Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Découvrez la liste de tous les monstres connus qui seront dans Monster Hunter Rise

Découvrez la liste de tous les monstres connus qui seront dans Monster Hunter Rise

la-liste-des-monstres-a-chasser-dans-Monster-Hunter-Rise-Nintendo-Switch

La sortie de Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch approche à grands pas, le jeu est attendu pour le 26 mars prochain sur la console hybride de Nintendo. Ce nouvel opus de la licence Monster Hunter promet déjà aux fans quelques nouveautés que ce soit au niveau de la jouabilité et de la façon d’explorer les zones, ceux qui ont eu le temps d’essayer les deux démos mis à disposition par les équipes de Capcom sur l’eShop savent de quoi l’on parle. Comme toujours, il sera possible de chasser des créatures de toutes tailles allant du plus petit des monstres à la créature gigantesque qui demande une bonne préparation aux chasseurs pour une traque constante dans des environnements « ouverts » qui se rapprochent de la formule initiée avec Monster Hunter World. En attendant de pouvoir pleinement vous plonger dans cette nouvelle aventure de chasse aux dragons, nous vous dévoilons la liste des montres connues que vous rencontrerez très bientôt en jouant à Monster Hunter Rise !

La liste des montres à chasser ou capturer dans Monster Hunter Rise :

Affutez vos armes, la chasse aux monstres démarre très prochainement, ci-dessous une liste des bestioles actuellement connut qui croiseront votre route quand vous explorerez les différentes zones et destinations de Monster Hunter Rise.

Magnamalo

monster-hunter-rise-monstre-Magnamalo

Le Magnamalo est le monstre « principal » que les joueurs devront chasser ou capturer dans cet opus de Monster Hunter. Cette Wyvern est empreinte d’une aura démoniaque et a une apparence pour le moins intimidante. Son corps est fait d’une peau très épaisse, sa queue rappelle la lame d’une lance à la pointe aiguisée tandis que sa gueule ressemble aux démons du folklore japonais, le Magnamalo est sans contexte la rage incarnée ! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion, n’hésitez pas à télécharger la démo sur votre Nintendo Switch pour avoir l’occasion de croiser le fer avec ce monstre à l’apparence impressionnante avant la sortie du jeu.

Zinogre

monster-hunter-rise-monstre-zinogre

Si vous avez déjà joué à un jeu Monster Hunter au fil de vos années de gaming, vous connaissez déjà le « Zinogre » qui est un monstre récurrent de la série. Apparu pour la première fois dans l’opus « Portable 3rd » sur PSP (ça ne nous rajeunit pas tout ça!) le Zinogre avance en solitaire et en impose avec son apparence très agressif. Il s’agit d’une sorte de reptile croisé avec un loup qui a des crocs acérés. Le Zinogre est un monstre très agile et rapide qui ne laisse que très peu de répits aux chasseurs qui l’affrontent. Son corps chargé en électricité par des Foudrinsectes le rend redoutable et encore plus quand il laisse exploser sa colère, attention à ses attaques dévastatrices, attendez l’ouverture, le moment ou il se fatigue pour le faire tituber et prendre l’avantage du combat.

Nargacuga

monster-hunter-rise-monstre-Nargacuga

Le roi des airs est de retour, un monstre phare de l’épisode Freedom Unite sur PSP. Le Nargacuga fait penser à une panthère noire à qui l’on aurait fait pousser des ailes. Tapie dans l’ombre, cette Wyverne volante au regard inquiétant attend le meilleur moment pour bondir sur sa future proie. Au combat le Nargacuga est du genre rapide et il vaut mieux ne pas lâcher le monstre du regard pour éviter de se retrouver dans une posture délicate, il n’hésite pas un instant à faire tourbillonner ses ailes tranchantes comme des rasoirs sur les chasseurs qui manquent de vigilance et à frapper d’un coup sec avec sa queue qui est couverte de pointes. Au combat, le Nargacuga représente un danger de tous les instants, ne baissez jamais votre garde !

Rakna-Kadaki

monster-hunter-rise-monstre-Rakna-Kadaki

Ce monstre est une nouveauté de MH Rise que les joueurs croiseront au cours de leurs différentes parties de chasse dans la nouvelle région volcanique. Le Rakna-Kadaki à l’apparence d’un spectre blanc, le monstre donne l’impression d’une fusion entre un insecte qui aurait perdu ses ailes et une araignée, le corps entièrement recouvert d’une toile blanche. Le Rakna-Kadaki a la capacité d’immobiliser les chasseurs en envoyant des bombes collantes qui libèrent des gaz toxiques et enflamment ceux qui ont le malheur d’être pris dans le rayon d’action. Le monstre cache dans sa grande robe blanche ses progénitures, des petites araignées mutantes que les joueurs devront apprendre à craindre.

