Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Diablo 4 comment fonctionne le monde ouvert partagé avec les autres joueurs les informations à savoir

Diablo 4 comment fonctionne le monde ouvert partagé avec les autres joueurs les informations à savoir

diablo-4-fonctionnement-multijoueur-donjon-monde-ouvert

Depuis l’annonce de Diablo 4, les équipes de Blizzard Entertainment qui bossent sur le jeu ont partagé pas mal d’informations. Attendu sur PC et les consoles de génération actuelle, le soft est aussi prévu pour sortir sur la prochaine PlayStation (PS5) et la prochaine Xbox (Scarlett). Si la date de sortie reste encore à déterminer et que les développeurs avouent eux même que « ce n’est pas pour maintenant », le jeu semble déjà à un stade bien avancé. Ce qui nous permet de partager avec vous certaines infos essentielles qui devraient dissiper quelques-uns de vos doutes (ou ajouter des craintes selon vos attentes) sur cette suite qui, rappelons-le, sera plus proche de Diablo 2 que Diablo 3.


☆ Note – Si vous cherchez à savoir si Diablo 4 proposera une expérience solo et s’il sera possible d’y jouer hors ligne, vous devriez commencer par prendre connaissance de cette info ici : Wiki Diablo 4 Possible De Jouer En Solo Hors Ligne, Connexion Internet Obligatoire, Les Réponses À Ce Sujet.


Maintenant que l’on sait que Diablo 4 nécessitera une connexion à internet permanente, il est temps de voir en détail comment va fonctionner ce monde « partagé », à quel moment vous croiserez des joueurs sur votre route, le fonctionnement des donjons, etc.

Diablo 4 un hack ‘n’ slash façon MMORPG ?

Nous en sommes en tout cas plus très loin, et si l’on s’en tient aux déclarations des développeurs, la série Diablo se rapproche de plus en plus des « MMO » avec une interactivité sociale encore plus poussée entre les joueurs. Les joueurs sur consoles pouvaient se vanter de pouvoir jouer à Diablo 3 hors-ligne, ce ne sera plus possible avec Diablo IV, et ce peu importe le support. De même que vous ne pourrez pas empêcher d’autres joueurs, apparaitre dans votre partie. Du moins, pour les zones de jeu en « monde ouvert ». 

Il y a 5 régions à parcourir dans le nouveau sanctuaire, ces cinq régions sont ouvertes à tous les joueurs, ce qui fait que vous croiserez régulièrement d’autres personnes pendant votre exploration. Bien que vous pouvez jouer en solo à Diablo 4, vous ne pouvez pas le faire sans croiser d’autres joueurs dans les espaces partagés comme les villes et les zones d’exploration. Les régions disposent d’un cycle jour/nuit et d’une météo dynamique. L’aventure sera non linéaire et permettra aux joueurs de se promener ou ils veulent sur le dos de leurs montures.

monde-ouvert-diablo-4

Sur le chemin, vous croiserez des évènements façon « Destiny » (le jeu de Bungie) ou plusieurs joueurs devront participer pour y mettre fin. Ce sera assez difficile de les réussir en solo surtout dans les zones avancées… Il est cependant bon de noter qu’au fur et à mesure que vous progressez dans les 5 régions et que vous vous engouffrez loin dans les terres désolées, vous croiserez de moins en moins de joueurs pour donner une vraie impression de « solitude ».

Il n’y a cependant aucune option de prévue pour désactiver l’affichage des autres joueurs dans Diablo 4 ou d’option pour passer le jeu en mode hors ligne, mais il est toujours possible de vivre toute l’aventure en solo si vous n’avez pas envie d’être mêlée à d’autres joueurs. Et cette info est d’autant plus vraie avec le fonctionnement des donjons de Diablo IV.

Diablo 4, des donjons jouables en solo et du contenu pour joueurs haut level :

Pour ce qui est des donjons, c’est un autre son de cloche ! Vous pouvez faire les donjons en privé (en solo donc) ou avec un groupe d’ami « party » sans croiser d’autres joueurs pendant votre raid.

Il est d’ailleurs possible de paramétrer les options de difficulté en entrant dans un donjon. Et pour plus de défi, le contenu end-game (d’après fin) permettra aux joueurs les plus investis de récupérer certaines clés spéciales qui permettront de changer les règles d’un donjon, les développeurs parlent de « donjon à clés » pour personnages hauts level ou le butin à « looter » sera encore meilleur.

diablo-4-donjon-solo

Une note aussi sur la campagne, toutes les zones qui ont un rapport avec l’histoire sont privées pour vous ou votre groupe d’ami lorsque vous entrez dans les lieux pour la première fois. C’est qu’après que vous croiserez d’autres joueurs en reparcourant la zone.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top