Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Monster Hunter Rise trucs et astuces pour devenir un meilleur chasseur de monstres

Guide Monster Hunter Rise trucs et astuces pour devenir un meilleur chasseur de monstres

Le nouveau Monster Hunter Rise est sorti et la chasse est désormais ouverte sur Nintendo Switch. Que vous débutiez dans cette grande chasse aux dragons ou que vous soyez un habitué de la licence, vous pourriez bien avoir le besoin d’apprendre deux ou trois choses en chemin pour progresser en tant que chasseur du village Kamura. Nous vous proposons de retrouver dans ce guide pas moins de 10 trucs et astuces qui vous seront certainement utiles pour bien débuter dans Monster Hunter Rise, et même si vous êtes un vétéran de la série vous pourriez bien découvrir certaines choses utiles en lien avec les nouveautés de cet opus.


☆ Note – Vous pouvez aussi découvrir la liste des monstres que vous devrez chasser dans le nouveau Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch ici : Découvrez La Liste De Tous Les Monstres Connus Qui Seront Dans Monster Hunter Rise.


Astuce 1 – Transformez vos premiers secours en premiers soins + :

La boite des fournitures du début de mission vous permet d’emporter avec vous un stock de potions supplémentaires pour votre chasse. Il faut savoir que vous avez la possibilité d’améliorer ces fioles de premiers de soins en version « + » qui se montreront bien plus efficaces lorsque vous les utiliserez après avoir reçu des dégâts. La version « + » est au moins aussi efficace et même plus qu’une Mega Potion ! Pour avoir ces fameuses potions, rendez-vous dans l’onglet « Artisanat » après avoir ouvert votre menu, allez sur la ligne « premiers soins + » et appuyez sur la touche « Y » pour ouvrir le sous-menu de l’artisanat. 

meilleures-potions-de-soins-astuce-monster-hunter-rise

Choisissez l’option « paramètres création auto » et assurez-vous que le petit symbole de validation apparaisse à côté. Dorénavant, lorsque vous prendrez des potions de premiers soins dans la boite de fournitures en début de chasse, vous n’aurez plus qu’à vous rendre à un point de collecte de miel sur la carte pour transformer automatiquement vos premiers secours en premiers soins +.

Astuce 2 – S’accroupir ne sert à rien, sauf pour dépecer… !

Voilà une petite astuce qui pourrait même surprendre des joueurs vétérans qui ont des milliers d’heures de jeu au compteur sur cette licence. Si vous choisissez de vous accroupir avant de dépecer un monstre, vous pourrez récupérer les matériaux et ressources sur le monstre en zappant une partie de l’animation, si vous voulez dépecer très rapidement les monstres et gagner de précieuses secondes, faites-le en étant accroupi !

Astuce 3 – Visitez le nid des hibouettes dans le village de Kamura !

Monster Hunter Rise vous permet d’emmener avec vous des « pilpoils » qui vous apportent leur soutien durant une chasse. Le village de Kamura a d’ailleurs une place « pilpoils » ou il est possible de recruter de nouvelles boules de poils que l’on peut ensuite entrainer et envoyer faire du commerce avec des sous-marins en parlant avec la capitaine de l’Argosy. Le chef Félyne Kagarashi vous proposera aussi des expéditions « Miaourcenaires » qui vous permettent d’envoyer vos « pilpoils » explorer des contrées dangereuses pour qu’ils vous rapportent des ressources. Peu importe l’activité que vous choisirez d’entreprendre à cette place « pilpoils », vous aurez la possibilité d’optimiser les résultats en utilisant une « grande châtaigne ». Vous pouvez obtenir cet objet très simplement presque après chacune de vos chasses en visitant le nid des hibouettes !

monster-hunter-rise-astuce-grande-chataigne-nid-de-hibouette

Quand vous visitez la place « pilpoils » du village de Kamura, faites le tour de l’arbre ou il y a « l’autel place pilpoil » et vous verrez une longue liane qui monte jusqu’en haut de l’arbre. Agrippez-vous et montez tout en haut pour trouver le nid des hibouettes, vous n’aurez plus qu’à vous baisser pour récupérer ce qu’elles cachent dans leur nid. Vous pouvez le faire chaque fois que vous êtes de retour au village de Kamura après une chasse !

Astuce 4 – Ouvrez votre compendium pour apprendre le maniement des armes :

Avec Monster Hunter Rise, les équipes de Capcom vous livrent déjà de nombreuses informations à commencer par le maniement des armes. Ouvrez simplement le compendium qui se trouve dans votre menu et jetez un oeil à l’onglet « guide de combat ». Vous découvrirez alors tous les combos que vous pouvez réaliser avec l’arme que vous avez choisi de vous équiper. Et si vous avez besoin d’un peu d’entrainement, allez faire un tour à la place pilpoils et montez dans le sous-marin pour vous rendre à « l’aire d’entrainement » ou vous aurez tout le loisir de vous exercer aux différents coups et combos de vos armes.

Astuce 5 – Une armure ou une arme vous fait de l’oeil ? Ajoutez là à votre liste de souhaits !