Basarios

monster-hunter-rise-monstre-Basarios

Voilà une autre Wyverne récurrente de la série, c’est même un peu la doyenne dans le genre puisque sa première apparition remonte au tout premier Monster Hunter ! Si vous êtes un ancien, vous savez exactement comment vous comporter en arrivant dans l’habitat naturel d’un Basarios. Si vous croisez la route de ce monstre rocheux pour la première fois, apprenez à vous méfier des grosses pierres suspectes qui pourraient être le dos d’un Basarios simplement enfoui sous terre. Au combat, il vaut mieux bien analyser les mouvements de cette Wyverne imposante et ne pas se retrouver en dessous elle lorsqu’elle libère du gaz qui font somnoler les chasseurs…

Goss Harag

monster-hunter-rise-monstre-Goss-Harag

Il va falloir tout apprendre du Goss Harag puisqu’il s’agit d’une nouvelle créature qui fait son apparition pour la première fois dans Monster Hunter Rise. Évoluant naturellement dans les terres gelées, le Goss Harag avec son épaisse fourrure se dresse sur ses deux pattes arrière pour frapper ses adversaires. Son style rappelle celui d’un ours, son apparence se rapproche d’un yokai du folklore japonais. Si vous énervez un Goss Harag, sa peau deviendra toute rouge et il commencera à vous tirer des rayons de glace mortels. La chasse promet d’être passionnante !

Diablos

monster-hunter-rise-monstre-diablos

Voilà un autre monstre « doyen » de la licence Monster Hunter. Le Diablos est une Wyverne vraiment redoutable qu’il ne faut pas prendre à la légère et encore plus s’il s’agit de la version noire. Le Diablos est agressif et charge à vue avec ses deux longues cornes terrifiantes. Le monstre à la capacité de se dissimuler en quelques secondes sous terre et de bondir sur ces proies. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le « Tyran du désert » ! Cependant, un bon chasseur à son lot de « bombes soniques » dans ses poches et sait comment rendre ce Tyran plus docile…

Volvidon

monster-hunter-rise-monstre-volvidon

Le Volvidon est un monstre qui provient de l’épisode « Portable 3rd » et qui a eu le droit à skin très spécial sur l’épisode mobile de Monster Hunter (mais pas sorti en occident). Les équipes de développement avaient en effet eu un délire en renommant le monstre en « Volvidon de Noel » en lui faisant porter un bonnet rouge et une barbe blanche. C’est bien la version classique de ce tatou que les joueurs retrouveront dans MH Rise, le Volvidon se met en boule et charge ses prédateurs comme des quilles de bowling, il a la capacité de paralyser ses cibles et de toucher un joueur à distance avec sa langue pour lui infliger l’état « puanteur » qui empêche de se soigner.

Rathian

monster-hunter-rise-monstre-rathian

La Rathian qu’il ne faut pas confondre avec le Rathalos (Rathian est la femelle et Rathalos le mâle) est un monstre iconique de la licence Monster Hunter. Si la plupart des chasseurs la connaissent déjà, les nouveaux joueurs pourraient bien apprendre à la craindre avec son comportement parfois imprévisible. Attention quand elle s’envole sur place et réalise un salto, vous serez immédiatement empoisonné par sa queue si elle arrive à vous toucher. Il existe des variants de la Rathian que vous croiserez surement dans Rise et elle sera encore plus à craindre si elle se trouve accompagnée de l’incarnation du « roi des cieux », le Rathalos.

Rajang

monster-hunter-rise-monstre-Rajang

Ce monstre singe aux cornes imposantes a fait son apparition pour la première fois avec Monster Hunter 2, les joueurs ont également eu l’occasion de le chasser plus récemment grâce à une mise à jour de contenu de l’extension Iceborne dans l’épisode Monster Hunter World. Ce monstre électrique n’hésite pas à bondir dans tous les sens pour déstabiliser ses proies, il se tient aussi régulièrement sur ses deux pattes arrière et frappe alors les chasseurs avec ses deux bras très musclés sans relâche. Lorsqu’il laisse exploser sa colère, la crinière du Rajang devient toute dorée ce qui lui a valu d’être surnommé le « Super Saiyan » des monstres de Monster Hunter. Le Rajang est assurément l’un des monstres les plus difficiles à chasser !

