Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Sekiro Shadows Die Twice Trucs et astuces pour devenir un puissant shinobi

Guide Sekiro Shadows Die Twice Trucs et astuces pour devenir un puissant shinobi

Sekiro-Shadows-Die-Twice-trucs-et-astuces-guide-survie

Dans Sekiro, la mort n’est jamais très loin… La moindre erreur vous conduira inexorablement à l’échec. En même temps, ce n’est pas nouveau avec From Software puisque le studio s’est spécialisé dans les jeux au gameplay plus qu’exigeant qui repoussent les joueurs dans leurs derniers retranchements. 

Si vous voulez devenir un bon shinobi et éviter que la peste du dragon ne se répande sur la population du Japon, nous vous proposons de découvrir à la suite 10 trucs et astuces à mettre en pratique quand vous parcourez les terres d’Ashina, le domaine d’Hirata et les autres lieux du jeu qui vous permettront de survivre plus longtemps !

Astuce 1 – La furtivité est la clé du succès :

Même si le jeu ressemble à la série Dark Souls, Sekiro Shadows Die Twice propose une tout autre approche. Le but ici, ce n’est pas de casser du monstre en sautant littéralement dans le tas, mais bien de se la jouer furtif. Si vous foncez tête baissée, vous irez droit vers une mort rapide et douloureuse avec un retour immédiat à votre précédente idole du sculpteur ! Et vu que dans Sekiro on ne vous fait pas de cadeaux, la plupart de vos adversaires auront réapparus. 

astuce-pour-survivre-Sekiro-Shadows-Die-Twice

Les ennemis se déplacent souvent en groupe et vous sauteront tous dessus si vous ne prenez pas le temps d’observer les alentours. Servez-vous des hautes herbes et de votre position accroupie pour vous déplacer et surprendre vos adversaires dans le dos. C’est la meilleure méthode pour se débarrasser rapidement d’un groupe sans trop de bobos. Si vous êtes repéré et qu’il y a trop d’ennemis, n’hésitez pas à vous suspendre avec votre grappin et vous faire oublier quelques secondes avant de revenir.

Astuce 2 – Les mini-boss sont aussi vulnérables à la furtivité :

Les mini-boss de Sekiro Shadows Die Twice se montrent bien plus compliqués à abattre en affrontement direct, c’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour la furtivité. Pour vous donner un exemple, quand vous êtes aux alentours d’Ashina à l’idole du sculpteur du mur extérieur, il y a un gros troll qui est attaché à un rondin de bois. Bien qu’impressionnant et redoutable avec une approche frontale, vous pouvez user de l’astuce de la furtivité pour l’affaiblir. 

Tuez tous les petits mobs autour de lui avant qu’il ne se libère de ses chaines, puis foncez vous réfugier sur les toits… Le troll vous aura totalement oublié! Vous n’aurez alors plus qu’à vous glisser dans son dos pour infliger un coup mortel. Étant donné que c’est le genre d’ennemi qui a besoin de recevoir au moins deux coups mortels pour mourir ça aura l’avantage de mâcher une bonne partie du travail puisque vous lui aurez enlevé 50% de ses points de vies. 

Attention, si vous retentez la manoeuvre pour le deuxième point de vie en mode furtif le mini-boss aura retrouvé tous ses points de vie. Quand vous voyez un ennemi d’élite plus fort que la moyenne, tentez une approche furtive pour infliger un coup mortel et ainsi grandement réduire ses points de vie avant l’affrontement frontal.

Astuce 3 – Chaque adversaire d’élite (mini boss) vous rapporte une perle de chapelet :

Très vite, vous allez vouloir trouver des perles de chapelets… S’il est possible d’en trouver en parcourant le monde de Sekiro dans des coffres par exemple, les perles de chapelets se méritent… Si vous souhaitez vraiment en obtenir pour augmenter les caractéristiques physiques comme la vitalité et la posture de votre personnage, vous allez devoir prendre votre courage à deux mains et abattre les cibles les plus puissantes des terres de Sekiro Shadows Die Twice. 

Chaque fois que vous réussissez à abattre un adversaire d’élite (mini boss), vous obtenez obligatoirement en récompense une perle de chapelet sachant que 4 augmentent vos statistiques en méditant à l’idole du sculpteur. Les cibles d’élite sont facilement reconnaissables puisqu’elles nécessitent pour la plupart plusieurs actions mortelles pour être vaincues. N’oubliez pas l’astuce de furtivité qui vous permettra de réduire les probabilités de mourir.

Astuce 4 – N’ayez pas peur de la peste du dragon ce n’est pas aussi grave que ça :

Oui bon, le jeu va vous mettre un stress avec ça à vos premières morts, mais la peste du dragon n’est pas une fatalité en soi d’autant plus que vous pourrez la guérir avec un objet spécial ce qui fait que les gens arrêteront de tousser et cracher du sang. Le seul vrai problème que cause la peste du dragon c’est la baisse d’aide divine… Si ça arrive, vous aurez moins chance de conserver vos points d’expériences et votre argent accumulés en cas de mort… Ne stressez pas trop quand vous constatez que la peste du dragon s’est répandue.

