Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Super Smash Bros Ultimate trucs et astuces pour devenir un meilleur combattant

Guide Super Smash Bros Ultimate trucs et astuces pour devenir un meilleur combattant

super-smash-bros-ultimate-trucs-et-astuces

Après des mois d’attente, Super Smash Bros Ultimate est enfin arrivé sur Nintendo Switch. Le jeu se veut encore plus complet qu’auparavant et rassemble tous les personnages de la série. Peu importe si vous êtes un vétéran de la licence ou un débutant, il y a certainement des choses que vous devez apprendre sur Ultimate.

Comme à notre habitude, nous avons donc réfléchi à 7 trucs et astuces qui vous seront utiles à un moment ou un autre. Nous vous donnerons des conseils pratiques qui vous aideront à vous améliorer, nous verrons aussi certaines des fonctionnalités du jeu qui n’étaient pas présentes dans les derniers épisodes.

Astuce 1 – Commencez par débloquer tous les personnages du jeu :

Quand vous allumerez Super Smash Bros Ultimate pour la première fois, vous constaterez que vous disposez de très peu de personnages au début… Tous les personnages jouables du jeu sont à débloquer et ils sont nombreux. Il y a plusieurs façons de les obtenir, vous pouvez simplement jouer en mode smash, toutes les 10 minutes de jeu un nouveau challenger fera son apparition. Battez-le et vous débloquerez le personnage que vous venez d’affronter. 

Ce n’est pas la seule façon d’obtenir les combattants de Super Smash Bros Ultimate, vous pouvez aussi finir les parcours classiques dans le menu extra du jeu. Chaque fois que vous finissez un parcours dans ce mode, un challenger fait son apparition à la fin (une silhouette approche)

une-silhouette-approche-astuce-super-smash-bros-ultimate

Outre le mode classique et le mode smash, vous pouvez jouer au mode aventure « la lueur du monde » dans le menu des esprits, chaque fois que vous libérerez un combattant du mal de Kilaire alors il deviendra un personnage jouable dans «  la lueur du monde » et les autres modes de Super Smash Bros Ultimate.

Vous aurez plus d’informations sur les personnages à débloquer et la liste complète ici : Guide Super Smash Bros Ultimate Comment Débloquer Tous Les Personnages Du Jeu.

Astuce 2 – Le menu des prétendants vous permet de retenter votre chance en cas de défaite :

Admettons que vous perdez face à un challenger, sachez que les choses ne sont pas perdues pour autant. Ce challenger apparaitra dans le menu extra de Super Smash Bros Ultimate dans le mode « prétendants ». En bas à droite de l’écran, vous verrez une icône de porte, c’est ici que vous pourrez retenter de combattre un challenger en vue de le débloquer en tant que personnage jouable. Pensez-y, si un challenger gagne le combat, il vous suffit d’aller dans le mode prétendants pour affronter à nouveau un perso.

Astuce 3 – Vous pouvez obtenir des esprits légendaires grâce au tableau des esprits :

Le tableau des esprits vous permet d’obtenir de nouveaux esprits primaires et secondaires qui peuvent assister vos personnages jouables en combat. Il y a plus de 1200 esprits à collectionner dans le jeu, et ils ont tous un niveau de rareté qui va de novice à légendaire. Les esprits primaires permettent de modifier la puissance offensive et défensive de votre combattant tandis que les esprits secondaires offrent des talents spéciaux qui s’activent en combat.

Le but étant d’obtenir les meilleurs esprits légendaires… Pour cela, vous pouvez donc utiliser le tableau des esprits, vous verrez une série d’esprits apparaitre à cet endroit. Vous pourrez tenter votre chance pour débloquer celui que vous visez. Après un affrontement, un mini jeu s’active et vous devez tirer au milieu du cercle.

esprit-primaire-de-legende-astuce-super-smash-bros-ultimate

Notez que vous pouvez utiliser des objets pour vous assister le temps d’un affrontement. Ce qui s’avèrera très utile pour combattre des esprits légendaires. Pour cela, choisissez un esprit à combattre et dans le menu formation choisissez le petit panier en bas à droite de l’écran ce qui vous permettra d’activer un avantage en combat.

