Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Minecraft Dungeons ou se trouvent toutes les runes permettant d’entrer dans le monde secret des vaches

Guide Minecraft Dungeons ou se trouvent toutes les runes permettant d’entrer dans le monde secret des vaches

Minecraft-Dungeons-debloquer-monde-donjon-secret-des-vaches-guide

Minecraft Dungeons, le dungeon crawlers développé par les équipes de Mojang peut paraitre assez court aux premiers abords, pourtant l’aventure est bien plus riche qu’elle ne laisse paraitre avec tout un lot de secrets à découvrir tout au long de votre progression, y compris un large éventail de niveaux secrets dont un tout particulier qui est une référence à un autre jeu du même type faisant office de clin d’oeil à la célèbre série « Diablo » et son fameux niveau des vaches.  Dans Minecraft Dungeons, vous aurez en effet la possibilité de traverser un monde secret rempli de vaches en vue d’y combattre un puissant boss et peut-être récupérer au passage certains équipements uniques du jeu. Dans ce guide, nous vous expliquons toute la marche à suivre pour pouvoir débloquer et entrer dans ce fameux monde secret rempli de vaches.

Il faut commencer par trouver la cathédrale dans le camp :

Pour pouvoir se rendre à la cathédrale qui se trouve dans votre camp, sachez tout d’abord que vous devrez avoir fini une première fois les mondes principaux du jeu et battu l’Arch-Illageois comme le scénario du jeu le suggère. À partir de cet instant, vous débloquerez le mode « aventure » dans votre partie, ce qui vous permettra d’accéder à une nouvelle zone de votre camp. En effet, sur le côté de votre maison, vous trouverez désormais un tremplin qui vous permettra d’explorer plus loin votre camp et d’aller baisser le fameux Pont-levis en plus de vous permettre d’entrer dans une cathédrale remplie de tableaux.

camp-minecraft-dungeons-pont-levis-et-cathedrale

Au bout du chemin dans cette cathédrale, vous serez invité à « placer les runes ». En ces lieux, vous trouverez aussi un tableau de chien qui vous dévoile l’emplacement de chacune des runes lorsque vous interagissez avec lui. Une image et un son spécial auront pour rôle de vous mettre sur la voie. Mais si vous n’avez pas envie de chercher pendant des heures ces fameuses runes, nous vous facilitons grandement la tâche avec ce guide complet qui vous montre l’emplacement de chacune des 8 runes à trouver et vous permettra d’accéder au monde caché qui sert de référence et clin d’oeil à Diablo 2, le niveau des vaches (Meuh? Meuh !).


★ Astuce – Quand vous trouvez une rune, vous n’êtes pas obligé de terminer le niveau en cours pour valider l’obtention de votre rune. Vous pouvez mettre le jeu sur pause et sélectionner « retour au camp », votre découverte sera bien enregistrée dans votre progression même si vous ne terminez pas le niveau. 


Rassembler toutes les runes pour la cathédrale du camp dans Minecraft Dungeons :

Vous devrez trouver un total de 8 runes qui sont dispersées dans les différents mondes du jeu. Il n’y a pas plus d’une rune par monde. À la suite, nous vous détaillons les différents emplacements et indices qui vous permettront de mettre les mains sur ces fameuses runes.

  • Un symbole est à trouver dans le niveau des « bois des creepers ».
  • Un symbole est à trouver dans le niveau des « marais bourbeux ».
  • Un symbole est à trouver dans le niveau des « champs de citrouille ».
  • Un symbole est à trouver dans le niveau du « canyon des cactus ».
  • Un symbole est à trouver dans le niveau des « mines de Redstone ».
  • Un symbole est à trouver dans le niveau du « temple du désert ».
  • Un symbole est à trouver dans le niveau de la « forge ardente ».
  • Un symbole est à trouver dans le niveau du « palais hautbloc ».

