Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Solution Paper Mario The Origami King comment entrer dans le temple de l’eau et résoudre toutes les énigmes / puzzles

Solution Paper Mario The Origami King comment entrer dans le temple de l’eau et résoudre toutes les énigmes / puzzles

paper-mario-the-origami-king-solution-du-temple-de-l-espli-de-l-eau

Après avoir terminé la première région de Paper Mario The Origami King et notamment mis fin au règne de la terrible boîte de crayon de la « tour Belvédère », vous pourrez prendre le téléphérique pour vous rendre dans la deuxième région du jeu qui débute au « Mont Évermeil », votre but sera d’entrer dans le temple de l’eau pour récupérer le pouvoir de l’Espli de l’eau. Il faut savoir que ce lieu abrite l’une des énigmes les plus difficiles de Paper Mario The Origami King. Dans ce guide, nous vous montrerons la solution qui vous permettra de résoudre les puzzles de ce temple et ainsi vous permettre de poursuivre votre aventure au-delà de ce point. En prenant le téléphérique vous avez dû faire la rencontre d’un Bob-omb alias Bobby, le petit nom trouvé par Olivia.

En traversant le « Clos des foins », votre nouveau partenaire va se perdre en chemin. Vous devrez continuer jusqu’aux portes du temple de l’eau ou vous vous rendrez compte que la présence de deux personnes (avec des jambes et des pieds ce qui n’est pas le cas de Olivia) est nécessaire. Vous n’aurez donc pas d’autres choix que de retrouver le Bob-omb qui vous accompagnait avant qu’il ne se perde dans le « Clos des foins ».

Retrouver le Bob-omb, Bobby dans le Clos des foins et le Vallon des marrons :

Retraversez d’abord le grand pont en bois et revenez dans les hautes herbes jaunes, longez la barrière en bois de ce lieu tout en vous dirigeant vers le bas, vous verrez le Bob-omb tranquillement en train de prendre une pause « sur la place des bons amis ». Après discussion, il vous accompagnera à nouveau avant de faire le grand saut depuis le grand pont en bois… Vous n’aurez d’autres choix que de sauter vous aussi pour le secourir ce qui vous mènera au Vallon des marrons. Montez les pentes tout en évitant les pièges qui vous roulent dessus jusqu’à atteindre une petite corniche avec un coffre à ouvrir ou vous trouverez en même temps « Bobby » la tête la première enfoncé dans le sol. Tirez-le de là pour le secourir !

Malheureusement pour vous, vous allez être immédiatement séparé, ce qui vous obligera à progresser plus loin dans le « Vallon des marrons ». Vous retrouverez le « Bob-omb » un peu plus loin coincé dans un arbre, pour l’atteindre vous devrez vous laisser tombe tout près de la zone ou il se trouve pour y découvrir un tuyau caché qui vous mènera tout proche de sa position, vous n’aurez plus qu’à frapper dans l’arbre avec votre marteau pour le tirer d’affaires…

Mais évidemment, ce n’est pas fini ! Le Bob-omb va dévaler entièrement la pente… Vous devrez donc retourner dans le bas jusqu’au moment ou Olivia vous demandera « s’il est techniquement possible qu’il ait roulé aussi loin… ? ». À ce moment, retournez tout en haut du « Vallon des marrons » pour retrouver « Bobby » le « Bob-omb » en train de se faire une petite sieste sur un tronc d’arbre entouré de deux Goombas « origuerriers » que vous devrez affronter. Une fois le combat terminé et votre partenaire définitivement sauvé, sortez du « Vallon des marrons » et allez ouvrir les portes du sanctuaire de l’eau… Les choses sérieuses vont commencer, vous allez devoir faire en sorte que l’eau s’écoule correctement dans le temple en résolvant deux puzzles !

Résoudre la première énigme du temple de l’eau :

Quand vous êtes dans la salle du premier puzzle, allez frapper le mur à gauche pour qu’un passage secret apparaisse. À l’intérieur, des crabes « Zarbipas » qui sortent des fissures des murs, dont un crabe bleu qui détient une étrange pièce brillante. Allez dans le fond du passage et sautez pour faire apparaitre un bloc « Pow ». Ce qui vous permettra d’étourdir le crabe bleu lors de son passage et de vous emparer du panneau rainuré manquant pour résoudre le premier puzzle. Une première énigme assez simple à résoudre puisqu’il n’y a que quatre pièces à replacer correctement. Mais dans le doute, voici à quoi cela doit ressembler.

premier-puzzle-solution-temple-de-l-eau-paper-mario-the-origami-king

Résoudre la deuxième énigme du temple de l’eau :

Ce puzzle est bien plus compliqué que le premier. S’il est possible de créer un chemin simplement avec quatre pièces, Olivia vous fera remarquer que vous devez remettre en position toutes les pièces du puzzle pour que cela fonctionne. Mais avant cela, vous devez récupérer la pièce manquante de la stèle. Rendez-vous dans le fond de la grande salle et allez frapper le mur au fond sur la gauche pour révéler un passage. Engouffrez-vous à l’intérieur et laissez-vous tomber dans le gouffre ou des « cheep cheep » Origami sortent de l’eau. Vous devrez à nouveau frapper dans le mur pour révéler un passage dans la roche. Ce qui vous permettra de trouver le « panneau cannelé » manquant pour le remettre à sa place une fois que vous aurez résolu le puzzle de la grande salle. Voici à quoi doit ressembler le puzzle une fois que vous l’avez terminé et la démarche pour y parvenir depuis le positionnement de départ quand vous entrez dans la pièce.

paper-mario-the-origami-king-solution-deuxieme-puzzle-temple-de-l-eau

Sans avoir touché aux pièces du puzzle, suivez simplement ces étapes pour venir à bout du puzzle :

Utilisez la croix directionnelle (D-Pad) de votre Nintendo Switch pour suivre ce que vous faites, ce sera mieux que d’utiliser le joystick gauche de votre console / vos Joycons.

  • Droite, droite, haut, haut,
  • Gauche, gauche, bas, bas,
  • Droite, haut, haut, gauche,
  • Bas, droite, haut, droite,
  • Bas, gauche, haut, droite,
  • Bas, bas, gauche, haut,
  • Gauche, bas, droite, haut,
  • Haut, gauche, bas, droite,
  • Bas, droite, Insérer la pièce manquante.

paper-mario-the-origami-king-puzzle-temple-de-l-eau-comment-le-resoudre

Si vous n’arrivez pas à comprendre le fonctionnement, sachez que vous pouvez appuyer sur la touche « X » pour que Olivia vous vienne en aide, payez alors 3000 pièces de votre sac d’or pour que le puzzle se résolve automatiquement. Après ce puzzle, vous n’aurez plus qu’à retourner dans la pièce principale, vous ne tardez plus à combattre le boss « Espli de l’eau ».

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top