Accueil > Fil d'actualités > Guide Super Smash Bros Ultimate comment débloquer tous les personnages du jeu

Guide Super Smash Bros Ultimate comment débloquer tous les personnages du jeu

Le très attendu Super Smash Bros Ultimate est enfin disponible sur Nintendo Switch, les joueurs peuvent dès maintenant prendre part à des combats qui rassemblent les personnages les plus emblématiques des licences de Nintendo ainsi que de nombreux personnages qui viennent de licences d’éditeurs tiers. Un bon gros condensé de fan-service comme on n’en voit nulle part ailleurs. Le problème, quand vous commencerez une partie de Super Smash Bros Ultimate vous n’aurez accès qu’à seulement quelques personnages, le reste sera à débloquer ! Il y a pas moins de 76 personnages (hors DLC) jouables.

Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour obtenir tous les personnages du jeu, nous vous détaillerons à la suite tout ce que vous devez savoir à ce sujet. En dehors des personnages disponibles dès le début du jeu, vous aurez plus d’une soixantaine de personnages à débloquer en jouant en mode smash, classique, ou encore dans le mode aventure « la lueur de monde ».

Super Smash Bros Ultimate plusieurs façons pour débloquer les personnages :

Gardez à l’esprit que les méthodes pour débloquer un personnage dans Super Smash Bros Ultimate n’est pas fixe. Lorsque vous participez à des affrontements smash, que vous jouez dans les modes de jeu extra, le jeu enregistre toutes les actions que vous réalisez avec votre personnage, à parti d’un certain nombre d’actions, il vous propose un challenger qui fait son apparition à la sortie d’un combat.

Cependant avec cette méthode, il y a un compteur invisible qui vous empêche de débloquer tous les personnages du jeu trop rapidement. Ce compteur est fixé à 10 minutes. Nous ne vous expliquerons pas directement ici comment vous pouvez tromper le jeu sur ce compteur, mais sachez qu’une méthode existe (rendant le déblocage beaucoup plus simple, mais gâchant en même temps le plaisir de tous les obtenir). 

Cette information est là juste pour vous permettre de comprendre le fonctionnement de déblocage des personnages de Super Smash Bros Ultimate. En jouant au jeu, vous combattrez toute façon naturellement de nouveaux challengers, remportez le combat et vous débloquerez le personnage cible. 

Vous trouverez ci-dessous la liste des personnages à débloquer dans Super Smash Bros Ultimate en jouant directement au mode classique et en mode aventure (la lueur du monde).

Super Smash Bros Ultimate comment obtenir tous les personnages du jeu (la liste complète) :

super-smash-bros-ultimate-debloquer-personnages

En respectant un certain ordre en mode classique, il est possible de faire apparaitre un combattant que l’on cible en priorité. Il suffit pour cela de finir le mode classique du jeu avec un personnage en particulier pour avoir une chance de voir apparaitre un combattant cible à la fin du parcours.

→ En finissant le parcours classique avec Mario, vous pourrez combattre soit Sonic, Bayonetta, Little Mac, Ike, Luigi, Roy, Dr. Mario ou Olimar.

→ En finissant le parcours classique avec Donkey Kong, vous débloquerez soit Bowser, le dresseur Pokemon, Harmonie  & Luma, Le Roi Dadidou, Sheik, Amphinobi, Diddy Kong ou Duck Hunt.

→ En finissant le parcours classique avec Link, vous débloquerez soit King K. Rool, les Ice Climbers, Simon, Meta Knight, Snake, Link Enfant, Richter ou Lik Cartoon.

→ En finissant le parcours classique avec Samus, vous débloquerez soit, Inkling, Entraineuse Wii Fit, Pit, Félinferno, Samus Sombre, Cloud, Wario, Dark Pit.

→ En finissant le parcours classique avec Kirby, vous débloquerez soit, Ness, Rondoudou, Pac-Man, Zelda, Daraen, Corrin, Lucas, Palutena.

→ En finissant le parcours classique avec Fox, vous débloquerez soit, Captain Falcon, Samus sans armure, Peach, Falco, Daisy, Bowser Jr., Wolf ou Mewtwo.

→ En finissant le parcours classique avec Pikachu, vous débloquerez soit, le Villageois, Shulk, R.O.B, Mega Man, Isabelle, Mr. Game & Watch, Pichu.

Débloquer les personnages en jouant au mode aventure « lueur du monde » :

En jouant au mode aventure, vous débloquerez la plupart des personnages du jeu. Ce mode aventure consiste à progresser sur une grande carte avec des affrontements qui ont tous une règle différente. En avançant, vous pourrez sauver des combattants et les débloquer par la même occasion. Certains des combattants ne sont accessibles qu’après avoir obtenu un esprit spécifique afin de débloquer des passages sur la carte. Fouillez chaque recoin de la MAP et vous pourrez débloquer de nombreux personnages jouables par ce biais.

La liste complète des personnages :

  1. Mario
  2. Donkey Kong
  3. Link
  4. Samus
  5. Samus Sombre
  6. Yoshi
  7. Kirby
  8. Fox
  9. Pickachu
  10. Luigi
  11. Ness
  12. Captain Falcon
  13. Rondoudou
  14. Peach
  15. Daisy
  16. Bowser
  17. Ice Climbers
  18. Sheik
  19. Dr. Mario
  20. Pichu
  21. Falco
  22. Marth
  23. Lucina
  24. Link Enfant
  25. Ganondorf
  26. Mewtwo
  27. Roy
  28. Chrom
  29. Mr. Game & Watch
  30. Meta Knight
  31. Pit
  32. PIt maléfique
  33. Samus sans armure
  34. Wario
  35. Snake
  36. Ike
  37. Dresseur Pokemon
  38. Carapuce
  39. Herbizarre
  40. Dracaufeu
  41. Diddy Kong
  42. Lucas
  43. Sonic
  44. Roi Dadidou
  45. Olimar
  46. Lucario
  47. R.O.B
  48. Link Cartoon
  49. Wolf
  50. Villageois
  51. MegaMan
  52. Entraineuse Wii Fit
  53. Harmonie  & Luma
  54. Little Mac
  55. Amphinobi
  56. Combattants Mii
  57. Boxeur Mii
  58. Épéiste Mii
  59. Tireur Mii
  60. Palutena
  61. Pac-Man
  62. Daraen
  63. Shulk
  64. Bowser Jr.
  65. Duo Duck Hunt
  66. Ryu
  67. Ken
  68. Cloud
  69. Bayonetta
  70. Inkling
  71. Ridley
  72. Simon
  73. Richter
  74. King K. Rool
  75. Isabelle
  76. Félinferno
  77. Plante Piranha (DLC premier acheteteurs)
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !