Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pas de campagne en solo pour le prochain Battlefield 2042 une expérience de jeu 100% multijoueur

Pas de campagne en solo pour le prochain Battlefield 2042 une expérience de jeu 100% multijoueur

nouveau-jeu-battlefield-2042-solo-campagne-multijoueur

C’était l’annonce attendue de ce mercredi 9 juin 2021, la révélation du prochain Battelfield 6 développé par le studio Dice. Le jeu est connu sous le nom de « Battlefield 2042 », comme les récentes fuites semblaient le suggérer. Ce prochain opus délaisse le cadre historique auquel la franchise nous a habitués ces dernières années pour une guerre totale plus moderne; presque futuriste. Les premières informations de Battlefield 2042 indiquent que le jeu se concentrera sur son offre multijoueur et fera complètement disparaitre l’expérience en solo, ce qui signifie donc qu’il n’y aura pas de campagne.

On nous annonce qu’il sera néanmoins possible de jouer contre des bots IA en solo (hors ligne) ou avec une équipe d’amis, une fonctionnalité plutôt bienvenue, mais qui aura évidemment un intérêt limité. Si les développeurs confirment bien que le prochain Battlefield ne proposera pas de campagne à vivre en solo, 2042 n’est pas pour autant un jeu sans une certaine forme de narration, bien au contraire. 

Absence de campagne en solo, mais une trame scénaristique bien présente :

Le jeu introduira en effet des personnages appelés « spécialistes », la trame scénaristique pourra être vécue au travers de ces soldats nommés qui posséderont leurs propres caractéristiques et capacités, permettant de compléter le système de classes existant de la série Battlefield. Les développeurs annoncent également que le monde de Battlefield 2042 évoluera au fil des mois et des années après le lancement du jeu et que la trame narrative s’étoffera par le biais de saisons qui se dérouleront sur trois mois environ. Pendant les saisons de nouveaux spécialistes feront leur apparition permettant de faire avancer l’histoire et  de voir comment le monde évolue.

specialiste-Battlefield-2042

Le pitch de départ de ce nouveau Battlefield met en avant un monde au bord du chaos ou les ressources comme l’eau potable, l’énergie et les vivres se font de plus en plus rares. Alors que les populations de la planète font face à la plus grande crise, les tensions montent entre les États-Unis et la Russie plongeant le monde dans une guerre totale. Dans ce contexte, le jeu met en avant des « Spécialistes » qui sont sans-patrie rejoignant les deux camps non pas pour se battre pour un drapeau, mais pour un Nouveau Monde. 

Le soft proposera un mode guerre totale qui combinera les traditionnelles parties de Conquête & Percée sur des cartes pouvant accueillir 64 joueurs maximum sur Xbox One et PlayStation4 et 128 joueurs sur des cartes à grande échelle sur Xbox Series X/S, PC ainsi que sur PlayStation 5. Comme la plupart des jeux de ce type aujourd’hui, les joueurs et fans peuvent s’attendre à des passes de combats dont une partie des récompenses se débloqueront gratuitement tandis que d’autres récompenses nécessiteront de se procurer la version premium de ces passes…

On nous annonce que pendant la première année de service de Battlefield 2042, pas moins de quatre saisons apparaitront; comprenant donc, passes de combats, nouveaux spécialistes et du contenu inédit. Notez que Battlefield 2042 sortira en simultané sur consoles PlayStation, Xbox et sur PC à partir du 22 octobre 2021. Vous pouvez visionner le premier trailer du jeu juste en dessous, du gameplay ne devrait plus tarder à être montré.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top