Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Soulstice comment atteindre l’unité des deux soeurs et déclencher des attaques synergiques

Guide Soulstice comment atteindre l’unité des deux soeurs et déclencher des attaques synergiques

reussir-a-lancer-des-attaques-synergiques-soulstice

Dans Soulstice vous contrôlez principalement le personnage Briar au cours de vos affrontements, mais sa soeur, Lute est tout aussi importante en combat ! Ce personnage qui prend l’apparence d’un spectre est là en soutien et peut dévier les projectiles, ériger une barrière devant Briar pour la protéger ou renvoyer le coup d’un ennemi si une parade parfaite est correctement initiée. De son côté, Briar enchaine les combos avec ses différentes armes. Elle peut envoyer une série de coups rapide avec l’espadon « défenseuse cendreuse » qui est l’épée principale utilisée par les chimères de l’ordre ou bien frapper beaucoup plus fort, mais aussi plus lentement avec « l’exécuteur cendreux ». 

Plus vous avancez dans l’aventure et plus Briar débloque de nouvelles armes tandis que sa soeur a la possibilité d’améliorer ses compétences de soutien au prix de cristaux bleus appelés « résidus ». Il est important de prendre en compte les forces et les faiblesses des deux soeurs au combat, car chaque action a pour effet d’augmenter leur « unité ». Une unité élevée permet à Briar & Lute de combattre plus efficacement les différents monstres et entités spectraux qu’elles croisent en chemin en explorant Ilden. Si l’unité atteint un niveau assez élevé au cours d’un affrontement, il devient alors possible d’initier une puissante action appelée « attaque synergique ». 

Malheureusement, l’unité peut aussi décroitre si Briar se prend trop de coups ou que sa soeur Lute entre en mode de surcharge à cause d’une Entropie trop élevée. Vous pouvez garder un oeil sur l’unité des deux soeurs dans le coin supérieur de l’écran. Une fois que l’unité atteint son niveau maximum, il devient possible de lancer des attaques synergiques, voici comment faire !


☆ Note – Vous n’avez pas encore craqué pour Soulstice ou ne connaissez pas du tout le jeu ? Il est temps de vous faire une idée de cette nouvelle licence en consultant notre test ici : Test Soulstice Notre Avis Sur Le Jeu D’action Survolté À L’ambiance Sombre De Reply Game.


Comment déclenche-t-on des attaques synergiques avec Briar et Lute dans Soulstice :

La première chose à faire, c’est de se rendre dans l’onglet des « compétences » de Lute. Vous pouvez le faire depuis la boutique de Layton ou avant de démarrer un nouveau chapitre. Dans la section « attaques » de son arbre de compétences, vous devrez vous assurer que vous avez bien débloqué les compétences « synergiques » pour les armes de Briar. Ensuite, assurez-vous de débloquer les combos d’arme de Briar. Il s’agit de l’assaut féroce pour la défenseuse cendreuse, de l’avancée tonitruante pour « l’exécuteur cendreux » ou encore le combo force irrésistible pour la « main du châtiment ».

debloquer-des-competences-briar-et-lute-soulstice

Les attaques synergiques ont toutes une particularité, le combo permettant de les initier nécessite de faire une pause. Il suffit souvent de presser deux fois la touche attaque, faire une pause (l’arme se mettra à briller) puis d’appuyer en continu sur la touche d’action permettant d’attaquer avec l’arme en main pour terminer le combo. Si l’unité entre Briar et Lute a atteint son maximum, vous déclencherez donc une puissante attaque synergique.

Soulstice-attaque-speciale-unite-briar-et-lute


★ Astuce – En progressant dans l’aventure, vous pourrez acheter des cristaux de faille de cobalt qui permettent d’étendre l’arbre de compétences de Lute. Ce qui vous permettra à terme de débloquer des compétences qui vous permettront d’initier des attaques synergiques en ayant moins de points d’unité. Ce qui facilitera donc leur déclenchement au combat !


 

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top