Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Monster Hunter Rise attention au bug qui peut corrompre votre sauvegarde

Monster Hunter Rise attention au bug qui peut corrompre votre sauvegarde

Le nouveau Monster Hunter Rise est disponible depuis quelques jours sur Nintendo Switch. Si vous avez récemment rejoint les chasseurs du village de Kamura, vous devez prendre connaissance d’un bug qui pourrait vous affecter et corrompre votre partie. Il serait dommage de perdre sa sauvegarde à cause d’une « émote »… car oui, les équipes de Capcom informent la communauté qu’un bug lié aux gestes « Blessure » et « Attaque » peut réduire un néant une partie avec plusieurs heures de jeu au compteur, donc la vigilance est de mise jusqu’à la publication d’un patch correctif qui devrait arriver assez rapidement étant donné que les développeurs travaillent déjà sur le problème. Ce dernier a été l’objet de plusieurs signalements par les joueurs qui ont été malheureusement touchés.


☆ Note – Si vous jouez en ce moment à Monster Hunter Rise et que vous avez bien avancé dans vos quêtes de chasse, jetez donc un oeil à notre guide pour les amulettes de force et de défense ici : Monster Hunter Rise Comment Transformer Les Amulettes De Force Et De Défense En Griffe De Force Et Griffe De Défense.


Dans quelle situation se produit le bug qui corrompt les sauvegardes de Monster Hunter Rise ?

Sachez que si vous disposez de l’édition standard de Monster Hunter Rise et que vous ne vous êtes procuré aucun DLC payant vous ne risquez rien. Si en revanche vous vous êtes procuré le pack « DLC1 » ou les poses qui sont vendus à l’unité sur l’eShop de Nintendo, vous êtes concernés. Ce sont les poses « Blessure » et « Attaque » qui posent problème, le fait de placer l’un ou l’autre sur la barre d’action et de quitter le jeu va provoquer une erreur qui vous empêchera d’accéder à votre sauvegarde la prochaine fois que vous démarrerez le jeu, ce qui vous obligera à recommencer le jeu à partir de zéro. À moins d’attendre de voir si les équipes de Capcom peuvent récupérer les sauvegardes qui ont été touchées par ce problème avec un correctif.

monster-hunter-rise-collector-edition-DLC-risque-sauvegarde

Les développeurs demandent aux joueurs d’éviter de placer des poses et emotes dans la barre d’action en attendant un prochain patch. Il vaut mieux utiliser les gestes de votre chasseur en passant par le menu de personnage. À préciser que le menu radial est aussi en cause dans ce bug, donc ne placez pas ces émotes (et peut-être d’autres ?) dans ce menu pour le moment. Ça vous évitera de vous retrouver avec une sauvegarde avec des données corrompues !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top