Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Valheim la liste de toutes les armures à fabriquer (quelles sont les meilleures armures du jeu)

Guide Valheim la liste de toutes les armures à fabriquer (quelles sont les meilleures armures du jeu)

valheim-guide-pour-obtenir-toutes-les-armures-du-jeu

À mesure que vous allez progresser dans le jeu Valheim, vous allez avoir accès à de nouveaux plans de fabrication comprenant toute une liste d’armures qui offriront plus de résistance à votre personnage une fois qu’elles auront été fabriquées. Ce qui vous permettra tenir le coup plus facilement face aux assauts des monstres que vous pouvez croiser dans les différents biomes du jeu (forêt-noire, marécages ou encore plaines). Dans ce guide, nous vous avons listé toutes les armures du jeu que vous pourrez fabriquer, les matériaux qui sont nécessaires pour chacun des crafts et comment vous pouvez obtenir ces matériaux. Vous pourrez ainsi fabriquer par vous même les meilleures armures de Valheim, nous verrons aussi ce qu’il faut pour améliorer chaque armure et nous vous indiquons pour chaque set complet le bonus que vous obtenez.

Comment débloquer le craft de nouvelles armures dans Valheim :

Une chose importante à préciser, tant que vous n’avez pas trouvé les bons matériaux au fil de vos explorations, le jeu ne vous donne pas l’accès aux différents plans de fabrication. Dans ce guide, nous vous indiquons quels sont les matériaux nécessaires et l’endroit ou vous pourrez les trouver en explorant votre monde. Vous aurez dans tous les cas besoin de vous crafter une table de fabrication (établi) et une forge que vous devrez tous deux améliorer jusqu’au niveau maximum pour tirer pleinement parti de toutes vos armures. Voici la liste des armures du jeu !


☆ Note 1 – Si vous avez envie de vous faciliter les choses et voir tout le potentiel du jeu, vous pouvez aussi jouer avec les différentes commandes de Valheim ou codes de triches qui sont disponibles ici : Guide Valheim Comment Activer La Console De Commandes Pour Utiliser Des Codes De Triches.


Fabriquer entièrement l’armure de cuir :

fabrication-armure-en-cuir-set-valheim

  • Tunique de cuir (6 peaux de cerf)
  • Pantalon de cuir (6 peaux de cerf)
  • Casque en cuir (6 peaux de cerf)
  • Cape en peau de cerf (4 peaux de cerf et 5 fragments d’os)

Vous pourrez récupérer des peaux de cerf en chassant des biches dans les zones de « prairies » de Valheim. Ces animaux sauvages ont tendance à fuir à votre approche, vous pouvez utiliser le mode silencieux pour vous glisser sans vous faire prendre ou les chasser à distance avec un arc et des flèches.

Pour fabriquer la cape en peau de cerf, vous aurez aussi besoin de trouver des fragments d’os. Vous en obtiendrez en tuant des squelettes dans les zones de « forêts noires » de Valheim ou en explorant les chambres funéraires toujours dans la même zone. 

Vous pourrez améliorer cette armure au complet grâce à votre table de fabrication. Pour atteindre le niveau max de l’armure, vous aurez besoin de plus de 150 peaux de cerf et plus de 120 fragments d’os. En équipant de base l’armure de cuir, votre défense est fixée à 7 points, au niveau max votre personnage aura 28 points de défense. Avoir l’armure de cuir au complet et amélioré au maximum ne semble pas de donner d’effet bénéfique ou de malus supplémentaire à votre personnage.

Fabriquer entièrement l’armure de troll :

fabrication-armure-de-troll-set-valheim

  • Tunique en cuir de troll (5 peaux de troll)
  • Pantalon en cuir de troll (5 peaux de troll)
  • Casque en cuir de troll (5 peaux de troll et 3 fragments d’os)
  • Cape en peau de troll (10 peaux de troll et 10 fragments d’os)

Vous pourrez récupérer tous les matériaux nécessaires à la fabrication de cette armure en explorant le biome de la forêt noire. Les peaux de trolls sont lâchées par les gigantesques trolls tout bleus qui se promènent dans la forêt… Il vaut mieux être équipé d’un arc et d’un bon stock de flèches pour terrasser la bête. Un troll vous lâche au moins 5 peaux quand vous arrivez à l’abattre. Pour les fragments d’os, il vous suffira de tuer des squelettes ou bien fouiller les chambres funéraires de la forêt noire.

À l’heure de l’accès anticipé de Valheim, vous pouvez améliorer le set complet de l’armure de troll jusqu’au niveau 3. Au-delà, il faut posséder une table de fabrication de niveau 6 étoiles ce qui n’est pas possible à l’heure de la publication de ce guide. Pour atteindre le niveau 3 du set complet, il vous faudra près de 60 peaux de trolls et plus de 30 fragments d’os. Au niveau max vous aurez 33 points d’armure en portant ce set, de même que 4 pièces de l’armure de troll applique un effet bénéfique à votre personnage, à savoir que vos vous déplacements seront plus discrets (+25% en discrétion).

Fabriquer entièrement l’armure de bronze :

fabrication-armure-de-bronze-set-valheim

  • Cuirasse en plaques de bronze (5 bronzes et 2 peaux de cerf)
  • Jambières en plaques de bronze (5 bronzes et 2 peaux de cerf)
  • Casque en bronze (5 bronzes et 2 peaux de cerf)

Pour créer les lingots de bronzes qui sont nécessaires à la fabrication de cette armure, vous devrez avoir battu le premier boss de Valheim « Eikthyr » puis avoir extrait de l’étain ou du cuivre sur les filons que l’on trouve uniquement dans le biome de la forêt noire. Vous aurez aussi besoin de vous fabriquer un four à charbon, une fonderie ainsi qu’une forge.
Quand c’est fait, transformez le cuivre et l’étain fondu avec la fonderie en bronze grâce à la forge. Vous pourrez améliorer l’armure de bronze jusqu’au niveau 4 ce qui représente presque 70 lingots de bronzes ainsi que 6 peaux de cerfs.

