Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pokemon Go comment choisir l’évolution de Évoli (le forcer à évoluer en Mentali, Noctali, Voltali, etc.)

Pokemon Go comment choisir l’évolution de Évoli (le forcer à évoluer en Mentali, Noctali, Voltali, etc.)

Pokemon-Go-savoir-comment-evoli-va-se-transformer

Evoli est un Pokémon qui a de multiples transformations. Ses évolutions ont toujours été sujettes à diverses questions des joueurs qui se demandent à chaque fois comment faire pour obtenir Mentali, Noctali, Voltali, et les autres métamorphoses de cette petite boule de poils de couleur marron. 

Et ça vaut pour Pokemon Go évidemment… Sauf que pour lui, il existe une astuce toute bête qui fait référence à la série télévisée Pokemon. Dans la licence de base, vous pouvez choisir l’évolution d’Évoli avec des objets spéciaux, mais ça ne marche pas dans l’application Pokemon Go. Pour le jeu de Niantic, vous pouvez influencer le type de transformation en changeant tout simplement le nom de votre Évoli pour qu’il prenne obligatoirement la forme d’un Mentali, Noctali, Voltali, Aquali ou bien Pyroli.

Pokemon Go, quels sont les surnoms utilisés pour choisir l’apparence d’Évoli ?

Comme expliqué, si vous modifiez le nom de votre petit compagnon, vous pourrez orienter son évolution. En lui donnant un titre bien spécifique, vous obtiendrez un Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali ou même un Noctali.

  • Pour obtenir Aquali, il faudra renommer votre Évoli en « Rainer » avant de le faire évoluer.
  • Pour obtenir Voltali, il faudra renommer votre Évoli en « Sparky » avant de le faire évoluer.
  • Pour obtenir Pyroli, il faudra renommer votre Évoli en « Pyro » avant de le faire évoluer.
  • Pour obtenir Mentali, il faudra renommer votre Évoli en « Sakura » avant de le faire évoluer.
  • Pour obtenir Noctali, il faudra renommer votre Évoli en « Tamao » avant de le faire évoluer.

astuce-changer-nom-evolution-evoli-dans-pokemon-go

Attention, cette technique ne marche qu’une seule fois. En utilisant cette astuce sur un autre Évoli, il se transformera de manière aléatoire. Pour avoir Mentali et Noctali, vous pouvez opter pour une tout autre méthode.

  • Ajoutez Evoli en tant que compagnon ;
  • Marchez avec lui 10 km sans interruption pour obtenir 2 bonbons ;
  • Faites évoluer votre Évoli compagnon avec qui vous avez marché en Noctali de nuit ;
  • Faites évoluer votre Évoli compagnon avec qui vous avez marché en Mentali de jour ;

Pourquoi ces noms permettent-ils de choisir l’évolution d’Évoli dans Pokemon Go ?

C’est une référence (Easter Egg) qui a un rapport avec l’animé de Pokémon. Pour Aquali, Voltali et Pyroli, l’information se trouve dans l’épisode 40 de la première saison, il y a 3 dresseurs de cet épisode qui possèdent une évolution d’Évoli qui ont été renommé en « Rainer », « Sparky » et « Pyro ». Pour Mentali et Noctali, la référence provient de l’épisode de la « Cérémonie du thé » de la saison 4 où les « Cinq Sœurs Gracieuses » possèdent chacune une évolution d’Évoli, l’une d’elles s’appelle « Sakura » et une autre « Tamao ».

Comment obtenir Givrali, Phillali et Nymphali dans Pokemon Go :

Si vous vous demandez si la technique plus haut est applicable pour les évolutions de la génération 4 et 6 d’Évoli, ce n’est malheureusement pas le cas. Pour la simple raison que Givrali et Phillali ne sont toujours pas disponibles dans le jeu. Néanmoins, la 4e génération de Pokémon apparaît de plus en plus dans l’application de Niantic, donc on ne devrait plus avoir à attendre bien longtemps pour voir débarquer ces deux transformations d’Évoli.

Concernant Nymphali, c’est le même résultat que les deux autres sauf que lui est de sixième génération. Autant vous dire qu’on ne le verra pas arriver dans Pokemon Go avant un très long moment !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top