Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Minecraft Dungeons trucs et astuces pour survivre face à l’invasion de l’Arch-Illageois

Guide Minecraft Dungeons trucs et astuces pour survivre face à l’invasion de l’Arch-Illageois

minecraft-dungeons-liste-des-meilleurs-trucs-et-astuces

Le nouveau jeu du studio Mojang s’inspire des classiques « dungeon crawlers » en se servant de l’univers tout cubique du jeu « Minecraft » qui n’a cessé de gagner en popularité au fil des années depuis sa sortie initiale sur PC et sur d’autres supports avec le temps. Avec Minecraft Dungeons, vous avez la possibilité d’arpenter toute sorte de donjons en vue de terrasser le sinistre l’Arch-Illageois. En chemin, vous chercherez à gagner toujours plus en puissance. Pour cela, vous devrez « looter » de nombreuses pièces d’équipements armes & armures en arpentant des donjons remplis d’ennemis en tout genre issus de l’univers de Minecraft comprenant, zombies, creepers, mages maléfiques avec quelques surprises comme l’Enderman et tout un lot de boss à affronter. Pour vous aider à bien démarrer votre aventure, nous vous proposons une série de trucs et astuces que vous pourrez découvrir à la suite.


☆ Note – Pour compléter notre sélection de trucs et astuces en tout genre qui faciliteront votre progression dans le jeu et que vous retrouverez plus bas dans l’article, nous vous proposons aussi de découvrir notre guide complet qui vous permettra de débloquer un donjon secret post-game. Plus d’informations à ce sujet sur la page suivante : Guide Minecraft Dungeons Ou Se Trouvent Toutes Les Runes Permettant D’entrer Dans Le Monde Secret Des Vaches.


Astuce 1 – Utilisez souvent la carte des lieux quand vous explorez un donjon :

Vous ne le savez peut-être pas ou alors vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué, mais la carte des donjons que vous explorez dans Minecraft Dungeons vous indique le nombre de coffres et secrets qui reste à découvrir. Vérifiez fréquemment la carte pour trouver et ouvrir des coffres, mais surtout pour avoir une idée du nombre de secrets qu’il vous reste à découvrir dans les zones du jeu. Vous pouvez activer et désactiver la superposition de la carte en appuyant simplement sur la touche M de votre clavier ou via la touche directionnelle bas sur console ou si vous jouez à la manette sur PC. Maintenez la touche enfoncée pour superposer complètement la carte et ainsi avoir une vue sur le nombre de coffres et secrets qu’il reste à découvrir dans le donjon que vous être en train d’explorer.

Astuce 2 – Moutons, vaches, cochons de bonnes sources de nourritures :

Dit comme ça, c’est assez dommage, mais c’est bien à ça que servent principalement les animaux dans Minecraft. Ce sont des sources de nourritures et c’est d’autant plus vrai dans Minecraft Dungeons. Chaque fois que vous tuez un mouton, une vache ou un cochon, vous avez une chance de voir apparaitre un objet de soin au sol. Une bonne façon pour regagner des points de vie quand votre potion n’est pas encore prête à être utilisée. Vous pouvez par exemple sortir votre arc puis tirer rapidement sur les animaux qui vous entourent quand trop de monstres sont présents pour trouver rapidement un objet de soin avant que la situation ne dégénère et que vous perdiez une vie sur les trois autorisés pour finir un monde.

Astuce 3 – Vous avez demandé une cargaison complète de blocs TNT ?

En tuant un monstre ou en ouvrant un coffre dans Minecraft Dungeons, il ne sera pas rare que vous tombiez sur un bloc TNT. Ces blocs sont très utiles pour se débarrasser rapidement de tout un paquet de monstres dans un donjon. En effet, vous les transportez au-dessus de votre tête et avez la possibilité de les lancer quand bon vous semble. Une fois lancé, le bloc explose au bout de quelques secondes dans une grande aire d’effet. Il faut savoir que vous pouvez transporter au-dessus de votre tête jusqu’à trois blocs TNT que vous pouvez lancer en même temps pour produire une bien plus grosse explosion et ainsi faire encore plus de dégâts dans les troupes de vos ennemis. Essayez, vous verrez !

empiler-blocs-de-TNT-dans-Minecraft-Dungeons

Astuce 4 – N’oubliez pas de récupérer vos points d’enchantements !

Quand vous gagnez un niveau dans Minecraft Dungeons, vous obtenez obligatoirement un nouveau point d’enchantement à attribuer sur vos équipements, comprenant arme au corps à corps, armure et arme à distance. Mais qu’en est-il des points d’enchantements que vous avez déjà utilisés sur une pièce d’équipement… Comment les récupérer ? C’est en fait tout simple, démanteler les pièces d’équipements dont vous ne vous servez pas. En plus d’être une source de gemmes non négligeable, le démantèlement vous permet aussi de récupérer les points d’enchantements que vous avez déjà utilisés sur un objet.

recuperer-points-echantements-utilises-Minecraft-Dungeons

Astuce 5 – Ouvrez l’oeil et le bon à la recherche des zones secrètes :

Le contenu de Minecraft Dungeons peut paraitre assez faible en premier lieu, pourtant les équipes de Mojang ont redoublé d’efforts pour ajouter au jeu toute sorte de secrets dont des mondes / niveaux cachés qui ne se débloque que sous certaines conditions. Si vous voulez explorer tout le contenu, vous devriez être attentifs aux leviers planqués dans les décors que vous explorez, les plaques de pression, un mur étrange ou autres, autant d’éléments qui pourraient vous conduire à faire de bien belles découvertes.

Astuce 6 – Récupérez le butin de gemmes dans votre camp :

Chaque fois que vous terminez un Nouveau Monde dans Minecraft Dungeons, revenez à votre camp là ou vous pouvez commercer avec le forgeron et le marchand voyageur, vous trouverez assez souvent un nouveau coffre qui aura apparu avec du butin à l’intérieur, ils sont principalement des sources de gemmes que vous pourrez dépenser comme bon vous semble.

coffre-de-butin-rempli-de-gemmes-Minecraft-Dungeons

Astuce 7 – Les marchands prennent en compte votre niveau de puissance :

Dans Minecraft Dungeons, tout tourne autour de votre niveau de puissance. Au-delà de l’objectif principal de traquer et de vaincre l’Arch-Illageois, votre ultime but sera à terme de gagner toujours plus en puissance, d’atteindre le niveau max et d’obtenir les meilleures armes et équipements du jeu. Il faut savoir que lorsque vous obtenez un nouvel équipement du Marchand ambulant et du Forgeron dans votre camp, l’objet que vous obtenez ne sera jamais au-dessus de votre niveau de puissance actuel de votre personnage. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top