Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Valheim où trouver la clé des cryptes pour ouvrir le donjon des marécages et récupérer de la ferraille

Guide Valheim où trouver la clé des cryptes pour ouvrir le donjon des marécages et récupérer de la ferraille

solution-valheim-obtenir-la-cle-pour-ouvir-le-donjon-des-marecages

Disponible en accès anticipé depuis quelques jours sur PC, Valheim le jeu de survie développé par les équipes d’Iron Gate rencontre actuellement son petit succès. Et pour cause, un univers riche et des mécaniques de jeux forts sympathiques qui poussent de nombreux joueurs à partir à l’aventure. Dans Valheim, vous pouvez explorer toute une variété de biomes, allant de la belle prairie accueillante et verdoyante aux forêts lugubres et inhospitalières, chacun de ces lieux regorgeant de secrets en tous genres… Au fil de votre exploration, il est fort probable que vous finirez par tomber sur le biome des marécages, l’une des zones les plus inquiétantes de Valheim… En ces lieux se trouve l’accès à un donjon qui n’ouvre ses portes que si le joueur a auparavant trouvé la clé des cryptes. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, nous vous expliquons au travers de ce guide comment vous pouvez obtenir cette fameuse clé, ce qui vous permettra d’entrer dans les cryptes enfouies, un donjon que vous pourrez explorer en vous rendant dans les marécages sur votre MAP notamment pour y trouver du Fer ! Rappelons que l’endroit ou se situe les marécages dans le jeu change d’une partie à une autre puisque la carte se construit de façon procédurale lorsque le joueur démarre une nouvelle partie.


☆ Note – Si vous commencez votre aventure dans Valheim, vous pouvez suivre nos conseils qui vous aideront à bien démarrer le jeu. Nous vous avons préparé quelques trucs et astuces sur un guide dédié qui vous permettront de partir sur de bonnes bases. Les trucs et astuces de Valheim c’est juste ici : Guide Valheim Trucs Et Astuces Pour Bien Débuter Et Devenir Un Pro De La Survie.


Comment obtenir la clé qui ouvre la porte des cryptes enfouies dans les marécages de Valheim :

Pour obtenir cette fameuse clé dans Valheim, vous allez devoir combattre le deuxième boss du jeu, celui qui s’appelle l’Ainé. Ce qui implique que vous devrez trouver son autel d’invocation et vous devrez rassembler tous les objets à donner en offrande pour l’invoquer. Son autel se trouve toujours au même endroit, dans la forêt noire. Évidemment, vu que la carte se génère procéduralement, la position précise change d’une partie à une autre, mais il vous suffira de localiser la forêt noire pour savoir ou chercher son autel ! Il faut savoir que vous pourrez explorer une caverne à l’entrée de cette forêt ou vous pourrez trouver une pierre rouge.

Elle vous permettra de marquer sur votre carte l’emplacement de l’autel de l’ancien si vous n’arrivez pas à le localiser par vous même. Pour invoquer l’ancien, vous aurez besoin de trouver trois graines anciennes, vous les obtiendrez très simplement en explorant la forêt noire et notamment en détruisant les nids de Greydwarf que vous reconnaitrez facilement à la lumière violette qu’ils émettent.

valheim-detruire-les-nids-de-Greydwarf-pour-trouver-des-graines-anciennes

Quand vous avez tout ce qu’il faut, allez invoquer l’ancien, battez-le et il vous lâchera obligatoirement la fameuse clé des cryptes qui vous permettra d’ouvrir l’entrée du donjon des marécages. Vous n’êtes plus très loin de trouver de la ferraille pour pouvoir obtenir du Fer dans Valheim !

Où trouver de la ferraille pour en faire du fer dans Valheim :

Quand vous serez dans le donjon, vous trouverez de gros blocs de tas de boues. Vous devrez les frapper avec une pioche pour espérer obtenir de la ferraille (avec la pioche de bois de cerf par exemple). Bien que cette ferraille soit vieille et rouillée, vous pourrez la faire fondre pour l’utiliser de nouveau et en faire du fer. N’hésitez pas à fouiller chaque recoin du donjon des marécages pour trouver un maximum de tas de boues et ainsi ramener un maximum de morceaux de ferrailles à votre maison. Car oui, il faudra bien à un moment donné penser à ramener tout cela à votre maison si vous voulez pouvoir obtenir du fer (un objet impossible à téléporter) !

valheim-tas-de-boue-obtenir-materiau-feraille

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top