Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Wiki Diablo 4 toutes les informations intéressantes à connaître avant sa sortie

Wiki Diablo 4 toutes les informations intéressantes à connaître avant sa sortie

tout-savoir-sur-diablo-4-jeu-video

La sortie de Diablo 4 approche à grands pas ! Dans moins d’un an, les joueurs du monde entier pourront explorer à nouveau le sanctuaire pour arrêter Lilith, la reine des Succubes et fille de Méphisto avant que les forces des enfers ne se déchainent. Les fans et joueurs du monde entier l’attendant de pied ferme avec une large communauté de joueurs français, il est temps de voir ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur le prochain « Hack ‘n’ slash » en monde ouvert développé par les équipes de Blizzard Entertainment. Le but est que vous ressortiez d’ici en ayant appris pleins de choses sur Diablo IV et son contenu !

Toutes les choses à savoir sur Diablo IV avant de commencer à y jouer :

→ Cinq classes seront disponibles au lancement de Diablo 4, les joueurs pourront choisir d’incarner un barbare à la force brut, un druide métamorphe, un nécromancien qui contrôle les morts-vivants, un voleur spécialiste des combats rapprochés et une sorcière qui a une grande maitrise des éléments.


→ Dans Diablo 4, vous n’incarnez pas seulement une classe prédéfinie puisque chaque barbare, chaque nécromancien ou chaque sorcière que vous croiserez au cours de l’aventure sera différent. Non seulement vous pourrez donner à votre personnage l’apparence qui vous correspond grâce à un éditeur qui offre tout un tas d’options, mais vos choix se reflèteront aussi sur les compétences choisies, le jeu offrant assez d’arbres de compétences pour avoir des compositions bien différentes entre les joueurs.


→ Diablo 4 sera crossplay, ce qui signifie que les joueurs de toutes les plateformes pourront jouer ensemble. Si votre ami joue sur Xbox et vous sur PlayStation, vous pourrez jouer ensemble. De même, la progression partagée sera possible entre toutes les plateformes. Commencez à jouer sur console et poursuivez votre partie sur PC et vice versa, c’est possible !


→ Les joueurs et joueuses sur consoles PlayStation ou Xbox pourront partager leur aventure avec des amis ou de la famille sur le même canapé et la même console de jeu. En effet, Diablo IV propose une fonction de coopération locale jusqu’à 4 joueurs sur les consoles de salon, mais attention, à ce stade pas sur PC.


→ En faisant vos premiers pas dans Sanctuaire, vous découvrirez un monde ouvert « partagé », ce qui signifie que d’autres joueurs seront visibles pendant votre exploration. La progression dans l’aventure s’annonce non linéaire, vos décisions et la route empruntée dicteront le déroulement des choses, il n’y aura pas de chemin imposé.


☆ Note – Pour en savoir plus sur l’exploration du monde de Diablo 4, nous vous invitons à consulter l’article suivant qui se concentre justement sur le sujet : Diablo 4 Comment Fonctionne Le Monde Ouvert Partagé Avec Les Autres Joueurs Les Informations À Savoir.


→ En explorant le monde ouvert de Diablo 4, il est possible de tomber sur des bastions, il s’agit de zones infectées par les serviteurs de Lilith que les joueurs pourront nettoyer en éliminant tous les démons qui s’y trouvent. Quand vous le faites, le lieu se transforme pour redevenir une zone de vie humaine ou peut dans certains cas permettre de révéler l’entrée de donjons et d’autres secrets.


→ Sanctuaire comportera des zones JcJ dédiées où les joueurs pourront se battre les uns contre les autres pour des récompenses et la gloire de Méphisto. Ces zones spéciales sont appelées « les champs maudits » dans le jeu. Dès que vous y entrez, vous devenez une cible potentielle, les joueurs peuvent vous attaquer à vue et vous pouvez en faire autant. Si vous êtes trop fort, vous obtiendrez le statut de champion / championne et deviendrez une cible prioritaire pour les autres joueurs.

zone-joueur-contre-joueur-pvp-champs-maudits-diablo-4


→ Tout comme pour les précédents jeux Diablo, atteindre le niveau maximum avec son personnage permet de débloquer les niveaux de Parangon. Toutefois, le système se présente désormais sous la forme d’un plateau ou spherier ou vous dépensez vos points pour continuer à orienter les statistiques de votre personnage et le personnaliser à votre avantage.


