Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Faut-il avoir joué et terminer Persona 5 Royal avant de faire Persona 5 Strikers

Faut-il avoir joué et terminer Persona 5 Royal avant de faire Persona 5 Strikers

faire-persona-5-strikers-sans-avoir-terminer-P5

C’est dans à peine quelques jours que sort « Persona 5 Strikers » dans le commerce sur PS4, Nintendo Switch et PC via Steam, le jeu est prévu pour le 23 février 2021. Si vous êtes encore en train de jouer à Persona 5 Royal ou que vous envisagez encore de vous y mettre, il y a des chances que vous vous interrogiez sur le contenu de Strikers à l’approche de sa sortie. Où se situe le jeu chronologiquement dans l’histoire des voleurs fantômes, faut-il avoir fini Persona 5 Royal avant d’envisager de jouer à Persona 5 Strikers ? Si toutes ces questions trottent dans votre tête et que vous n’avez pas encore trouvé une réponse claire, nous nous chargeons de vous éclaircir l’esprit. En mars 2020, les équipes d’Atlus ont donc sorti une version enrichie de Persona 5 baptisée « édition royale » qui a permis pour le coup aux joueurs français de pleinement plonger dans l’aventure avec une localisation des sous-titres intégralement en français. Le contenu de ce jeu est très conséquent, encore plus que la version initiale sortie en 2017… Il faut au bas mot presque 100 heures pour boucler l’aventure de Persona 5 et certainement plus pour la version royale… Avec Strikers, les voleurs fantômes reprennent du service, non plus dans un JRPG avec des affrontements au tour par tour, mais dans un genre mélangeant les styles Musö & Action-Rpg avec des combats rapides et effrénés, une aventure qui a été développée conjointement par les équipes d’Omega Force et P-Studio.


☆ Si vous jouez en ce moment à Persona 5 Royal, vous pourriez avoir besoin d’un petit coup de pouce pour les réponses aux mots croisés. Nous avons un guide dédié à ce sujet sur cette page : Le Guide Pour Résoudre Et Réussir Tous Les Mots Croisés De Persona 5 Royal.


Persona 5 Strikers, la suite directe de Persona 5 Royal ?

Nous avons le jeu en test depuis plusieurs jours (il ne devrait d’ailleurs plus tarder à arriver sur nos pages) ce qui nous permet de vous apporter une réponse précise à ce sujet. S’il est tout à fait possible de jouer Persona 5 Strikers sans avoir fait Persona 5 ce n’est en fait pas du tout recommandé. Car si l’on pourrait penser à tort que P5S est un simple spin-off, ce n’est pas du tout le cas. Strikers est la suite directe de Persona 5, l’aventure se déroule six mois après les évènements qui se sont produits dans le jeu initial. Vous pouvez découvrir l’histoire en commençant par Strikers, mais alors vous raterez beaucoup de choses, comme ce qui lie les voleurs fantômes entre eux, ils font aussi pas mal de références à leur passé sans jamais vraiment s’étendre sur le sujet. Un joueur qui n’aura pas joué à P5 pourrait se sentir perdu et avoir une impression de rater des éléments essentiels de l’histoire. 

sortie-de-persona-5-strikers-jouer-avant-persona-5

Bien que Atlus et Daisuke Kanada, le directeur du jeu Strikers, ont martelé qu’il était possible de pleinement apprécier cette nouvelle aventure des voleurs fantômes sans avoir joué au jeu de base, nous ne sommes pas vraiment d’accord avec ces déclarations. Rien qu’en arrivant dans le premier donjon du jeu, on vous parle de métaverse, de palais, de voler des trésors, tous des éléments qui font référence au premier jeu sans parler des quelques spoilers que certains dialogues vous lâchent comme ça l’air de rien. Vous noterez que nous parlons de la version de base du jeu et non de sa réédition Royale car tous les ajouts de cette édition ne sont pas présents dans « Strikers », ce qui inclut les nouveaux personnages qui étaient présents dans cette version. Persona 5 Strikers est la suite de Persona 5, mais non de P5 Royal qui est une édition enrichie. Et si vous vous interrogez concernant l’animé, il n’est pas nécessaire de l’avoir vu.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top