Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Sekiro Shadows Die Twice toutes les infos sur la fonction nouvelle partie plus (new game plus)

Sekiro Shadows Die Twice toutes les infos sur la fonction nouvelle partie plus (new game plus)

sekiro-shadows-die-twice-mode-nouvelle-partie-plus-second-cycle

Comme dans les autres titres développés par les équipes de From Software, après avoir terminé une première fois Sekiro Shadows Die Twice vous pourrez repartir sur un nouveau cycle (mode new game plus) autrement appelé « commencer la partie N° 2 » dans le jeu.

Si vous vous demandez quel est l’intérêt de rejouer l’aventure de Sekiro Shadows Die Twice, les choses conservées et perdues entre chaque partie et d’autres informations, vous trouverez à la suite tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Vous verrez que le mode « commencer la partie N° 2 » a un réel intérêt. Déjà, parce que Sekiro est un titre qui totalise tout de même quatre dénouements possibles et parce que vous aurez la possibilité de corser encore un peu plus les choses avec le charme de Kuro qui pourrait bien bouleverser votre approche lors de vos affrontements avec les boss, ou bien, vous pourrez partir chercher les chapelets manquants qui augmentent vos statistiques. Explication à la suite !


★ Note – En parlant des différentes fins de Sekiro Shadows Die Twice, vous retrouverez sur nos pages le pas-à-pas qui vous permettra d’obtenir les 4 fins possibles. Vous pourrez consulter le guide ici : Sekiro Shadows Die Twice Le Guide Pour Obtenir Toutes Les Fins Du Jeu.


Quels sont les changements en mode partie plus (new game plus) dans Sekiro :

Déjà, il est bon de noter que la partie plus (mode new game plus) vous est proposée par le jeu dès lors que vous avez bouclé une première fois l’aventure, peu importe le dénouement que vous avez obtenu. Commencer un nouveau cycle dans Sekiro Shadows Die Twice n’est pas obligatoire ! Après avoir battu le boss de fin, vous pouvez renoncer à repartir sur une nouvelle partie plus au moment ou le jeu vous fait la proposition si vous souhaitez continuer à parcourir le monde et terminer les choses secondaires. 

Quand vous serez prêt, vous pourrez ensuite décider par vous même de lancer le cycle « commencer la partie N° 2 » en vous rendant à l’idole du sculpteur du temple en ruines dans la zone des alentours d’Ashina. En vous reposant à l’idole, vous verrez une nouvelle option qui vous permettra de repartir depuis le commencement. Voici les changements constatés en mode New Game Plus…

→ Un charme pour rendre votre expérience de jeu encore plus punitive :

Dès le début, vous recevrez le Charme de Kuro dans votre second cycle. Quand vous parlez à Kuro au moment de récupérer votre épée, vous avez la possibilité de lui donner cet objet. En vous séparant du charme de Kuro, vous rendrez l’aventure bien plus compliquée comme si vous aviez activé la cloche de malédiction du temple Senpo. Imaginez un instant la difficulté du jeu si vous ajoutez les deux effets en même temps… Si vous cherchez du challenge, cette méthode est déjà un bon moyen pour vous de souffrir un peu plus !

→ Ce que vous conservez en mode nouvelle partie plus :

  • Vous conservez tous vos objets et matériaux.
  • Votre vitalité et votre puissance d’attaque sont conservées.
  • Vous gardez toutes les améliorations de votre gourde de soin.
  • Vous conservez les outils de prothèse et leurs améliorations.
  • Vous conservez toues vos compétences asquises, même celles obtenues après une victoire de boss.

→ Ce que vous ne conservez pas en mode new game plus :

  • La lame de la mort et ses techniques secrètes.
  • Vous perdez certains items clés qui servent à progresser.
  • Vous perdez la technique qui permet de respirer sous l’eau.

→ Les changements et modifications dans le second cycle :

  • Si vous avez déjà gagné un chapelet ou une graine de gourde sur un boss, vous obtiendrez un objet différent après victoire.
  • Votre vitalité ne peut pas dépasser 20, néanmoins vous pouvez augmenter indéfiniment votre puissance d’attaque avec les souvenirs ou le masque du dragon.
  • Tous les personnages, monstres et autres boss réapparaissent dans le second cycle. Si vous aviez manqué des choses, c’est le moment !
  • Si en ouvrant un coffre vous étiez censé obtenir un objet clé que vous possédez déjà, vous recevrez en retour une pierre de résurrection « statuette recouverte ».
  • La difficulté du jeu augmente jusqu’en nouvelle partie +7.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top