Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide The Division 2 trucs et astuces pour devenir un véritable agent de la Division

Guide The Division 2 trucs et astuces pour devenir un véritable agent de la Division

trucs-et-astuces-the-division-2

Dans le nouveau Tom Clancy’s The Division 2 (développé par les équipes de Massive Entertainment), vous incarnez un agent de la Divison. Votre but est de sauver Washington D.C et de rétablir l’ordre suite à la pandémie qui a frappé la ville. Vous allez donc devoir évoluer et survivre dans un monde hostile et post-apocalyptique ou des groupes criminels se sont formés… Leurs noms ? Les Hyènes, les Parias ou encore les True Sons. Pour vous aider à devenir un agent de la Division bien plus efficace sur le terrain, nous vous avons concocté pas moins de 10 trucs et astuces que vous pourrez découvrir en poursuivant votre lecture.

Astuce 1 – Fouillez tout, partout, et explorez la carte :

Ça va vous paraitre bête, mais vous pourriez passer à côté de pas mal de choses plus ou moins importantes si vous vous contentez de l’essentiel, c’est-à-dire de courir vers les missions principales du jeu sans vous soucier du reste. La ville de Washington D.C est vaste, très vaste… Et elle regorge de choses annexes à faire et de recoins à fouiller qui vous permettront d’obtenir un maximum de ressources. Ces ressources vous seront très utiles lorsque vous débloquerez le poste de fabrication de la maison blanche. Vous pourrez y fabriquer des armes, des accessoires, des mods et de l’équipement en général… Et pour pouvoir avoir accès à tout ça vous avez besoin de plans et de ressources divers qui s’obtiennent principalement en finissant les à-côtés du jeu… Pensez-y lorsque vous parcourrez les rues de Washington D.C.

Astuce 2 – Certaines parties de la ville regorgent de clés :

Certains coffres ne peuvent s’ouvrir qu’avec certaines clés spécifiques… Si vous avez du mal à mettre les mains sur ces fameuses clés de hyènes et autres, c’est que quelque chose vous a échappé dans le jeu. Ce n’est pas en cassant de l’ennemi à tour de bras que vous obtiendrez ces fameuses clés, mais bien grâce à l’exploration de Washington D.C comme nous vous l’expliquions dans la première des astuces dédiées à The Division 2. Un petit indice, les clés s’obtiennent principalement en fouillant dans les zones souterraines de la ville. Il y a plusieurs districts dans Washington D.C et chaque district à son réseau de souterrains. Faites-y un tour et vous serez assuré de trouver des clés pour les coffres spéciaux de The Division 2.


Notez que nous avons publié un guide sur les différentes clés de The Division 2 et comment les obtenir. Si vous voulez tout savoir à leur sujet, consultez cette page : Guide The Division 2 Comment Fonctionne Les Clés De Faction (Ou Trouver Les Clés Des Hyènes, True Sons, Etc.).


Astuce 3 – Vous pouvez vendre vos babioles :

Si vous avez du mal à joindre les deux bouts dans le jeu et que vous obtenez que rarement des e-crédits qui servent à acheter des affaires aux différents points de vente c’est que vous n’avez pas compris que vous pouviez vous faire de l’argent facile en vendant vos babioles. En farfouillant dans tous les recoins de Washington D.C, vous ne trouverez pas seulement des ressources, mais aussi toutes sortes de babioles qui ne servent strictement à rien d’autre que d’être vendus aux différents commerçants de la ville. 

Lorsque vous parlez à un marchant (Maison-Blanche, Théâtre, etc.) switchez sur l’onglet « vendre » en soyez attentifs aux différentes options qui s’offrent à vous en bas à droite de l’écran. Vous verrez que vous pouvez choisir de vendre vos babioles… Faites-le sans crainte et vous vendrez tout ce qui est inutile dans votre inventaire, ce qui vous fera gagner des e-crédits la monnaie utilisée dans le jeu The Division 2.

astuce-the-division-2-vendre-les-babioles

Astuce 4 – Vendre ou démanteler ? Attendez deux secondes…!

Vous êtes indécis en ce qui concerne le sort de vos objets et équipements que vous n’utilisez pas… Vaut-il mieux vendre ou démanteler les choses inutiles dans The Division 2 ? La réponse est « ne faites rien » sans vous assurer que vous n’avez pas des projets en cours. Que ce soit à la maison blanche, au théâtre ou les autres camps de survivants de Washington D.C vous avez la possibilité de consulter les différents projets en cours. 

Ces projets nécessitent des actions de votre part pour être  finalisés et certains nécessitent que vous fassiez des dons, comme des dons de nombreuses pièces d’équipements. Avant de démanteler ou vendre, faites un tour vers les personnes qui gèrent les différents projets de Washington D.C et assurez-vous que vous n’avez pas des dons à faire, cette action se montrera bien plus utile que de démanteler vos pièces d’équipements pour quelques ressources.

