Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Sekiro Shadows Die Twice le guide de la survie (aide pour les nouveaux joueurs)

Sekiro Shadows Die Twice le guide de la survie (aide pour les nouveaux joueurs)

sekiro-shadows-die-twice-guide-de-survie-pour-debutants

Sekiro Shadows Die Twice est un jeu très difficile aux mécaniques complexes qui nécessitent que le joueur se dépasse à tous les instants. Si vous commencez votre aventure et que vous découvrez avec stupeur l’exigence demandée par le gameplay, nous vous proposons de retrouver à la suite un guide de survie qui vous permettra de mieux comprendre comment vous pouvez progresser dans le nouveau titre de From Software.

Vous verrez qu’en adoptant certaines approches, vous aurez plus de facilité à avancer dans le jeu. Seuls les boss les plus puissants vous demanderont un minimum d’apprentissage. Car, disons-le, mourir dans Sekiro n’est pas une fatalité, bien au contraire. C’est en faisant des erreurs et en comprenant justement d’où viennent vos « erreurs » que vous pourrez progresser dans Sekiro Shadows Die Twice.


★ Note – Une fois que vous aurez bien assimilé les bases du gameplay, nous vous invitons à consulter nos trucs et astuces sur Sekiro Shadows Die Twice que vous pourrez découvrir sur la page qui suit. En fouillant sur le site, vous trouverez plusieurs autres articles d’aides qui faciliteront votre aventure. Pour les trucs et astuces sur Sekiro c’est ici : Guide Sekiro Shadows Die Twice Trucs Et Astuces Pour Devenir Un Puissant Shinobi.


La furtivité et les coups fatals toute la base de Sekiro :

Être capable d’avancer silencieusement dans Sekiro est l’une des mécaniques les plus importantes que vous devez comprendre et maitriser rapidement. Ça vous évitera de manger votre manette toutes les deux minutes ou balancer votre PC par la fenêtre. Dans Sekiro, vous pouvez tuer la majeure partie de vos adversaires en une seule attaque si vous arrivez à les surprendre par le dos. Très pratique quand vous avez une dizaine de gardes ou monstres dans la zone… 

sekiro-shadows-die-twice-technique-furtif

Prenez le temps d’observer les lieux attentivement, et faites-vous un itinéraire que vous allez emprunter pour mettre au sol tout le monde sans déclencher la moindre alerte. Attention, néanmoins les ennemis peuvent vous voir ou vous entendre même lorsque vous êtes en position accroupie. Pour vous aider, gardez un œil sur les repères visuels que vous offre le jeu. 

Quand un garde suspecte quelque chose d’étrange, un triangle blanc apparait au-dessus de sa tête, cet indicateur vous fait comprendre qu’il a commencé à vous voir, mais pas que vous êtes repéré ! 

Petit à petit, cet indicateur va basculer vers le jaune et l’ennemi va se déplacer dans votre direction. Vous n’avez alors que quelques secondes pour prendre une décision avant que le triangle au-dessus de sa tête ne vire au rouge. Quand c’est de cette couleur, vous avez de fortes chances que tous les ennemis de la zone soient alertés et qu’ils se dirigent tous vers vous pour en découdre. 

Si vous sentez que la situation se tend, n’ayez pas honte de fuir en prenant par exemple de la hauteur avec votre grappin et vous cacher pour vous faire oublier le temps que les indicateurs d’alertes des ennemies se réinitialisent.

Notez que la furtivité de votre shinobi peut être améliorée grâce à l’arbre des compétences Arts des Shinobi où vous pouvez dépenser des points d’expérience pour obtenir les techniques passives qui permettent de supprimer le son de vos pas ou vous rendre moins facilement repérable « suppression de la présence » et «  son étouffée ». Nous vous conseillons dès que possible d’activer ces deux compétences pour mieux gérer votre approche furtive.

Lorsque vous êtes dans le dos d’un ennemi, soyez sûr qu’un gros point rouge apparait sur lui pour porter un coup. Ce point signifie qu’il n’a aucune chance de survie. C’est ce qu’on appelle un coup mortel. Attention, certains adversaires plus puissants nécessitent au moins deux coups mortels pour tomber véritablement au sol. C’est là qu’entrent en jeu le mélange d’attaques, de déviations et la notion de posture.

