Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Sekiro Shadows Die Twice le guide pour obtenir toutes les fins du jeu

Sekiro Shadows Die Twice le guide pour obtenir toutes les fins du jeu

sekiro-shadows-die-twice-le-guide-de-toutes-les-fins

Sekiro Shadows Die Twice est un très long jeu avec de nombreuses zones à parcourir. Sur votre route se dressera de nombreux ennemis avec d’autres plus redoutables comprenant de nombreux boss qui vous obligeront presque à chaque fois de vous dépasser si vous espérez réussir vos exécutions de shinobi. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que Sekiro Shadows Die Twice a pas moins de 4 fins possibles.

Chacun de vos choix faits à des moments importants de l’aventure peut vous conduire à une fin spécifique. Elles ont toutes un petit nom, rupture avec l’immortalité, purification, le retour du dragon ou encore shura. Si vous cherchez à obtenir toutes les fins possibles du jeu et savoir laquelle est considérée comme étant la meilleure conclusion, nous vous expliquons à la suite tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Comment obtenir toutes les fins de Sekiro Shadows Die Twice (de la moins bonne à la meilleure fin) :

Nous vous mettons néanmoins en garde! Dans l’article, nous considérons que vous avez déjà bien connaissance des personnages et de l’intrigue de Sekiro Shadows Die Twice. Pour vous indiquer comment atteindre une fin spécifique, nous n’avons pas d’autres choix que de divulguer certains éléments de l’histoire. Si vous débutez dans Sekiro Shadows Die Twice, nous vous déconseillons vivement de voir la suite, revenez une fois que vous aurez fini au moins une fois l’aventure et que vous voudrez connaitre toutes les conditions qui vous conduiront aux autres fins de Sekiro.


→ Attention, dernier avertissement, SPOIL!


  • Comment obtenir la fin shura :

Shura est la fin la plus rapide que vous pouvez obtenir en jouant à Sekiro Shadows Die Twice. Après avoir vaincu le singe gardien au fin fond de la vallée corrompue et le moine corrompu violet au village de Mibu, vous devrez retourner au château d’Ashina où le grand shinobi « la chouette » vous attend sur le toit là ou se trouve le seigneur Kuro (l’héritier divin). Après lui avoir parlé, vous aurez le choix entre lui obéir ou obéir à Kuro. Choisissez l’option d’obéir à la « la chouette ». Cette action va déclencher deux combats de boss et vous accéderez à la fin Shura.

  • Comment obtenir la fin purification :

Tout comme pour la première fin, venez à bout du singe gardien au fin fond de la vallée corrompue et du moine corrompu violet au village de Mibu, et allez sur les toits d’Ashina ou vous attends « la chouette ». Lorsqu’il vous demande de respecter le code d’honneur des shinobi, refusez et suivez la voie du seigneur Kuro. Un combat va se déclencher contre votre père ! Après avoir vaincu le grand shinobi « la chouette », allez directement chez Isshin via les toits d’Ashina et écoutez-le, lui et Emma (ne leurs parlez pas). Ensuite, allez écouter le seigneur Kuro là ou il se trouve au château d’Ashina. Ne lui parlez pas, faites le tour de la pièce, un recoin vous permettra de l’espionner.

Reposez-vous à une idole du sculpteur et allez voir Emma pour discuter avec elle de Kuro et faites en sorte d’être d’accord avec ses propos (elle se trouve là où vous avez affronté le grand shinobi « la chouette »). Reposez-vous à nouveau à l’idole et reparlez une nouvelle fois à Emma. Rendez-vous maintenant à l’idole du vieux tombeau du château d’Ashina et dirigez-vous directement vers la gauche (ne descendez pas en bas), il y a deux tombes ou vous pourrez discuter de nouveau avec Emma. Après votre discussion, dirigez-vous à l’endroit ou il y a le sculpteur qui améliore votre prothèse de shinobi et  faites le tour de la maison pour écouter une conversation entre lui et Emma la doctoresse. 

Affrontez Emma et recevez d’elle une clochette à utiliser devant la statue de Bouddha qui vous permettra de revenir au domaine Hirata. Rendez-vous là ou vous avez vaincu dame papillon pour la première fois et vous y affronterez le grand shinobi « la chouette » à nouveau et accéderez à la fin purification après votre combat.

  • Comment obtenir la fin rupture avec l’immortalité :

C’est la fin la plus facile à obtenir et certainement celle que vous obtiendrez la première fois que vous terminerez l’aventure. Après avoir vaincu le singe gardien et le moine corrompu violet, revenez à Ashina et refusez de suivre le code d’honneur de « la chouette » votre père et opposez-vous à lui pour continuer votre quête avec le seigneur Kuro qui consiste à briser les liens de l’immortalité. Après votre victoire, parlez à Kuro et continuez de rassembler les ingrédients pour briser les liens. Une fois que vous aurez vaincu le dragon divin vous devrez revenir à Ashina et vous apprendrez que le seigneur Kuro tente de s’enfuir de Ashina, vous obtiendrez une clé pour le réservoir Ashina vous n’aurez plus qu’à vous y rendre, battre le boss de fin et assister à la fin rupture avec l’immortalité.

  • Quelles sont les conditions pour obtenir la meilleure fin du jeu, le retour du dragon :

Suivez le cheminement de la fin rupture avec l’immortalité en refusant de suivre le code d’honneur de la chouette et récupérez tous les ingrédients pour Kuro. Sauf que, vous allez devoir trouver un parchemin qui se situe dans un trou d’eau qui se trouve au temple Senpo non loin de là ou vous avez vaincu le guerrier en armure. Ce parchemin est à remettre à l’enfant divin qui attend au sanctuaire intérieur du temple senpo. Après cela, reposez-vous à une idole du sculpteur et elle aura disparu… 

Vous la retrouverez dans la zone de l’illusion là vous avez précédemment vaincu les 4 singes tryptique. Elle vous dira de trouver le moine qui est dans une grotte du temple senpo accessible depuis l’endroit ou vous avez fait sonner la cloche la première fois. Trouvez-le et ramenez à l’enfant divin le chapitre sacré : le retour du dragon que vous trouverez sur le cadavre du moine. 

Elle vous parlera alors de deux plaquemines du serpent que vous devrez lui rapporter. Une plaquemine se trouve au fond d’une grotte de la vallée engloutie vers le passage du marais empoisonné là ou il y a les singes (dans la grotte, vous pouvez voir le long corps du serpent, si vous le voyez c’est que vous êtes au bon endroit !). Une autre plaquemine du serpent s’obtient en faisant voler le cerf volant qui se trouve au temple senpo, ce qui vous permettra d’atteindre une zone qui vous permettra de transpercer et tuer le grand serpent.

Remettez les deux fruits à l’enfant divin. Vous recevrez de ses mains les larmes gelées que vous devrez utiliser avec les larmes du dragon divin que vous avez obtenu obligatoirement si vous avez rassemblé les ingrédients que voulait le seigneur Kuro. Une fois terminée, allez à Ashina, obtenez la clé du passage secret du canal d’Ashina ou vous retrouverez le seigneur Kuro en fuite et/ou vous y affronterez le boss de fin de Sekiro. Après victoire, vous accéderez à la meilleure fin possible de Sekiro Shadows Die Twice.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top