Astuce 5 – Vous pouvez annuler une attaque risquée :

Quand vous combattez de puissants adversaires, il n’est pas rare qu’ils vous sortent une sorte de botte secrète appelée « attaque risquée » qui est symbolisée sous forme d’un kanji rouge. Le jeu vous indique dans ses tutoriels qu’un estoc risqué peut être dévié, qu’un balayage risqué peut être esquivé en sautant et qu’une saisie peut être esquivée avec un pas sur le côté, mais ce que Sekiro Shadows Die Twice ne vous explique pas, c’est que vous pouvez annuler une « attaque risquée ». Si vous voyez un symbole rouge apparaitre sur un ennemi, frappez le tout simplement et vous aurez toutes vos chances d’annuler son action en cours et ainsi éviter de recevoir de lourds dégâts en cas d’erreur de votre part.

Astuce 6 – Attention vous ne pouvez pas revenir à la vie en boucle :

Vous avez certainement remarqué que Sekiro Shadows Die Twice vous offrait une deuxième chance en cas de mort avec son système de résurrection. Sachez que si vous avez plusieurs sphères de pouvoir de résurrection, il y a un laps de temps entre chaque activation. Si vous mourez et que vous reparaissez grâce à ce pouvoir une barre noire apparait au-dessus de vos points de vie, cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser la résurrection pendant quelques minutes. Si vous êtes face à un boss, soyez sûr de survivre assez longtemps pour pouvoir utiliser vos autres sphères du pouvoir de résurrection.

Notez que chaque fois que vous vous reposerez à l’Idole du Sculpteur, vous récupérerez au moins une sphère de résurrection. D’autres sphères en votre possession peuvent se remplir au fur et à mesure que vous anéantissez vos adversaires.

Astuce 7 – Brisez la posture de votre adversaire et c’est gagné ou presque !

Vous l’avez surement remarqué, contrairement à la série Dark Souls, Sekiro Shadows Die Twice ne propose pas de jauge d’endurance ce qui fait que vous pouvez attaquer indéfiniment sans vous fatiguer. En revanche, vous avez une jauge de « posture » qui peut être brisée si vous recevez trop de coups en maintenant votre garde et c’est aussi valable pour tous les ennemis du jeu. 

Sekiro-Shadows-Die-Twice-astuce-brise-posture-coup-fatal

Vous pouvez aussi briser leur garde (posture) et du moment ou une garde est brisée c’est presque gagné puisqu’un cercle rouge apparait sur l’ennemi vous permettant d’infliger un coup mortel avec votre sabre. Attention cependant, les ennemis plus puissants / mini-boss disposent eux de plusieurs points de vie qui leurs permettent de survivre à un coup mortel.

Astuce 8 – Le menu pause de Sekiro stoppe vraiment l’action :

Ouf, contrairement à la licence Dark Souls, dans Sekiro Shadows Die Twice vous avez vraiment la possibilité de mettre le jeu sur pause. Si quelque chose ne va pas durant un combat ou que vos objets rapides ne sont pas bien réglés, n’hésitez pas à mettre le jeu sur pause pour mieux vous préparer à l’affrontement en cours. Quand vous mettez le jeu en pause l’action se stoppe donc vous n’aurez pas à vous inquiéter de savoir si vous allez prendre des coups pendant que vous faites vos réglages.

Astuce 9 – Ne perdez plus bêtement votre argent après une mort…

Quoi de plus rageant que perdre des centaines de pièces de sen (la monnaie du jeu) après une mort ? Arrivé à un certain stade du jeu vous pouvez vous prémunir de ce désagrément en achetant des bourses à un marchand. Il vous vendra des petites bourses et des bourses un peu plus cher que leur valeur réelle, mais ça vous permettra de conserver vos pièces dans des sacs et ainsi ne plus en perdre lorsque vous mourrez au combat. Par exemple, il vend la petite bourse 110 pièces et la bourse 550 pièces, vous y perdez un peu au change puisqu’une petite bourse vous donne 100 pièces et une bourse 500 pièces lorsque vous les ouvrez dans votre inventaire, mais c’est toujours mieux que d’en perdre des 100aines après avoir échoué au combat !

Vous aurez accès à cette astuce à la porte du château d’Ashina après votre combat contre votre premier vrai boss de Sekiro. Après l’avoir vaincu, vous pourrez accéder au marchand qui vend des offrandes, le pilleur du champ de bataille qui se trouve en haut des escaliers avant de passer les portes du château d’Ashina.

Astuce 10 – L’exploration est le meilleur moyen de survie dans Sekiro :

Clairement, les développeurs ont fait un excellent travail sur le level design des lieux que vous parcourrez. Bien que les épreuves peuvent paraitre vraiment difficiles aux premiers abords, vous trouvez toujours des choses utiles en farfouillant correctement dans les décors. Ces choses vous permettront de mieux vous préparer pour vos affrontements à venir. 

Vous trouverez par exemple des perles de chapelet, des matériaux d’améliorations comme la poudre à canon noire, des fragments de fer ou bien vous pourrez tout simplement trouver de nouveaux outils de prothèse qui vous permettront de renforcer votre bras « croc » artificiel. Explorez chaque recoin du monde de Sekiro et vous pourrez surmonter n’importe quelle épreuve avec une bonne préparation et un mental d’acier. Bonne chance pour votre aventure, vous allez en avoir besoin !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top