Les combats de Sekiro sont un mélange d’attaques et de déviation pour briser la posture de son opposant :

Parfois, vous allez combattre de redoutables adversaires qui nécessitent plusieurs coups mortels. Et vous verrez qu’ils auront du répondant. Même si votre cible en impose, sachez que votre garde est très importante ! Vous n’avez pas de barre d’endurance à gérer et les coups standards ne casseront pas votre garde si facilement. Soyez attentif à votre jauge de posture qui indique quand votre protection sera brisée. 

Mettez-vous toujours en garde, quand une attaque arrive sur vous pressez la touche de garde juste avant que le coup ne vous touche pour faire ce qu’on appelle une « déviation ». En faisant cela, vous ferez monter la jauge de posture de votre adversaire. Après une déviation réussie, appuyez immédiatement sur le bouton d’action pour réaliser une contre-taillade.

deviation-et-contre-taillade-tuto-sekiro-shadows-die-twice

Tout comme vous, vos adversaires ont une jauge de posture qui peut être brisée. Le but ici est de faire un mélange d’attaques et de déviations pour pouvoir briser la posture de votre opposant et lui infliger un coup mortel. Si vous cessez vos déviations et d’être assez offensif, alors la jauge de garde de votre adversaire redescendra plus ou moins vite, c’est là qu’entre en jeu la notion de vitalité !

Cette notion vaut pour votre personnage et pour tous les ennemis de Sekiro. Plus la vitalité est basse, plus la jauge de posture aura du mal à redescendre. Quand un adversaire est trop puissant, mettez tous les moyens en œuvre pour lui vider une bonne partie de sa barre de vie, ce qui vous permettra de lui briser sa garde bien plus facilement et ainsi lui infliger un coup mortel. 

Notez que réaliser des déviations n’est pas très compliqué… La fenêtre est assez large, vous pourrez dévier les attaques même avec timing légèrement décalé. Donc n’ayez pas peur de vous exercer sur cet aspect de Sekiro, vous constaterez qu’être capable de mélanger attaques et déviations facilite grandement les affrontements. Plus votre timing deviendra précis avec l’expérience, moins vous aurez de risque de voir votre propre jauge de posture montée en flèche, c’est celle de votre opposant qui risque de faire une escalade rapide qui vous permettra de lancer une attaque mortelle imparable et vous conduire aux exécutions de Shinobi sur les boss les plus puissants.

Attention aux attaques risquées qui sont bien moins faciles à dévier :

Pour les attaques risquées, la déviation est presque impossible. Vous reconnaitrez directement un coup de ce type qui fera apparaitre un kanji de couleur rouge au-dessus de la tête de votre opposant. Si cela arrive, vous devez être capable de comprendre en l’observant ce qu’il va faire et ainsi réagir en conséquence. La fenêtre d’action est très juste, vous avez à peine deux secondes pour prendre une décision… Vous mettre en garde… ? Tenter de dévier l’attaque… ? Ou alors peut-être esquiver… ?

Sachez que de base il est impossible de bloquer une attaque risquée. Lorsque le symbole de danger apparait, vous avez trois solutions. Dévier si le coup porté est un estoc, sauter si l’ennemi décide de faire un balayage ou bien faire un pas d’esquive sur le côté si votre opposant s’apprête à vous saisir. Observez bien votre adversaire pour déterminer à l’avance ce qu’il va faire et ainsi réagir en conséquence parmi les trois choix possibles.

attaques-risquees-sekiro-shadows-die-twice-tuto

Plus tard, vous pourrez déverrouiller le contre Mikiri qui permet de contrer un coup d’estoc par exemple. Lors d’un balayage, vous pouvez aussi sauter sur la tête de l’ennemi pour ébranler sa posture. Le système de combat de Sekiro est riche en possibilités, à vous de vous adapter en fonction des situations avec tout ce que vous avez appris !

N’hésitez pas à consulter les autres pages du site, vous découvrirez plusieurs choses utiles qui vous faciliteront l’aventure. Vous aussi, vous pouvez terminer Sekiro Shadows Die Twice avec de l’entrainement et de la persévérance. Bientôt, vous direz à vos amis que vous avez fini le jeu avec une main dans le dos pendant qu’eux essayeront encore tant bien que mal à assimiler les bases du gameplay.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top