Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Mario Kart Tour comment gagner plus de points dans les courses / coupes

Guide Mario Kart Tour comment gagner plus de points dans les courses / coupes

explication-systeme-des-points-de-mario-kart-tour

En jouant à Mario Kart Tour, vous allez vite remarquer qu’il est nécessaire de marquer un maximum de points pour progresser dans le jeu. Ces points ont un fonctionnement particulier et vous avez tout intérêt à comprendre comment tout cela fonctionne pour en gagner un maximum dans les différentes courses et coupes que vous débloquez au fur et à mesure que vous progressez dans les saisons. En optimisant votre façon de jouer, vous pourrez gagner assez de points pour prétendre à obtenir les fameuses 5 grandes étoiles qui sont à gagner à chaque course. En outre, cumuler assez de points en ligue vous permettra de prendre la tête sur les autres pilotes et repartir avec de bien belles récompenses.

Si vous avez du mal à assimiler le fonctionnement des points dans Mario Kart Tour, nous vous expliquons ici comment tout cela fonctionne et nous vous montrons au passage les différentes méthodes qui s’offrent à vous pour gagner toujours plus de points.


☆ Note – Si vous venez de commencer le jeu, il y a certainement deux ou trois petites choses que vous devriez connaitre pour bien débuter. Vous trouverez sur nos pages plusieurs trucs et astuces, jetez y un oeil à cette adresse : Guide Mario Kart Tour Trucs Et Astuces Pour Devenir Le Roi De La Piste.


Quelles sont les méthodes pour augmenter le nombre de points dans Mario Kart Tour :

Quand vous démarrez une course, vous commencez par sélectionner votre pilote, le kart et l’aile que vous allez utiliser, ces éléments sont importants pour marquer un maximum de points. Ensuite vient la sélection de la catégorie dans laquelle vous allez jouer puis les actions que vous allez réaliser qui seront déterminants pour votre score final au cours d’une épreuve. Enfin, votre position finale et votre niveau de joueur vous donneront des points bonus en fin de parcours.

→ Sélection du pilote :

Première chose à prendre en compte, le pilote que vous allez utiliser sur un circuit. Ne prenez pas ce que « vous préférez », mais plutôt celui qui va vous permettre d’obtenir un maximum de points. Quand vous sélectionnez une coupe, prenez le pilote qui pourra utiliser le plus d’objets pendant la course. Si vous avez un pilote qui peut utiliser trois objets par boite à objets alors, sélectionnez-le plutôt qu’un pilote de classe inférieure. Pour la simple et bonne raison que ce pilote qui peut utiliser trois objets par boite a une affinité avec le circuit de la coupe que vous avez sélectionnée. 

En plus de pouvoir utiliser trois objets à chaque boite, vous aurez une chance d’entrer en mode « frénésie » en cumulant trois fois le même objet ce qui vous permettra de balancer à volonté l’objet en question pendant un court instant et ainsi marquer des points supplémentaires tout en augmentant votre nombre de combos. En vous rendant dans la section « pilotes » du « menu » en bas de l’écran dans l’application, vous pourrez voir ceux en votre possession et consulter les circuits dans lesquels ils ont une meilleure affinité. Regardez de près les informations que vous y trouverez pour bien comprendre le fonctionnement.

points-guide-mario-kart-tour

→ Sélection du kart :

Le kart est tout aussi important, il va déterminer quel multiplicateur de points d’actions vous allez obtenir pendant la course. Préférez un kart avec un multiplicateur de points d’action X2 plutôt qu’un véhicule avec un multiplicateur X1. Si vous cherchez à gagner les grandes étoiles des coupes, vous êtes là pour marquer du point et non admirer votre kart favori, ça ne marche pas comme ça dans Mario Kart Tour. Là encore, vous trouverez des informations clés en consultant l’onglet karts qui se trouve dans le « menu » du jeu. Vous verrez les karts en votre possession et les circuits sur lesquels ils vous offriront le meilleur multiplicateur de points d’actions.

→ Sélection de l’aile :

L’aile, c’est le planeur qui vous permet de voler quand vous prenez assez de hauteur. Sa présence n’est pas là que pour le visuel dans Mario Kart Tour puisque cet élément est comme pour le pilote et le kart déterminant pour votre score final dans une course. L’aile va améliorer votre bonus de combo et le temps que va durer votre combo avant de se réinitialiser. Choisissez toujours l’aile la plus optimale en fonction du circuit. Une aile avec un multiplicateur de combo X3 et un temps de combo supérieur sera plus utile qu’une aile offrant seulement un multiplicateur x1.

→ Choix de la catégorie, 50CC, 100CC ou 150CC :

Là aussi, la catégorie dans laquelle vous allez jouer sera déterminante pour vos points finaux. Plus vous allez pousser le curseur de difficulté, plus les points que vous gagnerez à la fin seront intéressants. Vous avez tout intérêt à vous habituer au 150CC si vous voulez gagner un maximum de points et viser à chaque fois les 5 grandes étoiles.

→ Liste des actions qui donnent des points :

Quand vous parcourez un circuit, réalisez un maximum d’actions pour gagner des points en continu et surtout essayez de maintenir un combo pour multiplier vos points sur la longueur.

  • Départ turbo
  • Figure
  • Mini-turbo
  • Pièce ramassée
  • Plaque d’accélération
  • Objet détruit
  • Aspiration
  • Impact (objet lancé sur un ennemi)
  • Tour fini en 1re place
  • Tour fini en une autre place que la 1re place
  • Frénésie / action frénétique
  • Points de position (en fonction de votre position à la fin d’une course)
  • Points de base (cumul des points de base de votre kart / pilote /aile)

→ Votre niveau de joueur :

Le niveau de joueur est important pour augmenter son score. En effet, chaque fois que vous gagnez un niveau de joueur le nombre de points que vous gagnerez en atteignant la première, seconde et troisième position augmentera dans les différentes catégories CC. Vous gagnez des points d’expérience du moment ou vous faites partie des trois premiers d’une course. Cumulez 100% de points d’XP pour augmenter votre niveau. Attention néanmoins, en terminant une course sous la 5e position, vous risquez de perdre des points d’expériences.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top