Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Valheim trucs et astuces pour bien débuter et devenir un pro de la survie

Guide Valheim trucs et astuces pour bien débuter et devenir un pro de la survie

valheim-survie-trucs-et-astuces-pour-debutant

Dans le nouveau jeu de survie Valheim sorti récemment sur PC, vous incarnez un Viking mort qui n’a pas eu le droit au Valhalla. Vous êtes renvoyé au royaume des vivants ou « le 10e monde » pour combattre les déchus, votre seule option pour être enfin accepté au Valhalla par Odin. Le corbeau Hugin vous expliquera dès le début de votre aventure que vous devez réveiller les 5 pierres sacrificielles afin de pouvoir combattre et vaincre les déchus, votre première proie étant Eikthyr, une bête vraiment redoutable ! Mais avant de penser à pouvoir invoquer un seul de ces déchus, vous devrez trouver de quoi vous nourrir et vous abriter avant de récolter les ressources nécessaires qui permettront de vous équiper correctement. Si vous avez récemment démarré votre aventure dans Valheim et que vous avez besoin de quelques conseils pour bien commencer le jeu et devenir un pro de la survie, nous vous proposons à la suite de découvrir plusieurs trucs et astuces pour Valheim.

Astuce 1 – Commencez par changer la langue de Valheim pour le mettre en français  :

Quand vous démarrerez Valheim pour la première fois, vous constaterez que le jeu est en anglais. Ne vous en faites pas, il est tout à fait possible de faire basculer le jeu sur la langue française, car malgré qu’il soit en phase d’accès anticipé le jeu est déjà traduit dans notre langue grâce à une traduction communautaire incluse avec le jeu, vous n’aurez donc pas à y jouer en anglais. Pour cela, ouvrez les paramètres du jeu quand vous êtes à l’écran titre en rendez-vous à l’onglet « Misc » ou vous pourrez trouver l’option pour changer la langue. Faites défiler jusqu’à trouver « Français » puis redémarrez Valheim pour que ce changement soit pris en compte.

Astuce 2 – Enregistrez les lieux d’invocations grâce aux pierres magiques Vegvisir :

Quand vous arrivez sur les terres du « 10e monde », pensez à discuter avec le corbeau Hugin qui vous a emmené sur les lieux pour bien comprendre le but de votre quête. Après lui avoir parlé une première fois, il se téléportera sur la pierre rouge juste à côté et il vous expliquera alors que le premier déchut que vous devez invoquer et vaincre s’appelle Eikthyr. La pierre rouge qui se trouve en dessous lui est en réalité un « Vegvisir », il y en plusieurs qui ont été éparpillés dans le monde par Odin, ces pierres servent à dévoiler sur votre carte le lieu d’invocation d’un déchu donc observez les toujours avec attention. Approchez-vous et appuyez sur la touche correspondante pour enregistrer le lieu du rituel d’invocation. Vous pouvez le faire avec la première pierre magique pour que le lieu d’invocation de Eikthyr apparaisse sur votre carte.

Astuce 3 – Les animaux sauvages craignent le feu :

En démarrant l’aventure, vous ne tarderez certainement pas à vous faire charger par des sangliers au milieu de la forêt. Vous remarquerez que vous avez sur vous une torche… Non seulement elle vous permet de vous éclairer la nuit, mais surtout elle peut tenir à distance les animaux sauvages. Si un sanglier vous charge sortez simplement votre torche pour l’effrayer et le voir fuir la zone dans laquelle vous vous trouvez. N’hésitez d’ailleurs pas à frapper les sangliers avec votre torche puisqu’ils prendront un paquet de dégâts de feu et c’est d’ailleurs un bon moyen d’obtenir vos premiers bouts de cuir qui vous serviront plus tard à vous fabriquer de quoi vous équiper. En effet, avec un établi vous pourrez vous fabriquer un « écu en bois » qui vous servira de premier bouclier en utilisant 10 morceaux de bois et 6 bouts de cuir.

La torche sera dans tous les cas un bon élément de survie au départ, en allant au bord de l’eau il est par exemple possible que vous croisiez la route de lézards appelés « Neck », ils ont aussi peur du feu, il suffit de lever votre torche en l’air pour les voir fuir. Vous pouvez facilement fabriquer de nouvelles torches avec de la résine et du bois.

Astuce 4 – Faites cuire des queues de « Neck » et mangez-les :

Comme nous vous l’expliquions dans la précédente astuce, vous pouvez facilement contrôler l’agressivité des monstres que vous croisez dans le jeu en brandissant simplement votre torche. Nous vous conseillons très vite de partir à la chasse aux lézards, les « Necks » que vous trouverez au bord de l’eau qui peuvent vous lâcher des « queues de Neck », sortez votre torche pour les frapper et les bruler et rangez votre torche s’ils s’éloignent trop de votre position pour qu’ils reviennent aussi vite vers vous… Vous pouvez facilement contrôler leurs mouvements ! Vous pourrez dans tous les cas garder les queues de Neck pour les faire cuire plus tard et les manger, c’est une excellente source de nourriture qui contribuera à augmenter vos points de vies maximums.

