Accueil > Fil d'actualités > Guide Ratchet et Clank Rift Apart sur PS5 la liste de toutes les armes à débloquer (meilleures armes du jeu)

Guide Ratchet et Clank Rift Apart sur PS5 la liste de toutes les armes à débloquer (meilleures armes du jeu)

ratchet-et-clank-PS5-la-liste-de-toutes-les-armes-a-debloquer

À mesure que vous progresserez dans l’histoire et que vous visiterez les différentes destinations de Ratchet et Clank Rift Apart sur PS5, vous pourrez acheter et débloquer auprès de Madame Zurkon tout un arsenal d’armes qui vous serviront à vous défendre face à des vagues d’ennemis de plus en plus agressifs. Le nouveau jeu d’Insomniac Games comporte une bonne douzaine d’armes que vous pourrez acheter dans les différentes boutiques du jeu avec des boulons et une arme ultime « T.E.L.T. 8 » pourra être déverrouillée en atteignant une certaine condition que nous vous expliquerons plus loin.

☆ Note – Pour débloquer tous les emplacements d’amélioration de vos armes, vous aurez besoin de trouver de grandes quantités de raritaniums. Si l’on en trouve naturellement en détruisant des caisses avec des cristaux bleus, il existe d’autres manières d’en trouver avec notamment une technique qui permet d’en obtenir de façon illimitée dès le début du jeu. Plus d’explications à ce sujet ici : Astuce Ratchet & Clank Rift Apart Sur PS5 Pour Obtenir Des Matériaux « Raritaniums » À L’infini Et Améliorer Toutes Les Armes.

La liste des armes à débloquer dans Ratchet et Clank Rift Apart sur PS5 :

Nom de l’armeComment l’obtenirDescritif de l’arme
PistomitrailAccessible dès le début du jeu (0 boulon)Tire trois projectiles de plasma à haute température à la fois. La précision des tirs en rafale continue est réduite.
Bombe à dispersionSe débloque dans la boutique de madame Zurkon contre 1250 boulonsUne grenade qui explose à l’impact, et tout ennemi touché a 10% de chances d’exploser.
ChampitronDans la boutique de madame Zurkon, coûte 3000 boulonsAttaque vos ennemis avec une chance de créer une diversion.
ÉradicateurVous l’obtiendrez dans la boutique contre 1250 boulonsUne arme capable de tirer du plasma avec un ou quatre canons.
Arroseur TopiaireAccessible dans la boutique pour 4000 boulonsL’arme déploie un arroseur qui étourdit et fige les ennemis en les transformant en sculptures topiaires.
Grand collisionneur de NégatronsVous pourrez l’acheter 5000 boulonsCharge un rayon qui traverse plusieurs ennemis avant de déclencher une énorme explosion.
RicochetSe débloque avec 6500 boulons dans la boutiqueTire un projectile qui peut frapper l’ennemi plusieurs fois, avec des dégâts qui augmentent à chaque coup porté au bon moment.
ParatonnerreVous débloquerez l’arme contre 8000 boulons à la boutiqueTire des aiguilles électriques. Si l’ennemi meurt pendant son électrocution, la charge se répand alors aux ennemis qui se trouvent à proximité.
VacupérulseurS’obtient en échange de 17500 boulonsImaginez un bouclier qui serait aussi une arme ? L’arme sert à bloquer les tirs ennemis et l’instant d’après, vous l’utiliser pour envoyer une énorme décharge d’énergie !
ExcavatueuseVous l’obtiendrez dans la boutique Zurkon en échange de 10000 boulonsTire une ogive qui creuse pour atteindre l’ennemi, plus vite si la cible est verrouillée, et lui explose au nez.
DiscozigzagSe débloque à la boutique en échange de 17500 boulonsL’arme tire des lames qui rebondissent plusieurs fois sur les ennemis ainsi que l’environnement.
GlaciateurSe débloque à la boutique de Madame Zurkon contre 20500 boulonsGelez vos ennemis avec un souffle d’air froid à courte portée et emprisonnez-les dans la glace !
Gant ravageurS’obtient à la boutique en échange de 22500 boulonsL’arme lance des oeufs qui déploient autour des agents ravageurs qui sont des petites bêtes féroces qui iront mordre les ennemis les plus proches de votre position.
BombardierS’obtient à la boutique en dépensant 25000 boulonsDéployez un drone qui vole en ligne droite tout en larguant des bombes au passage.
Fléau cosmiqueVous débloquerez l’arme à la boutique contre 35000 boulonsTenez la gâchette pour voir l’arme tournoyer avant de tirer des balles à très haute vitesse. Attention, peut surchauffer en cas d’utilisation prolongée.
Va-t-en-guerreS’obtient à la boutique contre 30000 boulonsL’arme tire une roquette qui explose à l’impact avec un vaste rayon d’effet.
Chasseur de têtesS’obtient à la boutique pour 40000 boulonsCette arme ralentit le temps quand vous visez pour éliminer vos ennemis de près comme de loin.
T.E.L.T. 8S’obtient dans la boutique pour 0 boulon une fois qu’on rassemble dix robots-espionsTire une boule d’énergie qui ouvre un portail au-dessus du champ de bataille, laissant passer de mystérieux objets. Quand un de ces objets touche le sol, il génère une énorme explosion qui souffle tout sur son passage.
RebondisseurS’obtient après avoir fini le jeu en lançant une partie en mode défi. L’arme se trouve dans la boutique de Madame Zurkon et s’échange contre 1 boulon.En matière de destruction, ce n’est pas la taille qui compte. Lance une grenade qui libère de micro-grenades au contact de l’ennemi ou d’un élément de l’environnement !
PixéliseurVous pourrez débloquer cette arme après avoir fini le jeu une première fois et en lançant une partie en mode défi. L’arme se trouve dans la boutique de Madame Zurkon et s’échange contre 1 boulon.Nostalgique de la musique 8 bits et des jeux de plateformes en 2D ? Alors, renvoyez vos ennemis à l’âge de pierre du numérique avec le pixéliseur !