Attention, en portant l’armure de bronze de Valheim, votre personnage se déplace moins vite, malus qui est compensé par une grande défense puisqu’au niveau 1 l’armure vous confère 24 points de défense et au niveau max 42 points de défense.

Fabriquer entièrement l’armure de fer :

fabrication-armure-de-fer-set-valheim

  • Armure d’écailles de fer (20 fers et 2 peaux de cerf)
  • Jambières en plaques de fer (20 fers et 2 peaux de cerf)
  • Casque en fer (20 fers et 2 peaux de cerf)

Pour fabriquer cette armure, vous aurez besoin de lingots de fer qui ne peuvent être obtenus qu’une fois que vous aurez vaincu le deuxième boss du jeu connu sous le nom de l’ainé que vous pouvez invoquer à son autel qui se trouve dans le biome de la forêt noire. Vous devrez ensuite fouiller les cryptes du biome des marécages pour aller extraire la ferraille qui s’y trouve, ce qui vous permettra de faire fondre de la ferraille dans la fonderie en utilisant le charbon comme combustible.

Tout comme l’armure de bronze, le set complet en fer peut être upgradé à la forge jusqu’au niveau 4 étoiles. Bien qu’offrant une grande défense, l’armure de fer est très lourde et réduit donc votre vitesse de déplacement de 5% par pièce équipé. Au niveau 1, l’armure offre une protection de 42 points alors qu’au niveau 4 vous aurez 60 points de défense.
À noter tout de même que pour atteindre le niveau max du set de fer, il vous faudra au total 150 lingots de fer, ce qui représente un grind très important…


☆ Note 2 – Vous aurez plus d’informations sur le deuxième boss de Valheim, les cryptes et la féraille sur notre guide dédié disponible à cette adresse : Guide Valheim Où Trouver La Clé Des Cryptes Pour Ouvrir Le Donjon Des Marécages Et Récupérer De La Ferraille.


Fabriquer entièrement l’armure d’argent / de loup :

fabrication-armure-de-loup-set-valheim

  • Plastron de loup (20 lingots d’argents, 5 peaux de loups et une chaine)
  • Jambières de loup (20 lingots d’argents, 5 peaux de loups et 4 crocs de loups)
  • Casque de Drac (20 lingots d’argents, 2 peaux de loups et 2 trophées de Drac)
  • Cape en fourrure de loup (6 peaux de loup, 4 lingots en argent et 1 trophée de loup)

En portant cette armure, vous deviendrez insensible au froid ce qui vous permettra de grimper sur les montagnes pleines de neiges sans prendre de dégâts. Mais évidemment, pour fabriquer cette armure, il faudra se rendre dans ces fameuses montagnes, lieu où il est possible d’extraire du minerai d’argent. Pour détecter l’argent, vous aurez besoin du bréchet, objet qui est lâché par le troisième boss de Valheim « Masse d’Os » que vous pourrez combattre dans les marécages.

Les peaux de loups et les trophées de loups s’obtiennent également sur les loups qui rôdent uniquement dans le biome des montagnes.
Une fois que vous avez trouvé du minerai d’argent brut, vous devez le faire fondre avec la fonderie qui doit être alimentée par du charbon. Pour améliorer totalement l’armure en argent de Valheim vous allez avoir besoin de patience et courage puisqu’il vous faudra près de 180 lingots d’argent, plus de 50 peaux de loups, 10 crocs de loup , 2 trophées de Drac, 1 trophée de loup et une chaine ! L’armure complète vous confère 61 points de défense de base tandis qu’au niveau 4 étoile votre défense passera à 82 points.

Fabriquer entièrement l’armure rembourrée (la meilleure armure de Valheim) :

fabrication-meilleure-armure-renbouree-set-valheim

  • Cuirasse rembourrée (10 lingots de fer et 20 toiles de lin)
  • Jambières rembourrées (10 lingots de fer et 20 toiles de lin)
  • Casque rembourré (10 lingots de fer et 15 toiles de lin)
  • Cape de Lox (6 peaux de Lox et 2 lingots d’argent)
  • Cape en tissu (20 toiles de lin et 1 lingot d’argent)

L’armure rembourrée est l’actuelle meilleure armure que vous pouvez fabriquer en jouant à Valheim. Cette armure peut être améliorée jusqu’au niveau 4. Vous aurez besoin de fer que vous trouverez dans les cryptes des marécages et il vous faudra des toiles de lin que vous ne pourrez trouver qu’en explorant le biome le plus dangereux de Valheim, les plaines !
Vous trouverez des plantations dans les petits villages qui se trouvent dans les plaines (à ne pas confondre avec le biome prairie). Vous aurez aussi besoin d’une roue à tisser pour travailler le lin et en faire des toiles de lin. Pour améliorer complètement l’armure rembourrée dans Valheim, vous aurez besoin de plus de 120 morceaux de fer près de 60 toiles de lin. Au niveau 1, l’armure vous confère 82 points de défense alors qu’en l’améliorant complètement avec la forge vous aurez 100 points de défense ce qui fait de l’armure rembourrée, la meilleure protection du jeu.

Pour la cape de Lox, il faudra chasser les énormes créatures qui se trouvent dans le biome des plaines. Si vous avez déjà croisé la route du marchand, dans la forêt noire avec son énorme animal de compagnie sachez qu’il s’agit d’un Lox.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top