Lagombi

monster-hunter-rise-monstre-Lagombi

Un autre monstre en provenance de l’opus « Portable 3rd ». Le Lagombi revient dans Rise, ce monstre qui donne l’impression d’un croisement entre un lapin et koala vit dans les régions froides, il se sert de son ventre pour glisser comme s’il faisait de la luge sur la neige. Les chasseurs qui le combattent pourront profiter de l’ouïe fine du monstre pour le déstabiliser avec des bombes soniques, du moins que si le monstre reste encore calme, car une fois en colère les bombes soniques n’ont plus le moindre effet sur lui. Avec Rise, nous pourrions retrouver la variante « Lagombi Maître-neige » qui est apparue pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

Anjanath

monster-hunter-rise-monstre-Anjanath

Les joueurs qui ont eu l’occasion de le chasser sur Monster Hunter World ont appris à craindre l’Anjanath et cette Wyverne de terre répondra bien présente dans l’opus Rise sur Nintendo Switch… Avec son apparence qui fait immédiatement penser à un Tyrannosaure qui se serait évadé de son enclos de Jurassic Park, l’Anjanath n’est clairement pas un adversaire à prendre à la légère. Sa taille est imposante, son allonge totalement exagérée et il a même la capacité d’évoluer en combat. Attention aux flammes qui sortent de sa bouche et qui peuvent vous laisser sur le carreau lors d’un moment d’inattention.

Khezu

monster-hunter-rise-monstre-Khezu

Le Khezu est un monstre bien connu des joueurs qui existe depuis le tout premier épisode. Ce monstre est facilement reconnaissable à son apparence pour le moins étonnante. Cette Wyverne volante à un aspect caoutchouteuse et possède une nuque élastique qui s’allonge anormalement… Le Khezu peut s’accrocher aux murs ou au plafond et bondir sur ses proies, le monstre est capable de projeter des boules électriques paralysantes. Fait particulier, le Khezu est totalement aveugle, il se sert de son odorat pour se diriger. Au cours de l’aventure, vous croiserez surement des variations du Khezu et peut-être même que les équipes de Capcom nous réservent une nouvelle apparence de ce monstre iconique ? Nous le découvrirons très bientôt !

Grand Baggi

monster-hunter-rise-monstre-Grand-Baggi

Le Grand Baggi est un monstre rapace de type « Raptor » assez similaire au Grand Jaggi pour les connaisseurs, ce monstre au corps bleu évolue principalement dans des terres gelées et ne représentant pas une véritable menace pour les chasseurs. Il fait souvent partie des premières cibles que les chasseurs traquent dans les jeux Monster Hunter ou il est apparu. Le monstre chasse principalement en meute avec des petits Baggis et il crache des fluides tranquillisant dans le but d’endormir ses proies…

Barioth

monster-hunter-rise-monstre-Barioth

Barioth est la Wyvern aux dents de sabre qui règne sur les plaines gelées de Monster Hunter. Les joueurs vont pouvoir de nouveau traquer la créature dans Rise, mais attention les chasseurs qui n’ont jamais croisé le fer avec un Barioth reconnaissable à ses deux crocs aiguisés qui lui sortes de sa gueule pourraient bien se heurter à un os. Ce monstre félin recouvert d’écailles est agile, il a des pattes avant robustes avec lesquelles il peut projeter de la glace sur les chasseurs imprudents qui seront alors frappés de l’effet de statut « Fléau-Glace ». La stratégie pour battre ce démon félin aux longs crocs, c’est de lui briser les pointes des ailes ce qui réduira grandement sa mobilité.

Somnacanth

monster-hunter-rise-monstre-Somnacanth

Le Somnacanth est un monstre de type « Léviathan » que les joueurs pourront découvrir pour la première fois dans le jeu Monster Hunter Rise. Cette créature aquatique à l’apparence atypique est à craindre principalement pour ses souffles soporifiques qui peuvent compliquer la tâche aux chasseurs. Les joueurs en quête de nouveautés chasseront certainement le Somnacanth pour ses matériaux en vue de se fabriquer une belle armure ou des armes inédites.