Astuce 5 – Cherchez du silex au bord des ruisseaux :

Pendant que vous êtes au bord de l’eau à chasser du « Neck », n’hésitez pas à bien observer votre environnement. Vous trouverez bien souvent du silex au bord des ruisseaux, un objet essentiel pour le craft. Le silex vous permettra de fabriquer la hache en silex en utilisant un établi par exemple, ce qui fera que vous posséderez une hache plus coupante que la pierre, une arme de combat suffisante pour vaincre le tout premier boss du jeu par exemple.

jeu-de-survie-valheim-fabriquer-cabane-et-etabli

Astuce 6 – En cas de mort, cherchez votre pierre tombale :

Dans Valheim vous perdez toutes les affaires que vous aviez sur vous en cas de mort. Mais vous pouvez tout retrouver si vous arrivez à revenir au lieu de votre mort. C’est une mécanique de gameplay que l’on retrouve dans la plupart des jeux de survie dans le même genre. Après votre mort, ouvrez votre carte lorsque vous aurez réapparu pour afficher l’endroit ou se trouve votre pierre tombale. Rendez-vous sur les lieux, touchez votre pierre tombale pour récupérer toutes vos affaires, c’est aussi simple que cela. Dans Valheim les monstres représenteront votre plus grand danger, mais pas seulement puisque la nature peut également vous jouez de mauvais tours. Faites par exemple très attention lorsque vous coupez des arbres puisqu’ils peuvent vous tomber dessus et vous blesser, ou même vous tuer ! 

Astuce 7 – Créez votre première cabane et placez-y un établi :

Très vite, nous vous conseillons de rassembler un maximum de bois et de vous fabriquer un marteau, ce qui vous permettra de débloquer tout un tas de plans de construction. Il faut savoir que les plans de construction n’apparaissent dans votre inventaire que lorsque vous avez les bons matériaux et les bons outils sur vous. Ainsi, en fabriquant le marteau vous débloquerez le plan qui vous permettra de fabriquer votre premier établi et votre premier abri. Car oui, même si vous pouvez poser un établi au milieu de la nature comme cela, il faudra dans tous les cas fabriquer une cabane avec un toit pour le protéger et pouvoir utiliser ses fonctions.

Votre cabane ne nécessite cependant pas d’installer une porte et d’enfermer totalement l’établi pour pouvoir l’utiliser, il suffit de mettre un toit. Évidemment, une fois que vous avez placé un établi dans la nature et fabriqué une petite cabane autour, pensez à ouvrir votre carte et à placer un marqueur personnalisé en forme de maison sur la carte pour vous rappeler l’endroit ou vous avez fabriqué cette cabane. L’établi est très pratique pour fabriquer des choses, mais surtout pour réparer vos objets qui se seront abimés avec le temps ! Vous pouvez réparer vos équipements en cliquant sur l’icône du marteau lorsque vous interagissez avec l’établi. Choisir de réparer l’équipement dans Valheim ne vous coutera aucune ressource.

Astuce 8 – Invoquez le premier boss du jeu et battez-le pour débloquer la pioche :

Maintenant que vous connaissez les bases du jeu, vous pouvez partir à la chasse aux cerfs pour récupérer de la peau de cerf, ce qui vous permettra de débloquer quelques nouvelles pièces de construction comme le « support de tannage » et le « tapis de cerf ». Mais surtout, votre but maintenant est d’invoquer le tout premier boss du jeu, vous vous rappelez Eikthyr, la fameuse bête si redoutable que le corbeau Hugin vous a demandé d’invoquer. Pour cela, vous devrez continuer à chasser des cerfs jusqu’à obtenir « un trophée de cerf », objet essentiel pour le rituel d’invocation. Il vous faudra en réalité deux trophées de cerf pour effectuer le rituel d’invocation. Vous pouvez facilement chasser le cerf avec votre hache à silex en vous approchant par-derrière pour les surprendre. Une fois que vous avez ce qu’il faut, n’hésitez pas à aller invoquer le cerf géant Eikthyr à son autel pour le combattre armé de votre hache à silex et de votre bouclier de fortune. Le boss est relativement simple à battre donc vous ne devriez pas rencontre de problème particulier. Une fois que vous l’aurez vaincu, vous obtiendrez du bois dur, ce qui vous permettra de débloquer la recette de la pioche de bois de cerf ainsi que le trophée d’Eikthyr.

valheim-invoquer-premir-boss-du-jeu-Eikthyr

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top