Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Sept choses à savoir sur Monster Hunter Rise avant sa sortie

Sept choses à savoir sur Monster Hunter Rise avant sa sortie

les-choses-a-savoir-sur-le-nouveau-monster-hunter-rise

C’est en septembre dernier et à l’occasion d’un Nintendo Direct que nous avons découvert l’existence et le titre du nouveau jeu de la licence Monster Hunter, développé par Capcom, « Monster Hunter Rise ». Même si les joueurs « Nintendo » n’ont pas eu l’occasion de toucher à l’opus « World » sur Switch lors de sa sortie en 2018, le nouvel opus reprendra certains de ses aspects « pour une meilleure accessibilité » tout en proposant de nouvelles fonctionnalités qui devraient permettre aux joueurs vétérans de s’y retrouver. Si l’opus World utilisait le moteur MT Framework, la série fera ses débuts sur une version modifiée du « RE Engine » (le moteur maison actuel de Capcom) avec MH Rise. Faisons un tour d’horizon du jeu, de son contenu, des nouveautés qu’il propose et des principales informations qu’il faut connaitre à son sujet avant sa sortie dans quelques jours. Rappelons que Monster Hunter Rise est un jeu d’action-RPG qui est attendu pour le 26 mars 2021 exclusivement sur Nintendo Switch. 

1. Le village de Kamura est le nouveau centre des opérations pour les chasseurs :

Dans Monster Hunter Rise, vous incarnez un chasseur de monstres qui défend le petit village de Kamura en apparence paisible, lieu qui servira de base centrale (hub) pour les joueurs, avec des habitations à l’architecture très japonaise comptant bon nombre d’installations. Le village de Kamura a une zone connue sous le nom de « grand camp », un lieu de détente qui est aussi l’endroit où les chasseurs acceptent des quêtes qui se déroulent hors de Kamura ainsi que les quêtes en arène. En ce lieu, il sera possible de faire une halte à la Cantine ou le Marché pour préparer comme il le faut une future chasse. L’annexe du « Grand-Camp » dispose de plusieurs installations comprenant la forge pour améliorer son équipement ou le Chambellan, un chat très utile « servant » qui accompagne chaque chasseur de Kamura. Il vous faudra faire preuve d’une grande habileté afin de survivre et honorer les différentes quêtes confiées par les villageois et ainsi sauver le village en proie à d’innombrables attaques de monstres.

village-de-kamura-style-japonais-Monster-Hunter-Rise

2. De nouveaux monstres à chasser et un retour des plus emblématiques :

Plusieurs nouveaux monstres arrivent dans le dernier épisode de la saga. Parmi eux apparaitra Goss Harag, une bête à crocs à l’épaisse fourrure qui évolue dans les terres gelées et qui a la capacité de créer des épées de glace grâce à son propre souffle ou encore le Magnamalo autour duquel va se focaliser l’histoire de Rise. À leurs côtés, les anciens monstres favoris des fans, comme le Rathalos, la Rathian, le Tigrex, mais aussi d’autres créatures moins redoutables comme les Zamites et les Bullfangos qui font leur grand retour. Parcourez les vastes étendues de Monster Hunter Rise tout en découvrant ses nouveautés  et voyagez à travers vos souvenirs des opus antérieurs pour un trip nostalgique.


☆ Si vous avez envie d’en savoir plus sur le bestiaire de monstres que vous devrez chasser dans Monster Hunter Rise, nous vous avons listé tous ceux qui sont connus dans un article dédié que vous pourrez consulter ici : Découvrez La Liste De Tous Les Monstres Connus Qui Seront Dans Monster Hunter Rise.


3. Rise est un clin d’œil au folklore japonais :

Contrairement à Monster Hunter World, cette nouvelle aventure visuellement inspirée du Japon féodal, retourne à ses origines et se trouve très influencée par la culture nippone, comme l’évoquent la faune et la flore. Les monstres sont eux aussi un rappel des mythes et du folklore japonais, comme la croyance du Hyakki Yako, aussi appelée « la parade nocturne des cent démons », selon laquelle un cortège de démons surnaturels, appelés Yokaï, s’emparent des rues durant la nuit, chaque année, en été. Cette empreinte donne entre autres lieu à un nouveau style de quêtes mettant en scène des mécaniques à base de « Tour de Défense ». Le mode de la « Calamité » fait également référence à cette légende.