Obtenir la rune dans le bois des creepers :

Avancez dans le niveau jusqu’à atteindre la zone ou il faut libérer les cinq villageois qui sont enfermés dans des cages. Dans la partie gauche de la zone, vous trouverez un étrange édifice en pierre, placez-vous au milieu du de la plaque de pression pour faire apparaitre une sone secrète qui vous mènera vers votre première rune.

minecraft-dungeons-trouver-rune-secrete-bois-des-creepers

Obtenir la rune dans le marais bourbeux :

Avancez dans le niveau jusqu’au moment ou vous devez combattre et renverser le chaudron maléfique. Après le combat, avancez dans la zone suivante, vous verrez un étrange mur en pierre plein de lianes… Approchez-vous, au pied de ce mur ou il y a les champignons, un bouton est caché permettant d’ouvrir une zone qui vous permettra d’accéder à la prochaine rune.

minecraft-dungeons-trouver-rune-secrete-marais-bourbeux

Obtenir la rune dans le canyon des cactus :

Avancez dans le niveau jusqu’à l’endroit ou vous devrez activer 5 balises. Plus loin, vous devrez survivre à une embuscade de l’Arch-Illageois qui vous empêchera de récupérer une petite clé bleue. C’est à cet endroit juste avant la grille qui mène à cette clé que vous trouverez un bouton caché qui ouvrira un passage vers la prochaine rune. Le bouton est caché derrière un grand palmier.

minecraft-dungeons-trouver-rune-secrete-marais-canyon-des-cactus

Obtenir la rune dans les champs de citrouille :

Explorez la zone à la recherche d’un grand pont tout en pierre. Au bout du chemin, vous serez face à un cul-de-sac et vous y verrez des caisses empilées les unes sur les autres. Derrière ces caisses se cache en réalité un bouton qui ouvrira un passage secret sur le pont en pierre juste à côté de vous. Dans le passage, vous y trouverez une nouvelle rune.

minecraft-dungeons-trouver-rune-secrete-champs-de-citrouille

Obtenir la rune dans les mines de Redstone :

Avancez dans le donjon jusqu’à l’endroit ou le jeu vous demandera de libérer des villageois. Pour la deuxième fois du donjon pour être exact… La première fois, vous devrez libérer 3 villageois tandis que la deuxième fois vous devrez en libérer 6. C’est à cet endroit quand vous devez libérer les 6 villageois que vous pourrez trouver un bouton caché au milieu de la redstone qui brille qui vous mènera dans un passage secret qui vous permettra de récupérer une nouvelle rune.

minecraft-dungeons-trouver-rune-secrete-marais-mines-de-Redstone

Obtenir la rune dans le temple du désert :

Avancez dans le donjon jusqu’au moment ou le jeu vous demandera de cherche « la clé en or ». À l’endroit où se trouve la clé en or, vous verrez un palmier et des fougères… Vous trouverez à cet endroit contre le mur un levier qui fera apparaitre un passage secret lorsque vous le pousserez. À l’intérieur du passage secret, vous trouverez une nouvelle rune.

minecraft-dungeons-trouver-rune-secrete-temple-du-desert

Obtenir la rune dans la forge ardente :

Avancez dans le donjon jusqu’à atteindre la première grotte ou le jeu vous indiquera comme nouvel objectif de « trouver les noyaux de la forge ». Tout de suite dans la grotte, allez dans le mur du fond là où se trouvent des débris de pierres et de redstones. Vous trouverez un bouton qui ouvrira la voie d’une zone secrète ou vous trouverez à l’intérieur la rune que vous recherchez.

minecraft-dungeons-trouver-rune-secrete-forge-ardente

Obtenir la rune dans le palais hautbloc :

Pour obtenir la dernière rune, vous devrez avancer suffisamment loin dans le donjon. Passez la zone ou l’Arch-Illageois vous tend un piège. Plus loin, vous serez à l’extérieur du palais hautbloc et la pluie tombera abondamment. Longez la zone sur votre droite, vous arriverez au bout devant un levier à tirer. Sur votre droite, il y aura des blocs qui font office de vitre sur les murs. Tirez sur le levier pour faire apparaitre le passage vers la dernière rune cachée de ce Minecraft Dungeons.

minecraft-dungeons-trouver-rune-secrete-palais-hautbloc

Retourner au camp et débloquer le niveau secret des vaches :

Maintenant que vous posséder toutes les runes de la cathédrale, retournez à votre camp et allez les placer tout au fond sur le mur de la cathédrale pour ouvrir le passage derrière le mur ou vous y trouverez deux coffres remplis de butin ainsi que le parchemin qui vous permettra de débloquer sur la carte des mondes le niveau des vaches qui apparait sous forme de « ??? » sur la carte. Le niveau est rempli de vaches champignons assez agressives avec à la fin un puissant boss à combattre, la Mooshroom Monstrueuse !

emplacement-donjon-des-vaches-carte-du-monde-minecraft-dungeons

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top