★ Astuce – Chacune des armes du jeu peut évoluer jusqu’au niveau 5 à mesure que vous les utilisez en combattant vos ennemis. Chaque fois que vous gagnez un niveau d’arme, vous déverrouillez de nouveaux emplacements d’amélioration.

Quelle est la meilleure arme de Ratchet et Clank Rift Apart :

La meilleure arme du jeu est clairement le « T.E.L.T. 8 » qui se déverrouille une fois que vous avez localisé les 10 robots-espions qui se cachent sur les différentes planètes que vous visitez. Une fois que vous avez collecté les 10 robots-espions, retournez voir Madame Zurkon sur n’importe quelle planète pour qu’elle vous récompense de cette superarme unique qui fait plier les dimensions à votre volonté pour faire apparaitre toute sorte d’objets qui feront défaillir vos ennemis. Une fois que vous avez les 10 robots-espions, l’arme s’affiche dans la boutique de Madame Zurkon et se débloque contre 0 boulon.

Ratchet-et-Clank-Rift-Apart-meilleure-arme-du-jeu-T-E-L-T-8

★ Astuce 2 – Quand vous aurez terminé une première fois Ratchet et Clank Rift Apart sur PS5, vous débloquerez le mode défi. Dans ce mode, vous recommencez l’aventure depuis le début, mais vous conservez tout votre arsenal et vos armes garderont les niveaux que vous avez acquis dans votre précédente partie. Si vous êtes niveau 5 avec vos armes, vous trouverez chez madame Zurkon des versions oméga ce qui vous permettra de lever la limite de niveaux de chacune d’entre elles et vous permettra de les élever jusqu’à 10. Vous débloquerez au passage de nouveaux emplacements d’amélioration pour booster aux maximums vos différentes armes.

Si vous pouvez débloquer le « T.E.L.T. 8 » en collectant simplement les robots-espions à travers la galaxie, il faudra dépenser plus de 1 million de boulons pour obtenir la version oméga du « T.E.L.T. 8 » et ainsi pouvoir l’améliorer au maximum avec du raritaniums afin d’en faire l’arme la plus puissante de Ratchet et Clank Rift Apart sur PS5.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !