Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Monster Hunter Stories 2 trucs et astuces pour devenir le meilleur des Riders de Monsties

Guide Monster Hunter Stories 2 trucs et astuces pour devenir le meilleur des Riders de Monsties

Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin est disponible depuis quelques jours sur Nintendo Switch et PC via Steam. Ce RPG au tour par tour classique vous met dans la peau d’un jeune Rider qui est capable de contrôler des monstres sauvages et de se lier d’amitié avec pour qu’ils combattent à ses côtés. Si le jeu de Capcom se montre assez simple dans son approche initiale, vous allez découvrir des mécaniques plutôt complexes à mesure que vous progresserez dans l’histoire. Pour vous permettre de bien aborder l’aventure qui vous attend avec Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin, nous vous proposons de découvrir quelques trucs et astuces qui vous fourniront de précieux conseils.


☆ Note – Vous pouvez également retrouver notre guide de la boîte à prières de Monster Hunter Stories 2 en suivant ce lien : Monster Hunter Stories 2 Wings Of Ruin Le Guide De La Boîte À Prières, Charmes, Effets Et Niveaux Max.


Astuce 1 – Les tanières de monstres rares contiennent au moins un oeuf brillant :

Les tanières de monstres qui contiennent des oeufs plus rares sont facilement repérables quand vous explorez un lieu puisqu’elles sont entourées de cristaux dorés. Nous vous conseillons toujours de faire une halte dans ces tanières pour y récupérer des oeufs de Monsties. Quand vous avez atteint le nid d’une tanière, assurez-vous de récupérer l’oeuf qui brille. Vous pouvez fouiller plusieurs fois dans un nid avant de partir.

Astuce 2 – Soyez attentifs aux indications de Navirou sur les oeufs que vous ramassez :

Quand vous ramassez un oeuf dans le nid d’un monstre, Navirou le chat Félyne un peu spécial qui vous accompagne vous livre de précieuses informations sur l’oeuf de Monstie que vous tenez en mains. N’ignorez pas ce qu’il vous dit surtout si vous visez des Monsties avec de bons gènes à transmettre. En règle général, plus un oeuf sent bon et fort, plus les chances d’obtenir des gènes rares sont élevées.

astuce-oeufs-monsties-de-monster-hunter-stories-2-wings-of-ruin

Astuce 3 – Savoir si un monstre de la Monstropédie peut éclore :

Ouvrez votre menu et consultez la section « Guides de terrain » pour y trouver les informations sur la « Monstropédie ». Tous les monstres qui ont une petite icône bleue en forme d’oeuf montrent que vous pouvez ajouter ce monstre à votre équipe et donc obtenir un oeuf dans une tanière. Ceux qui n’ont pas d’icône en forme d’oeuf ne peuvent pas devenir vos Monsties, c’est aussi simple que cela !

Astuce 4 – Repérez les différentes actions en selle de vos Monsties :

Les actions en selles sont très importantes dans Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin. Elles vous permettront de réaliser des actions de terrain à dos de Monsties. Le puissant Tigrex a par exemple la possibilité de réaliser une charge vous permettant de vous déplacer plus rapidement aux dépens de la maniabilité. Ce monstre peut aussi utiliser l’action d’escalade, ce qui vous permettra de grimper aux murs qui sont recouverts de lianes. Pratique pour explorer de nouvelles zones et récupérer des coffres qui semblent hors d’atteintes. Chaque catégorie de monstres offre différentes actions en selles. Vous pourrez aussi nager, jouer les acrobates, briser des rochers et utiliser le flair de certains Monsties pour dénicher de précieuses ressources et matériaux.

Astuce 5 – Transmettez le gène arc-en-ciel pour former un Bingo :

Arrivé à un certain stade de votre aventure, le jeu vous initiera à la transmission de gènes. Vous pourrez récupérer le gène d’un monstre en particulier pour le transmettre à un autre. Ce faisant, vous pouvez améliorer les gènes identiques du Monstie receveur. Ce système est très pratique pour renforcer vos monstres et leur donner de nouvelles compétences à utiliser en combat. Bien sûr, le Monstie qui transmet un gène est définitivement perdu donc faites attention de ne pas sacrifier l’un de vos monstres que vous affectionnez particulièrement.