→ Tremblez futurs héros du sanctuaire, car à l’image du Free to Play Immortal, Diablo 4 comprendra des microtransactions et donc certainement des monnaies premiums… Mais on nous l’assure pour le moment, il s’agira de microtransactions cosmétiques uniquement. Espérons que la tentation ne sera pas trop grande pour l’équipe de développement avec le temps et qu’ils finissent par ajouter des choses dans la boutique qui viennent avantager une certaine catégorie de joueurs…


→ Plus proche d’un « Hack ‘n’ slash » façon MMORPG (massivement multijoueur) qu’un jeu en solo narratif, Diablo 4 impose une connexion internet obligatoire. Que vous jouiez sur PC ou consoles Xbox où PlayStation, vous devrez vous connecter à internet il n’y a pas de fonction pour y jouer hors ligne comme avec Diablo 3. Vous pouvez en revanche vivre toute l’aventure en solo sans vous joindre à d’autres joueurs si c’est cette façon de jouer qui vous convient.


→ Les codes couleur des équipements seront les suivants… Normal (blanc), magique (bleu), rare (jaune), légendaire (marron) et mythique (rouge). Les joueurs ne pourront équiper qu’une seule pièce d’équipement mythique à la fois qui sont considérés comme les plus puissants du jeu et qui apparaitront obligatoirement avec quatre affixes légendaires.


→ En parcourant Sanctuaire et en jouant en groupe, les joueurs pourront s’échanger des objets. Mais attention, les échanges sont limités dans certains cas… Il y a certains types d’objets qui peuvent toujours être échangés, d’autres qui ne peuvent être échangés qu’une seule fois, et d’autres, uniques, qui ne peuvent jamais être échangés.


→ Atteindre le niveau maximum et finir l’histoire n’est pas la fin de Diablo 4, il reste de nombreuses activités à faire comme affronter les boss non instanciés qui apparaissent dans certaines zones du monde, traverser les donjons cauchemardesques ou encore tenter de terminer les défis de l’arbre des murmures, source d’équipements légendaires et matériaux d’artisanat. Le jeu aura aussi un système de saison comme Diablo 3 et les équipes qui travaillent sur le développement de ce Diablo 4 prévoient déjà d’étendre l’histoire dans les années à venir.

boss-monde-ouvert-diablo-4


→ Le monde ouvert de Diablo 4 sera divisé en cinq régions connectées entre elles, à savoir la côte de Scosglen et ses rivages indomptés, les steppes arides et leur désert de sel ravagé par la guerre, Kyovashad et son village médiéval qui sert de refuge aux aventuriers, Hawezar et Kehjistan, le dernier bastion des Zakarum et siège de l’ancienne cité de Caldeum.


→ En explorant le monde de Diablo 4, attendez-vous à des variations de météo, elle sera en effet dynamique et il y aura un système jour-nuit. Ce n’est pas seulement pour faire jolie et donner du réalisme, ces éléments sont à prendre en compte au niveau du gameplay puisqu’ils affectent les combats et les déplacements de votre personnage du le terrain.


→ Bien que les terres de Sanctuaires semblent tout autant désolées que dans les précédents jeux de la licence, vous avez certainement remarqué au cours des différentes présentations du jeu que le monde semble bien différent… Ce qui est normal, Diablo 4 se déroule 30 ans après les événements de Diablo 3 Reaper of Souls.


→ Le monde étant beaucoup plus vaste, les joueurs pourront le parcourir à dos de montures, il s’agira de chevaux qui pourront même porter des armures. Nous ne savons pas pour le moment si d’autres types de montures seront présentes dans le jeu.


→ La date de sortie définitive n’est pas tout à fait connue, on sait que le jeu est attendu pour 2023. Mais lors de leur show printanier de juin, les équipes de Xbox ont assuré que tous les jeux qui ont été présentés pendant l’évent sortiront dans les 12 mois à venir ce qui signifie que Diablo 4 sortira entre janvier et juin 2023, à moins d’un report de dernière minute.


 

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top