesque dans les arènes de la région de Galar qui ont été construites dans des lieux spéciaux qui permettent de dynamaxer les Pokemons donnant lieu à un spectacle de tous les instants pour les habitants qui viennent voir les matchs dans les gradins. Notez que les champions d’arènes possèdent tous un Pokemon sous l’influence du Dynamax que vous devez affronter avec vos propres créatures.

Les raids Dynamax c’est quoi ?

Les Batailles de Raid Dynamax se produisent lorsque quatre joueurs se réunissent proches d’une tanière habitée dans les Terres Sauvages. Quatre joueurs qui jouent en coopération pour tenter de capturer un Pokemon sauvage géant. Des piliers de lumière rouges apparaissent sur les terres sauvages quand un affrontement avec un Pokemon dynamaxé devient possible.

antre-dynamax-faisceaux-de-lumiere-rouge-pokemon-epee-bouclier

La météo favorisera l’apparition de certains raids Dynamax, c’est notamment le cas avec le Dynamax Lanturn qui peut par exemple apparaître lorsqu’il pleut dans les terres sauvages ou dans une zone ou il y a beaucoup d’eau. 

Les Pokémon sauvages dynamaxés ne retrouvent pas leur apparence d’origine durant le combat, ils restent géants jusqu’à la fin de la bataille contrairement au joueur qui a une limite de trois tours en utilisant cette fonction. Notez d’ailleurs que bien que quatre joueurs pourront participer aux raids, un seul aura l’occasion de dynamaxer sa créature.

Un Pokemon Raid à la possibilité d’utiliser plusieurs coups en un tour. Ceci s’explique par le fait que quatre dresseurs attaquent le monstre. Ces créatures plus puissantes que la moyenne peuvent à tout moment neutraliser les capacités des Pokemon des dresseurs, ou supprimer tous les changements de statut. Les Pokemon raid Dynamax peuvent aussi créer des barrières au fil du combat qui réduisent la plupart des dommages, ce qui rend les affrontements bien plus compliquer.

Une bonne préparation des dresseurs et des Pokemon choisis avant la bataille devient nécessaire. Lorsque le Pokémon d’un joueur est éliminé pendant un Raid, ce n’est pas la fin pour le dresseur, il peut toujours aider les autres dresseurs encore au combat en les encourageant. Si un (ou les) entraîneur(s) gagne(nt) une bataille de Raid Max, tous les entraîneurs participants auront alors une chance de capturer le Pokemon Dynamax vaincu. Dans tous les cas, tous les participants seront récompensés avec divers objets.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top