Astuce 5 – avez-vous remarqué l’onglet décoration / distinctions… Non ?

On peut facilement passer à côté… En même temps, le menu de The Division 2 est tellement rempli de choses que ça peut devenir difficile de s’y retrouver.  C’est caché dans le menu de votre personnage, et vous pouvez facilement manquer cet aspect du jeu… Nous parlons des défis qui vous offrent en retour des décorations à appliquer sur votre agent ! 

Ouvrez le menu progression et swichez dans les différents onglets pour pouvoir consulter les différents défis de combats, tactiques, de découverte et autres. Il y a toute une liste de tâche à remplir qui vous permettront de débloquer des décorations que vous pourrez appliquer au bras de votre agent en plus d’obtenir des récompenses de « tier » grâce aux distinctions d’engagement, les mérites de distribution de ressources ou les récompenses de détrousseur.

the-division-2-trucs-astuces-decorations-distinctions

Astuce 6 – Les coffres à butins ouverts se réinitialisent avec le temps :

Vous ne le savez peut-être pas, mais les coffres à butins, les caches de clés et autres objets à fouiller se réinitialisent avec le temps. Toutes les 24 heures réelles, il y a une réinitialisation au niveau des serveurs du jeu qui fait que vous pouvez à nouveau ouvrir ce que vous aviez déjà ouvert en parcourant les rues de Washington D.C et ainsi récupérer à nouveau les récompenses qui se seront calées à votre nouveau niveau d’agent par la même occasion. Et ça marche aussi pour les fameuses clés de hyènes, parias et autres !

Astuce 7 – Les grenades sont vos alliées :

Les grenades sont très utiles dans The Division 2 et surtout pour surprendre un groupe d’ennemis en pleine discussion qui ne se doutent de rien. La zone d’effet de votre grenade vous montre si vous allez faire mouche ou non donc prenez le temps de bien viser pour toucher un maximum d’ennemis… Si vous ne touchez rien, l’aire d’effet de vos grenades sera orange, mais elle basculera au rouge et mettra en surbrillance les ennemis affectés s’ils ont bien dans l’aire d’effet. Pensez-y quand vous vous apprêtez à balancer une ou deux grenades sur un groupe de hyènes ou de parias.

Astuce 8 – Il y a plein de points de déplacement rapide à débloquer à Washington D.C :

En dehors de la maison blanche et du théâtre vous pouvez débloquer énormément de ponts de voyages rapides en parcourant les ruelles de Washington D.C. Chaque fois que vous déverrouillez une planque d’un district alors ce dernier peut-être utilisé comme point de déplacement rapide. Mais pas seulement ! Quand vous finissez une mission principale, vous pouvez ensuite vous servir de son emplacement comme un point de voyage rapide de même avec tous les checkpoints des différentes Dark Zones. Ouvrez aussi souvent que possible votre carte et servez-vous des nombreux points à votre disposition pour voyager plus rapidement au travers des différents districts de Washington D.C.

Astuce 9 – Vous pouvez faire des roulades… et avec un bon timing… :

Bon, vous l’aurez compris, se mettre à couvert dans The Division 2 est très important pour espérer survivre face à des hyènes et d’autres groupes d’ennemis organisés qui ne vous laissent aucun répit… Mais avez-vous remarqué que vous pouviez aussi faire des roulades ? Avec ce système de couverture et cette action frénétique, on peut vite oublier que notre agent peut exécuter une roulade pour se sortir d’un mauvais pas. Mais la vraie astuce c’est que faire une roulade d’esquive peut annuler l’animation de rechargement d’une arme, et avec un bon timing peut vous donner offrir un rechargement complet de certaines armes. Bug ou non, nous n’en savons rien, mais pensez-y la prochaine fois !

Astuce 10 – Tout le monde est au même niveau dans la Dark Zone :

Les Dark Zone de The Division 2 sont les zones les plus risquées… L’IA n’est plus le seul danger puisque vous pouvez rencontrer d’autres agents contrôlés par de vrais joueurs qui peuvent avoir tendance à cliquer un peu trop facilement sur le bouton pour passer d’un gentil agent de la division à agent renégat. Un renégat peut vous tirer dessus et donc vous abattre, ce qui fait de lui un méchant. Soyez toujours sur vos gardes dans la Dark Zone, toute présence qui vous entoure peut se montrer hostile à un moment ou un autre. Vous n’avez pas d’alliés et encore moins de parfaits inconnus qui ne manqueront pas de vous tirer dans le dos à la moindre occasion. Mais n’ayez pas peur, car les équipements et les niveaux sont normalisés dans la Dark Zone ce qui signifie que tout le monde à la même puissance de frappe et les mêmes statistiques défensives peut importe l’équipement porté. Les équipements n’ont aucun avantage dans la Dark Zone !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top