Accueil > Fil d'actualités > Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin le guide de la boîte à prières, charmes, effets et niveaux max

Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin le guide de la boîte à prières, charmes, effets et niveaux max

fonctionnement-et-explication-boite-a-prieres-monster-hunter-stories-2

Avec cette boîte spéciale de Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin, vous pouvez prier, offrir des charmes et demander la fortune de Tsukino dans le but d’activer toutes sortes d’effets bonus et améliorations temporaires utiles pour votre progression. Vous trouverez la boîte à prières dans tous les villages que vous visiterez au cours de votre aventure (il y a un logo du pot qui apparait sur la carte). 

Nous vous conseillons de l’utiliser souvent et d’activer autant d’effets que nécessaire notamment en offrant des charmes et en prenant le temps de faire une prière. Vous pourrez ainsi gagner plus de points d’expérience en combat, augmenter votre probabilité de trouver des objets et matériaux rares et bien d’autres choses utiles dans ce genre. Dans ce guide, nous vous donnons toutes les infos à connaitre sur cette boîte à prières. Nous vous indiquons les différents effets des prières, les effets des charmes, et le niveau max de cette boîte à prières qui évolue à force de l’utiliser.

Quel est le niveau max de la boîte à prières :

À mesure que vous offrez des charmes à la boîte à prières de Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin, cette dernière gagne en niveau ce qui vous permet d’obtenir de nouveaux effets de prières. Quand vous avez débloqué les 8 prières, à chaque niveau supplémentaire, les effets des prières et des charmes deviennent plus puissants.

Niveau de la boîte à prièresNombre de charmes à utiliser
1Niveau de base de la boîte
2Atteint ce niveau après avoir utilisé 5 charmes
3Atteint ce niveau après avoir utilisé 10 charmes
4Atteint ce niveau après avoir utilisé 15 charmes
5Atteint ce niveau après avoir utilisé 20 charmes
6Atteint ce niveau après avoir utilisé 25 charmes
7Atteint ce niveau après avoir utilisé 30 charmes
8Atteint ce niveau après avoir utilisé 35 charmes
9Atteint ce niveau après avoir utilisé 40 charmes
10Atteint ce niveau après avoir utilisé 45 charmes
11Atteint ce niveau après avoir utilisé 50 charmes
12Atteint ce niveau après avoir utilisé 65 charmes
13Atteint ce niveau après avoir utilisé 75 charmes
14Atteint ce niveau après avoir utilisé 85 charmes
15Atteint ce niveau après avoir utilisé 95 charmes
16Atteint ce niveau après avoir utilisé 110 charmes
17Atteint ce niveau après avoir utilisé 125 charmes
18Atteint ce niveau après avoir utilisé 140 charmes
19Atteint ce niveau après avoir utilisé 155 charmes
20Atteint ce niveau après avoir utilisé 170 charmes

★ Note – Une fois que vous avez atteint le niveau max du pot à prières qui est de 20, vous recevez en récompense 30 Churros Coeur. Cet objet est très pratique puisqu’il permet de restaurer immédiatement un coeur hors combat depuis le menu.

offrir-charme-monster-hunter-stories-2

Liste des prières à débloquer et leurs effets :

Nom de la prièreEffet de la prière dans le jeu
Prière d’entraînementEn activant cette prière, vous augmentez de quelques pour cent les points d’expériences que vous gagnez en combat. Attention, c’est inactif quand il s’agit de boss, pour les récompenses de quête ou pour les équipes d’expédition Monstie.
Prière de collecteEn activant cette prière, vous augmentez la probabilité de trouver des objets rares lorsque vous fouillez aux points de collecte de l’environnement.
Prière porte-bonheurAvec cette prière, vous ajoutez des points bonus aux combats vous permettant d’atteindre plus facilement un bon grade à la fin d’un affrontement. La prière rend également les objets rares plus faciles à trouver.
Prière de raretéEn activant cette prière, vous augmentez vos chances de trouver des oeufs avec des gènes rares lorsque vous atteignez le nid d’une tanière de monstres.
Prière en selleEn activant cette prière, votre jauge d’amitié entre Rider et Monstie se remplit plus vite en combat.
Prière de ténacitéEn activant cette prière, vous subirez moins de dégâts lorsque les monstres vous attaquent en combat.
Prière de puissanceEn activant cette prière, vous augmentez les dégâts que vous infligez sur les monstres sauvages en combat.
Prière de guérisonEn activant cette prière, vous restaurez quelques-un de vos points de vie à chaque tour qui passe en combat.

La liste des charmes et leurs effets et comment en obtenir dans le jeu :

Vous trouverez principalement des charmes en ouvrant des coffres au trésor et vous en gagnerez en terminant des objectifs secondaires du panneau des quêtes. Les joueurs Nintendo Switch peuvent aussi utiliser la fonctionnalité Amiibo pour récuperer des charmes supplémentaires.

★ Astuce – Les charmes durent 30 minutes chacun. Vous avez la possibilité d’en utiliser plusieurs pour augmenter la durée d’effet jusqu’à 99 : 59 minutes. Les charmes utilisés au-delà de cette limite sont perdus… Si un logo de Navirou apparait proche du charme, cela signifie que le charme durera 45 minutes au lieu de 30. Gardez en tête que l’utilisation d’un autre type de charme écrasera un charme déjà actif dans la boîte à prières.

Nom du charmeEffet actif du charme
Charme venteCe charme a pour effet d’augmenter les prix de vente de vos objets d’un certain pourcentage au marché ou chez le forgeron.
Charme achatEn activant ce charme, les prix d’achat dans les magasins du jeu, à la forge et même les améliorations sont moins élevés.
Charme force surh.Ce charme augmente les dégâts que votre équipe inflige en combat.
Charme entraînementEn activant ce charme, vous gagnez plus de points d’expérience pendant les combats.
Charme récupérationAvec ce charme, vous récupérez des points de vie à chaque tour qui passe en combat.
Charme récolteActivez ce charme et vous augmenterez vos probabilités de trouver des objets rares.
Charme apparitionAvec ce charme, vous aurez plus de chance de dénicher des oeufs aux gènes rares dans les tanières de monstres.
Charme RiderUne fois actif, ce charme a pour effet de remplir plus facilement la jauge d’amitié en combat entre vous et votre Monstie.
Charme résistanceCe charme a pour effet de réduire les dégâts que vous recevez en combat.
Charme porte-bonheurCe charme ajoute automatiquement des points de base aux résultats des combats vous permettant d’atteindre plus facilement et plus souvent le grade S.

Note 2 – Chaque jour, utilisez la Fortune de Tsukino à la boîte à prières de Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin pour récupérer des charmes et même parfois, des objets utiles à votre aventure.

Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !