Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Quelle est la durée de vie de Persona 5 Strikers combien d’heures de jeu faut-il pour le finir

Quelle est la durée de vie de Persona 5 Strikers combien d’heures de jeu faut-il pour le finir

Les voleurs fantômes reviennent dans Persona 5 Strikers attendu pour le 23 février 2021 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam. Les joueurs qui ont précommandé la version Digitale Deluxe peuvent même en profiter avant l’heure puisqu’ils ont le droit à un accès anticipé dès ce vendredi 19 février 2021. Si vous venez de débuter cette nouvelle aventure qui met en scène les personnages de Persona 5 ou que vous prévoyez de vous y mettre dans les jours ou semaines qui viennent, il y a des chances que vous vous intéressiez à la durée de vie de ce jeu développé conjointement entre les équipes d’Oméga Force et de P-Studio qui combine des éléments de Muso et d’Action-Rpg tout en reprenant ce qui se faisait de mieux dans le JRPG Persona 5. Parlons donc de la durée de vie de Persona 5 Strikers !


☆ Note – Pour information, si vous n’avez pas encore terminé Persona 5 ou sa version enrichie Royale, vous devriez vous renseigner sur le statut de suite de P5 Strikers pour savoir si vous devriez finir l’histoire de base avant de démarrer cette nouvelle aventure… On en parle ici : Faut-Il Avoir Joué Et Terminer Persona 5 Royal Avant De Faire Persona 5 Strikers.


Combien d’heures de jeu faut-il pour finir uniquement l’histoire de Persona 5 Strikers en ligne droite :

Nous avons le jeu entre les mains depuis un moment déjà, nous avons bouclé l’aventure ce qui nous permet de vous donner une estimation du temps qu’il faut pour le terminer en ligne droite en se concentrant uniquement sur l’histoire et rien d’autres. Ainsi, nous pouvons vous confirmer qu’il faut environ 30 ~ 35 heures pour voir le bout du scénario mettant en scène les voleurs fantômes.

joker-et-arsene-persona-5-strikers

Le temps de jeu peut varier d’une partie à une autre selon si vous lisez tous les dialogues (encore une fois assez nombreux), le nombre de fois que vous sortez des donjons pour vous refaire une santé, ou le temps qu’il vous faut pour venir à bout d’ennemis qui peuvent se montrer parfois assez coriaces, la difficulté dans laquelle vous jouez est à prendre en compte sachant que la difficulté que vous choisissez n’a aucun impact sur l’histoire. Pour notre test (à venir très bientôt sur nos pages), nous avons joué en difficulté normale. Pour un jeu de type Action-Rpg, la durée de vie en ligne droite est plutôt bonne surtout que les donjons sont bien inspirés sur des thèmes variés et que Joker et tous ceux qui l’accompagnent dans cette aventure finissent par partir en Road Trip permettant aux joueurs de découvrir de toutes nouvelles destinations.

Combien d’heures faut-il pour terminer Persona 5 Strikers à 100 % :

Si vous êtes du genre complétionniste et que vous avez dans l’idée de boucler l’aventure à 100%, sachez qu’il vous faudra environ 45 ~ 55 heures pour faire le tour de tout ce que le soft d’Oméga Force et de P-Studio propose, ce qui inclut d’obtenir tous les trophées et le platine et tous les succès si vous jouez sur PC. On est assez loin de la durée de vie du JRPG au tour par tour Persona 5, mais dans l’ensemble le contenu offert par Persona 5 Strikers s’en sort plutôt bien. Si l’aventure est globalement plus courte, ça ne veut pas dire qu’elle est moins bonne, car nous vous le disons d’emblée, nous y avons passé un très bon moment !

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top