En vous rendant chez le forgeron du village, vous aurez la possibilité de vous fabriquer un ensemble d’armures et d’armes. Tous ces équipements nécessitent bien évidemment des ressources et des matériaux que vous collecterez dans l’environnement en explorant les différentes zones du jeu ou en dépeçant directement les monstres que vous chassez. Nous vous conseillons d’enregistrer dans votre liste de souhaits l’arme ou l’armure que vous cherchez à fabriquer, comme ça vous recevrez un message dès que vous aurez rassemblé tous les matériaux nécessaires. Ça vous évitera de nombreux aller et retour auprès du forgeron pour savoir si vous avez bien tout rassemblé. Pour ajouter un objet à votre liste de souhaits, ouvrez le sous-menu auprès du forgeron et choisissez l’option « liste de souhaits ».

Astuce 6 – Ne partez pas à la chasse sans vos contrats quotidiens :

Dans Mh Rise, vous avez la possibilité d’accepter jusqu’à 5 sous-quêtes facultatives en vous rendant auprès de la quétatrice Hinoa du village ou en parlant avec Minoto au comptoir des quêtes du Grand-Camp. Nous vous conseillons vivement de faire en sorte de toujours avoir ces cinq quêtes d’active. Elles vous permettront non seulement de gagner des points Kamura, mais elles vous permettront aussi de gagner de nombreuses sphères d’armures qui vous permettront de renforcer la défense de vos pièces d’armures. Ces sous-quêtes facultatives n’apportent aucune contrainte à vos chasses, ce sont des petits objectifs très simples que vous atteindrez simplement en jouant. Ça vaut donc le cout de les utiliser régulièrement pour faire le plein de sphères d’armure.

Astuce 7 – Filez comme l’éclair avec votre fidèle Chumskys :

Au cours de vos différentes chasses, vous serez accompagné d’un Chumskys. Celui que vous avez créé au début du jeu en même temps que votre chasseur ou un Chumskys que vous aurez recruté à la place Pilpoils. En plus de se battre à vos côtés, ces chiens guerriers sont très utiles puisqu’ils servent aussi de montures qui vous permettent de vous déplacer rapidement sur la Map et même très rapidement avec cette petite astuce. Quand vous êtes sur le dos d’un « Chumskys », appuyez sur la touche « R » pour augmenter sa vitesse de course et appuyez en même temps sur « ZL » pour faire un dérapage contrôlé qui se terminera sur un boost de vitesse massif.

astuce-courir-tres-vite-chien-pilpoil-monster-hunter-rise

Vous pouvez abuser de cela pour traverser de très longues distances en quelques secondes. C’est d’ailleurs très pratique pour prendre en chasse un monstre qui tente de prendre la fuite. Bien souvent, vous le rattraperez avant qu’il n’ait le temps d’atteindre sa nouvelle destination, vous aurez plus qu’à vous élancé depuis le dos de votre chien combattant pour frapper le monstre au vol.

Astuce 8 – Une guerre de territoire, c’est le moment parfait pour une chevauchée de Wyvernes :

La grande nouveauté de ce Monster Hunter Rise, c’est la possibilité de monter sur le dos des monstres dans le but de les chevaucher. En faisant cela, vous prenez le contrôle du monstre en le soumettant à votre volonté avec vos Filoptères. Vous pouvez ainsi obliger le monstre à en combattre un autre ou le faire foncer dans les éléments du décor pour qu’il se blesse et tombe au sol. Quand vous combattez un boss particulièrement féroce, soyez attentif aux autres grands monstres qui peuvent débarquer à tout moment provoquant une « guerre des territoires ». 

Vous pouvez tirer parti de cet instant en observant la scène. Les deux monstres présents dans la zone combattront et le premier qui sera blessé deviendra immédiatement chevauchable. Vous n’avez plus qu’à profiter de cet instant pour monter sur le dos du monstre qui a perdu la « guerre des territoires » et en prendre le contrôle.

Astuce 9 – Déclenchez vos propres guerres de territoire grâce à la faune locale :

Dans Monster Hunter Rise, la faune locale est à prendre en compte. Elle offre de nombreux avantages aux chasseurs. C’est notamment le cas pour les « Cendrelettes » sauvages que vous trouverez un peu partout en explorant qui va vous permettre de déclencher vos propres guerres de territoires. Vous vous souvenez, les guerres de territoire sont très utiles pour chevaucher rapidement un monstre. Utilisez une Cendrelette proche d’un grand monstre pour l’obliger à vous suivre jusqu’à la rencontre d’un autre grand monstre qui se trouve sur la carte et ainsi déclencher automatiquement une guerre des territoires qui se terminera sur une chevauchée de Wyverne à votre avantage.

astuce-chevauchee-de-wyvernes-monster-hunter-rise

Astuce 10 – C’est le moment de s’intéresser aux amulettes de force et de défense :

Si vous avez besoin d’un gain de puissance et de défense supplémentaire en plus de votre armure et votre arme actuelle, intéressez-vous donc aux objets qui sont vendus sur le marché du village Kamura. En avançant suffisamment dans les quêtes, vous verrez apparaitre les amulettes de force et de défense auprès de Kagero le marchand qui vous demanderont de sortir 60 000z. Nous vous le disons d’office, ces deux objets valent l’investissement, car en les ajoutant simplement à votre inventaire vous augmenterez vos statistiques de base. À noter que vous pourrez améliorer ces deux objets en griffe de force et griffe de défense en utilisant l’artisanat pour des effets encore plus grands.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top