Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Soluce Paper Mario The Origami King où se trouvent les quatre carapierres du temple de la terre

Soluce Paper Mario The Origami King où se trouvent les quatre carapierres du temple de la terre

paper-mario-the-origami-king-pierres-gemmes-portes-temple-de-la-terres

En explorant la première région de Paper Mario The Origami King, vous apprendrez que vous devez trouver quatre « Carapierres » pour ouvrir les portes du temple de la terre, ce qui vous permettra d’y rencontrer l’Espli de la Terre qui doit vous venir en aide pour faire disparaitre le ruban rouge géant qui vous empêche d’approcher du château de la princesse Peach. Pour obtenir ces quatre « Carapierres », vous allez devoir fouiller le « Mont Belvédère » de fond en comble. Si vous ne savez pas trop ou trouver toutes ces fameuses gemmes de couleur, nous vous détaillons à la suite ce qu’il y a à savoir pour obtenir les quatre « Carapierres » manquantes et ainsi ouvrir les portes du temple de la terre qui se trouve à la prairie Picotin.

Comment obtenir la première gemme, Carapierre verte :

Vous obtiendrez la première Carapierre, celle de couleur verte d’une Topi Taupe plutôt louche qui l’a mise aux enchères au Mont Belvédère qu’il vous proposera pour la modique somme de 10000 pièces ! Refusez le marché une première fois, il descendra le prix à 5000 pièces… Refusez à nouveau et le prix chutera à 3000 pièces… Vu que le tarif est encore exagéré, refusez à nouveau pour que le prix soit fixé à 2000 pièces. Vous avez compris le principe, vous êtes face à un escroc, attendez qu’il vous propose cette Carapierre verte pour seulement 300 pièces d’or. Si vous ne l’achetez pas à ce moment, les trois koopas l’achèteront et vous la revendront pour 1500 pièces. Donc, ne loupez pas le coche de pouvoir l’acheter à la Topi Taupe pour seulement 300 pièces d’or qui est finalement le tarif le plus bas pour récupérer cette première gemme qui ouvre le « Temple de la terre » de la prairie Picotin.

paper-mario-the-origami-king-emplacement-carapierre-verte

Comment obtenir la seconde gemme, Carapierre jaune :

Continuez votre ascension du Mont Belvédère, après le grand pont où vous avez combattu un Goomba géant, vous verrez un petit terrain avec des buissons et un bloc de sauvegarde tout proche. Observez bien les buissons, il y en a un qui se déplace. Frappez-le avec votre marteau pour débusquer l’ennemi et remportez le combat. Vous ferez apparaitre un cercle de Bras muli-pliés dans la zone, ce qui vous permettra d’arracher la paroi du mur en face de vous. Vous trouverez un Skelerex ce qui vous permettra de récupérer la Carapierre jaune.

paper-mario-the-origami-king-emplacement-carapierre-jaune

Comment obtenir la troisième gemme, Carapierre bleue :

Avancez dans le Mont Belvédère jusqu’à atteindre la zone ou les grands piques en bois forment un passage, sur votre droite juste avant de traverser entre ces piques de bois, vous trouverez une zone de pêche. Vous devrez utiliser la canne à votre disposition pour une petite partie de pêche, il y a un Cheep Cheep plus gros que la moyenne au fond de l’eau, il a avalé la gemme que vous recherchez, la Carapierre bleue.

paper-mario-the-origami-king-emplacement-carapierre-bleue

Comment obtenir la quatrième gemme, Carapierre rouge :

Tout en haut du Mont Belvédère, vous pourrez croiser la route de Maskass géants qui se font un petit foot avec la gemme que vous recherchez… Vous devrez faire en sorte de faire tomber les Maskass sur le sol pour qu’ils ne puissent plus se faire de passe de ballon, ce qui vous permettra de vous emparer de la Carapierre rouge.

paper-mario-the-origami-king-emplacement-carapierre-rouge

Ouvrir la porte du « Temple de la terre » de la prairie Picotin :

Ouvrir la porte du « Temple de la terre » de la prairie Picotin vous permettra de trouver l’Espli de la terre. Depuis le Mont Belvédère là ou jouaient les Maskass géants avec la gemme rouge se trouve un tuyau vert qui vous ramènera à la prairie Picotin tout proche de la grande porte ou vous devrez insérer les quatre Carapierres que vous avez obtenus. À l’intérieur du temple suivez la route jusqu’à trouver l’Espli de la terre et pouvoir continuer votre quête de faire disparaitre le ruban rouge géant qui se trouve dans la première région de Paper Mario The Origami King.


☆ Note – Si vous cherchez la solution pour le « Mont Évermeil », le « Vallon des marrons » et les énigmes du temple de l’eau, la solution de Paper Mario The Origami King se poursuit à cette adresse : Solution Paper Mario The Origami King Comment Entrer Dans Le Temple De L’eau Et Résoudre Toutes Les Énigmes / Puzzles.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top