Mizutsune

monster-hunter-rise-monstre-Mizutsune

Si vous avez eu l’occasion d’essayer la démo de Monster Hunter Rise, il est fort à parier que vous avez déjà passé du temps à chasser ce monstre Léviathan qui a fait son apparition pour la première fois dans l’épisode « Generations ». Mizutsune est en apparence un très beau monstre, mais il ne faudra pas le prendre à la légère, car derrière cette grâce se cache un monstre au comportement agressif qui est capable de générer de grosses bulles autour de lui qui peuvent emprisonner les chasseurs. Si cela arrive, le Léviathan Mizutsune ne manquera pas de vous assener une série de coups dévastateurs. Il faudra également se montrer vigilant face aux jets d’eau répétés du monstre.

Tigrex

monster-hunter-rise-monstre-tigrex

Voilà un autre monstre de la série Monster Hunter que les joueurs ont pris l’habitude de traquer et chasser. Apparue pour la première fois dans l’épisode Freedom 2 sur PSP, cette Wyverne volante est rapide et agressive et possède une terrible férocité comptant principalement sur sa force brute pour dévorer ses proies et les chasseurs imprudents. Au fil des épisodes, le Tigrex est apparu sous différentes formes alternatives, reste à voir maintenant si les équipes de Capcom réservent aux joueurs une surprise pour le Tigrex en introduisant un nouveau variant du monstre dans Rise sur Nintendo Switch.

Ludroth royal

monster-hunter-rise-monstre-Ludroth-royal

Les joueurs qui ont eu l’occasion de jouer à Monster Hunter Tri sur Wii à l’époque se souviennent certainement de ce monstre à la crinière spongieuse. Ceux qui ne le connaissent pas devront apprendre à esquiver ses bombes d’eaux qui peuvent fragiliser la barre d’endurance d’un chasseur. Le monstre est sensible principalement au feu et à la foudre, il ne représente pas un grand danger quand on le connait, mais les joueurs débutants devront faire attention à toutes les roulades qu’il fait et qu’il utilise principalement pour attaquer ceux qui le provoquent.

Rathalos

monster-hunter-rise-monstre-Rathalos

Vous vous souvenez plus tôt dans la liste quand on vous parlait de la Rathian, voici le mâle. Le Rathalos autrement surnommé le « roi des cieux » est un peu le monstre mascotte de la série Monster Hunter, il y fait toujours une apparition et tout le monde le connait désormais. Si Rise est votre premier Monster Hunter vous devrez bien observer cette créature cracheuse de boules de feu qui peut vite représenter un danger quand on est débutant.

Bishaten

monster-hunter-rise-monstre-Bishaten

Le Bishaten est également une nouveauté de l’épisode Rise de Monster Hunter, ce monstre à la particularité de ressembler à un démon qui aurait été croisé avec un singe et une chauve-souris. Pendant que vous l’affronterez, le Bishaten aura tendance à vous lancer des fruits qu’il stocke dans sa poche, ce qui peut vous étourdir ou vous empoisonner. Les chasseurs qui tentent de lui faire front doivent également rester vigilants, car le Bishaten est capable de réaliser des mouvements déstabilisant à l’aide de sa queue sur laquelle il s’appuie. 

Grand Wroggi

monster-hunter-rise-monstre-Grand-Wroggi

Tout comme pour le Grand Baggi, le Grand Wroggi sera une cible de choix pour les joueurs débutants. Ce rapace se déplace principalement en meute et le plus grand danger qu’il représente c’est quand les poches sous son cou se gonflent pour lâcher un nuage toxique. Quelques antidotes pour contrer cela seront nécessaires pour les chasseurs débutants qui traqueront la bête en début de partie pour avoir un début de stuff viable. Il est bon de noter que comme pour le Grand Baggi ou le Grand Jaggi qui concourent dans la même catégorie, il n’est pas possible de couper la queue d’un Grand Wroggi.

Aknosom

monster-hunter-rise-monstre-Aknosom

Un monstre qui fait son apparition pour la première fois dans MH Rise et qui rappelle fortement les Grues du japon, une espèce d’oiseaux migrateurs qui a malheureusement presque totalement disparu. Dans l’opus « Rise », les joueurs pourront chasser l’Aknosom qui en est une référence, cet oiseau à l’aspect préhistorique se caractérise de ses épaisses ailes qu’il peut déployer comme un bouclier pour se protéger des attaques répétées des chasseurs. Les équipes de Capcom surnomment l’Aknosom comme « l’oiseau parasol ».