Nous vous conseillons de regarder votre liste de Monsties (notamment ceux que vous n’utilisez pas) et de repérer s’ils ont un gène en arc-en-ciel autrement appelé le « gène joker ». En plaçant ce gène sur un de vos monstres au centre de ses autres gènes, vous pouvez former un bingo. Il permet de remplacer n’importe quelle couleur ou motif de la grille des gènes. Si une ligne s’active dans votre Bingo, alors vous renforcez le pourcentage de dégât de votre monstre.

monster-hunter-stories-2-astuce-gene-rite-de-transmission

Astuce 6 – Savoir rapidement ou se trouve un monstre / monstie :

Ouvrez votre menu et consultez la section « Monstropédie » des guides de terrain. Sélectionnez un monstre en particulier et switchez les informations le concernant avec les gâchettes de votre manette. Appuyez ensuite sur la touche Y (manette Xbox) ou X (manette Switch) sur la fiche d’un monstre qui vous intéresse pour savoir immédiatement dans quelle région et zone vous pourrez le rencontrez, vous n’avez alors plus qu’à  choisir le point de Charavane.

Pratique si vous voulez ajouter de nouveaux Monsties que vous ne possédez pas encore à votre écurie ou pour obtenir des matériaux en particulier. Notez qu’en lançant un marqueur sur un monstre avant de l’abattre vous permet de l’obliger à fuir ce qui créera une tanière à proximité vous donnant la garantie d’obtenir un oeuf du monstre que vous étiez en train de combattre.

Astuce 7 – La commande monter en selle soigne PV et altérations d’état :

À mesure que les tours s’enchainent en combat, vous accumulez de l’énergie d’amitié avec votre Monstie vous permettant de déclencher des compétences d’actions et de donner des ordres à votre monstre. Quand la jauge est pleine, vous pouvez sélectionner la commande « monter en selle ». Cette action permet non seulement de récupérer une partie des points de vie de votre Rider et de votre Monstie, mais soigne également toutes les altérations d’état !

Astuce 8 – Utilisez des pièges et des bombes en combat !

Comme vous le ferez dans un monster Hunter classique, ne négligez pas les pièges à votre disposition. Un monstre qui s’envole dans les airs, lancez une bombe flash pour le faire descendre d’un étage. Un monstre qui s’enfonce sous terre, lancez une bombe sonique pour l’exposer à vos attaques. Si votre adversaire à tendance à utiliser une attaque force, placez un piège électrochoc au sol. S’il utilise des attaques techniques, placez un piège tranquillisant tandis que s’il utilise une attaque vitesse, placez un piège à fosse pour le faire tomber dedans.

astuce-piege-monstre-monster-hunter-2-wings-of-ruin

Astuce 9 – Comment récupérer des coeurs en combat :

Lorsque vous combattez dans Monster Hunter Stories 2, vous avez le droit à trois chances caractérisées par des coeurs. Si votre monstre ou votre Rider perd tous ses points de vie, vous perdez un coeur. Perdez les trois coeurs et vous serez renvoyé au village le plus proche. Saviez-vous que vous pouviez restaurer ces coeurs au cours d’un combat ? Quand vous aurez accès aux quêtes secondaires 4 étoiles, revenez dans le tout premier village du jeu sur l’île Haloko.

Un habitant vous demandera de lui rapporter 3 immunisateurs (que vous pouvez fabriquer à ce stade) et 3 cornes Kelbi (que vous trouverez juste en dehors du village) ce qui vous permettra de récupérer la recette de « Potion Ancestrale » qui vous permet de récupérer un coeur en combat quand vous l’utilisez. Fabriquez-vous-en une bonne douzaine et vous serez tranquille un moment ! Notez qu’il existe d’autres objets du type comme les Churros Coeur et les essences vitales.

Astuce 10 – Changement de couleur des armures et explication armure spéciale :

Rendez-vous dans votre chambre dans chaque village et interagissez avec votre coffre personnel. Ici, vous pourrez changer les couleurs primaires et secondaires de chacune de vos armures. Si une couleur ne vous plait pas, mais que le look est pourtant à votre gout, faites un tour dans votre chambre de Rider pour modifier les couleurs de votre armure. Mieux, vous voulez porter une armure juste pour le visuel sans qu’elle modifie vos statistiques, avancez dans l’aventure jusqu’à atteindre la zone du désert et notamment le village de cet endroit pour trouver un forgeron qui vous proposera d’acheter des armures spéciales.

En gros, vous achetez une armure que vous possédez déjà dans votre coffre auprès de ce forgeron et il vous en donne un exemplaire sous forme de skin sans statistique qui porte le nom « d’armure spéciale ». Rendez-vous ensuite dans votre coffre personnel dans votre chambre pour enfiler votre armure spéciale qui change votre look, mais pas les stats de votre armure de base.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top