Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Il y aura des bots gérés par l’IA dans les parties non remplies de Battlefield 2042

Il y aura des bots gérés par l’IA dans les parties non remplies de Battlefield 2042

bots-ia-multijoueurs-parties-de-Battlefield-2042

Grâce aux premières informations communiquées par les développeurs, nous savons désormais que Battlefield 6 ou Battlefield 2042 (titre officiel) proposera des affrontements à très grande échelle sur la nouvelle génération de consoles doublant ainsi le nombre de joueurs, qui passe de 64 à 128. En revanche, rien ne changera pour les joueurs PlayStation 4 et Xbox One puisque les équipes du studio de développement Dice expliquent qu’il y aura une limite de 64 joueurs sur ces supports et que les cartes s’adapteront en conséquence de cette limitation, ce qui laisse suggérer que de plus grandes cartes seront proposées dans le mode de jeu « Guerre Totale » sur PlayStation 5 et Xbox Séries X (et de surcroit sur PC). La plus grande carte multijoueur du jeu aura une superficie de près de six kilomètres carrés et au total, 7 cartes seront proposées aux joueurs au lancement de Battlefield 2042.


☆ Note – À la révélation du jeu, les équipes de Dice ont admis que le multijoueur est ce qu’ils font de mieux ce qui implique que le prochain Battlefield 2042 ne proposera pas de campagne / mode histoire et limitera donc son expérience en solo… Plus d’informations à ce sujet sur cette page : Pas De Campagne En Solo Pour Le Prochain Battlefield 2042 Une Expérience De Jeu 100% Multijoueur.


Dans tout ce flot d’informations qui ont été communiquées par les développeurs, une info a attiré notre attention. Ça concerne la présence de Bots qui seront contrôlés par l’IA qui viendront se mélanger aux vrais joueurs dans les parties multijoueurs.

Un mélange de bots contrôles par l’IA et de vrais joueurs dans les parties multijoueurs de Battlefield 2042 :

Dans notre précédent article, on vous annonçait qu’en absence de campagne, le jeu permettrait tout de même de jouer tout seul en tant que joueur humain dans un match rempli d’IA des deux côtés. Cette information est aussi valable pour les parties multijoueurs, il y aura en effet des bots gérés par l’IA dans les parties non remplies de Battlefield 2042. Les développeurs ont indiqué que cette idée avait germé au sein de l’équipe de développement depuis de nombreuses années déjà et qu’elle aurait dû être implémentée dans les précédents épisodes de la licence Battlefield sortis ces dernières années. Ils se disent fiers de pouvoir enfin proposer cette fonctionnalité dans Battlefield 2042.

les-specialistes-de-Battlefield-2042

Dans le cas où le matchmaking ne vous place pas dans une partie remplie de joueurs, les places libres seront complétées par des personnages non joueurs. De même le jeu devrait permettre aux nouveaux venus de s’adapter plus facilement au gameplay avec la présence de plus de bots pour qu’ils ne se retrouvent pas directement placés dans des parties remplies de joueurs hardcores.

À noter que le matchmaking s’adaptera continuellement au niveau des joueurs pour s’assurer qu’il y a un niveau de défi approprié, de même qu’on nous annonce que toute progression sera prise en compte même lors des parties contre l’IA. Le nouveau Battlefield 2042 est attendu sur tous les supports (sauf la Nintendo Switch) dès le 22 octobre 2021.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top