  1. Le smash final entravé permet d’entraver la charge finale d’un adversaire du tableau des esprits.
  2. La fleur vampirique inflige quelques dégâts continus à un adversaire du tableau des esprits.
  3. Affaiblissement permet d’affaiblir les sbires d’un adversaire du tableau des esprits.
  4. L’avantage objets désactivés empêche l’apparition d’objets dans un combat du tableau des esprits.
  5. L’avantage 50% de dégâts inflige 50 points de dégâts initiaux à un adversaire du tableau des esprits.

Astuce 4 – Vous pouvez augmenter rapidement le niveau de vos esprits à 99 :

Plus vous combattez, et plus les esprits primaires qui sont attachés à vos combattants gagnent des points expériences. Ce qui leur permet de monter en niveau et ainsi accroitre leur puissance offensive et défensive. Certains esprits peuvent même évoluer ! Mais soyons honnêtes, monter le niveau des esprits en combattant n’est pas la méthode la plus rapide à appliquer… 

Non, bien au contraire vous pouvez utiliser les en-cas que vous gagnez à intervalle régulier qui vous permettra d’augmenter rapidement le niveau de vos esprits à 99 afin d’exploiter rapidement leur plein potentiel. Dans le menu formation, choisissez un esprit primaire et appuyer sur la touche « L » vous pourrez utiliser vos en-cas gagnés en combat pour améliorer un esprit. 

Un en-cas G permettra à votre esprit de gagner plusieurs niveaux d’un coup… Dans tous les cas, vous aurez aussi besoin d’une certaine quantité de PE (points esprits) pour donner un en-cas à un esprit primaire…

Astuce 5 – Ne perdez pas votre niveau d’intensité en mode classique :

En mode classique, vous choisissez dès le début de la partie le niveau d’intensité qui va déterminer le niveau de difficulté des combats. Plus vous progressez dans le parcours et plus les combats gagnent en intensité… Le but est de finir le mode avec une intensité de +9,99. Le problème c’est que quand vous perdez un affrontement, l’intensité est réduite si vous choisissez de continuer le parcours en dépensant des Goldus… Ce qui réduit les chances de finir le parcours du mode classique avec la plus haute intensité.

Sachez que si cela arrive, vous pouvez dépenser à la place un ticket classique qui vous permettra de recommencer le dernier combat sans perdre de l’intensité. Plutôt pratique si vous êtes au boss final de votre parcours classique et que vous êtes assuré de finir avec une intensité de combat à +9,99 sans dépenser de Goldus.

Astuce 6 – Le mode entrainement est très pratique pour tester des choses avant un vrai affrontement :

Avec un roster de plus de 70 personnages, il peut être difficile de faire un choix… Tous les personnages ont un style bien différent, des points forts et des points faibles, une puissance smash qui diffère d’un personnage à un autre sans compter sur la vitesse de mouvement ou d’attaque qui changent aussi d’un combattant à un autre.

Dans le menu extra, vous allez pouvoir entrer dans le mode entrainement ce qui vous sera très utile si vous jouez pour la première fois à un jeu de la licence Smash Bros. Vous pourrez modifier les paramètres de votre session comme bon vous semble et ainsi tester les personnages qui vous intéressent le plus.

entrainement-objets-trucs-et-astuces-smash-bros-ultimate

Notez qu’à cet endroit vous pourrez aussi tester tous les objets du jeu et ainsi connaitre à l’avance leur effet avant de vous lancer dans un affrontement en ligne. Ce lieu est aussi un bon moyen de comprendre la trajectoire d’éjection d’un adversaire avec des dégâts à 0%, 50% ou encore à 100%.

En outre, le mode entrainement est aussi très pratique si vous avez l’intention de tester différentes combinaisons de touches avec votre manette plutôt que laisser la configuration de base. Modifier les touches de votre manette permet de mettre en place certaines stratégies que les vétérans de la série connaissent et exploitent depuis toujours.

Astuce 7 – Le smashtuces un endroit qui regorge d’informations en tout genre :

Faites un tour dans le menu coffre de Super Smash Bros Ultimate et jetez un oeil aux smahtuces qui sont pleins de petites astuces qui vous permettront de mieux comprendre le gameplay du jeu, les possibilités de mouvements en combats et d’autres choses. Vous y trouverez des infos sur tous les combattants du jeu, des techniques à utiliser en combat, des infos sur les différents objets, les stages ou encore les esprits primaires et secondaires.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top