Grand Izuchi

monster-hunter-rise-monstre-Grand-Izuchi

Le Grand Izuchi est une nouveauté du jeu Monster Hunter Rise, ce monstre pourra être traqué dès le début et servira d’entrainement aux chasseurs. Ce monstre rapace rappelle fortement le Grand Wroggi ou le Grand Baggi qui feront aussi une apparition dans le jeu. Le Grand Izuchi évolue aussi en meute et se balade avec une horde de Izuchi. Vous le traquerez surement au début de votre aventure pour le dépecer lui et ses congénères en vue d’obtenir vos premiers matériaux.

Jyuratodus

monster-hunter-rise-monstre-Jyuratodus

Le Jyuratodus fait son retour dans MH Rise, cette Wyverne aime les eaux peu profondes et surtout boueuses avec laquelle elle se couvre pour se protéger de ses prédateurs. Pour les connaisseurs, ce monstre rappelle fortement le Lavasioth, le Jyuratodus utilise aussi la boue comme projectile pour piéger les joueurs. Vous devriez retrouver ce monstre dans les quêtes de bas niveau.

Tetranadon

monster-hunter-rise-monstre-Tetranadon

Encore un nouveau monstre que les joueurs pourront chasser sur Switch, le Tetranadon est un amphibien à l’apparence obèse qui possède un grand bec-de-canard et des pattes aux orteils palmés rappelant celles des grenouilles. Ce monstre a tendance à dévorer des choses sans prendre le temps de les mâchouiller ce qui a pour effet de faire gonfler son estomac. Si cela arrive, le Tetranadon est alors plus lent et il devient plus prévisible, mais le danger est toujours présent puisque sa puissance d’attaque augmente en conséquence !

Arzuros

monster-hunter-rise-monstre-Arzuros

L’Arzuros est déjà connu des joueurs de Monster Hunter, ce monstre à crocs a fait une apparition dans l’opus « Portable 3rd ». Lorsque l’on croise un Arzuros, il fait immédiatement penser à une sorte d’ours croiser avec un démon. Les joueurs le retrouveront certainement dans sa forme alternative « Arzuros Crâne-ardent » qui est apparue dans « Generations » et nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise de taille en accueillant une nouvelle variation de cette espèce dans Rise.

Chameleos

monster-hunter-rise-monstre-Chameleos

Voici un monstre de l’espèce « dragons anciens » que les joueurs vont pouvoir une nouvelle fois traquer dans Rise. Le Chameleos est un adversaire qui se repose sur ses capacités toxiques et qui peut se rendre totalement invisible lorsqu’on le combat, il faut donc s’atteler à lui détruire sa queue et sa corne pour éviter ce scénario qui peut rendre l’affrontement plus compliqué. Petite astuce pour ceux qui ne l’ont jamais affronté, une bombe de fumée lancée sur un Chameleos devenu invisible le rend d’un coup visible.

Pukei-Pukei

monster-hunter-rise-monstre-Pukei-Pukei

Après une apparition dans Monster Hunter World, le Pukei-Pukei revient dans Rise, ce monstre est assez faible et les joueurs devraient donc le croiser assez rapidement dans les quêtes de bas niveau. Le seul véritable danger qu’il représente c’est qu’il crache du poison et a la possibilité de jeter du gaz toxique avec sa queue sur les chasseurs imprudents. Le Pukei-Pukei est souvent confondu avec le Chameleos à cause qu’ils sont tous les deux inspirés du caméléon.

Kulu-Ya-Ku

monster-hunter-rise-monstre-Kulu-Ya-Ku

Un autre monstre de type rapace qui ne devrait pas représenter un trop grand danger pour les chasseurs débutants et qui servira d’amuse-bouche aux joueurs confirmés. Après un passage dans World, le Kulu-Ya-Ku revient dans l’opus Rise de la Nintendo Switch. Au combat, il a tendance à déterrer des objets du sol pour s’en servir comme arme ou pour se protéger. Un monstre à ranger aux côtés du Grand Wroggi ou le Grand Baggi.

Tobi-Kadachi

monster-hunter-rise-monstre-Tobi-Kadachi

Et terminons cette liste des monstres connus qu’il sera possible de traquer et chasser dans Monster Hunter Rise avec le Tobi-Kadachi que les joueurs de MH World connaissent très bien. Ce lézard bondissant aux écailles bleues peut planer dans l’air grâce aux membranes sur ses pattes. Il est aussi très rapide lorsqu’il attaque en plus d’utiliser l’élément foudre qu’il a la possibilité d’emmagasiner s’il se sent menacé. Si ça arrive, le Tobi-Kadachi inflige aux chasseurs l’effet de statut « Fléau-Foudre » et les paralysera.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top