4. Des possibilités coopératives élargies avec un mode « Calamité » inédit :

La « Calamité » est un mode coopératif ou les chasseurs doivent unir leurs forces afin de défendre et protéger le village de Kamura face à des hordes de monstres plus grands les uns que les autres. Le but va être de défendre une Forteresse qu’ont construite les locaux du village de Kamura, les joueurs disposeront de canons et balistes afin de les repousser. De plus, alors que les autres jeux de Monster Hunter étaient limités en termes d’interactions entre joueurs, Monster Hunter Rise ouvre la coopération entre chasseurs à un tout autre niveau. Vous pourrez dorénavant explorer tout le village de Kamura avec vos amis ou rejoindre une salle d’entrainement qui est équipée d’un mannequin géant semblable à un « Tetranadon » (que les joueurs croiseront tôt ou tard dans des quêtes) qui remplace les petites souches de bois de l’épisode « World ».

monster-hunter-rise-entrainement-au-mannequin-Tetranadon

5. Une difficulté qui s’adapte automatiquement à la situation d’une quête :

Monster Hunter Rise offre aux chasseurs plusieurs types de quêtes, il y a celles proposées par la quétatrice Hinoa au village qui sont faites pour un joueur et il y a celles du Grand-Camp proposé par la réceptionniste Minoto qui sont jouable de 1 à 4 joueurs. Ces quêtes multijoueurs ont une particularité, la difficulté s’adapte automatiquement au nombre de chasseurs qui se trouvent dans la partie et s’ajuste de façon dynamique en fonction du nombre de joueurs. Ainsi, si un chasseur quitte la quête en cours de route, la difficulté du jeu s’adaptera en conséquence pour ne pas pénaliser les chasseurs encore présents en jeu !

6. Résolution et framerate, comment tourne Monster Hunter Rise sur Switch :

C’est une évidence, Monster Hunter Rise ne sera pas aussi beau que l’épisode World, étant donné les limitations techniques de la Nintendo Switch. En jouant aux deux démos disponible sur l’eShop, on peut avoir une idée de la résolution et du framerate du jeu. Capcom ne l’a pas officiellement confirmé et il faut prendre l’information au conditionnel, mais ce scénario devrait être proche de la réalité.
En mode portable, le jeu tourne à une résolution interne de 960×540 pixels (l’interface utilisateur est à 1280x720p), tandis qu’en mode console de salon, la résolution interne est de 1344×756 pixels (l’interface utilisateur est à 1920x1080p) avec une fréquence d’images qui montre un solide 30 FPS dans les deux cas.

7. Des déplacement rapide grâce aux Filoptères et chevauchée de Wyvernes :

Avec Monster Hunter Rise, les joueurs vont pouvoir découvrir une nouvelle façon de chasser des monstres grâce notamment aux « Filoptères » qui servent d’outil tactique. Les Filoptères offrent des manoeuvres de mobilité aux joueurs et permettent de réaliser différents types d’attaques. Les joueurs les plus créatifs pourront même tirer parti de la capacité « chevauchée de Wyvernes » des Filoptères pour rendre un monstre plus docile. En réalisant une « chevauchée » sur un monstre enragé qui s’est retrouvé déstabiliser, vous pouvez le contrôler pendant un certain temps pour traverser rapidement de longues distances ou pour vous en faire un allié temporaire en l’obligeant à s’attaquer aux autres monstres de la faune locale.

chevauchee-wyverne-monter-un-monstre-dans-monster-hunter-rise

Les Filoptères ont bien d’autre utilité, vous pouvez par exemple retrouver rapidement l’équilibre après avoir été balayé par un monstre ce qui vous permet de revenir immédiatement au combat « c’est ce qu’on appelle le Filochute », les Filoptères permettent de courir sur les murs après une propulsion et les chasseurs ont même la capacité de se balancer dans les airs grâce à ce merveilleux outil qui devrait rendre la chasse plus passionnante que jamais !

Pour le mot de la fin, précisons que « Ryozo Tsujimoto » le producteur de la série a bel et bien confirmé que « Monster Hunter Rise » sortira sur PC au début de l’année 2022, nous sommes dans un cas d’exclusivité temporaire pour la console portable / de salon de Nintendo. En revanche, les équipes de Capcom n’ont pas confirmés pour l’heure que le jeu sortira également sur la PS5, les Xbox Series ou les consoles d’anciennes générations.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top