Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Le DLC de Yuffie pour Final Fantasy 7 Remake sort-il aussi sur PS4 ?

Le DLC de Yuffie pour Final Fantasy 7 Remake sort-il aussi sur PS4 ?

final-fantasy-7-remake-dlc-de-yuffie-aussi-sur-ps4

C’est à l’occasion d’un évènement PlayStation dédié aux prochaines sorties PS4 et PS5 que les équipes de Square-Enix en ont profité pour annoncer quelques nouveautés pour le remake de Final Fantasy 7 en attendant l’arrivée de la partie 2 qui est toujours en développement. Nous avons appris grâce à ce « State of Play » qu’une version PS5 du remake de Final Fantasy 7 était sur les rails, une version baptisée « Intergrade » qui améliore les visuels du jeu et les éclairages et qui réduit drastiquement les temps de chargement. Cette version enrichie visuellement le sera aussi au niveau de son contenu avec un mode photo qui n’était pas présent sur la version PS4 et qui ajoute également de nouvelles options de difficulté pour offrir encore plus de rejouabilité à ceux qui ont déjà bouclé l’aventure. Mais surtout, nous avons appris l’existence d’une extension mettant en scène la voleuse de matérias, Yuffie Kisaragi. Un épisode inédit qui sera proposé aux joueurs sur PS5 ou en version autonome sur le PlayStation Store pour les possesseurs de la version de base dans le cadre de la mise à niveau gratuite vers la version PS5. Beaucoup de joueurs s’interrogent alors de savoir si ce DLC de Yuffie sera aussi disponible et jouable sur PS4, un point assez flou lors de l’annonce initiale qui a finalement trouvé une réponse assez rapide de l’éditeur.


☆ Ce mois-ci, Final Fantasy 7 Remake fait parti des jeux que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre PS4 ou votre PS5 si vous êtes abonné au PlayStation Plus. Si vous avez récemment démarré l’aventure, nous vous proposons de découvrir notre guide complet pour obtenir toutes les matérias de Final Fantasy 7 Remake ici : Guide Final Fantasy 7 Remake La Liste De Toutes Les Matérias Et Invocations À Trouver Et Obtenir Dans Le Jeu.


Sera-t-il possible de jouer au DLC de Yuffie avec la version PS4 de Final Fantasy 7 Remake ?

Si l’on se fie aux informations communiquées par les équipes de Square-Enix, malheureusement, l’extension mettant en vedette Yuffie ne sera pas jouable sur PS4… Il faudra impérativement posséder la version PS5 de Final Fantasy 7 en version « Intergrade » pour pouvoir découvrir le morceau d’histoire supplémentaire ou la chasseuse de matérias devra s’introduire à Midgar pour dérober « la matéria ultime ». Un choix assez étrange que les équipes qui travaillent sur le jeu justifient en déclarant que l’extension de Yuffie tire profit des caractéristiques de la PS5 la rendant incompatible avec la PS4… Vu le manque de PS5 dans les commerces, cette information peut clairement faire grincer les dents des joueurs qui n’arrivent pas à mettre les mains sur la nouvelle console de Sony et qui ne pourront donc pas découvrir l’histoire mettant en scène Yuffie sans posséder la console. Cette extension est attendue pour le 10 juin 2021, elle sera incluse d’office dans l’édition PS5 « Integrade » de Final Fantasy 7, tandis que si vous possédez la version PS4, il faudra mettre à niveau votre jeu vers la version PS5 gratuitement et acheter le DLC de Yuffie sur le PlayStation Store à côté.

extension-avec-yuffie-final-fantasy-7-remake-PS4-PS5

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top