Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Mario Kart Tour trucs et astuces pour devenir le roi de la piste

Guide Mario Kart Tour trucs et astuces pour devenir le roi de la piste

mario-kart-tour-meilleures-astuces-iphone-android

Le nouveau Mario Kart Tour qui vient de sortir sur iOS et Android propose aux fans une version « presque » complète de la formule classique des jeux Mario Kart sur consoles Nintendo, mais remaniée pour le support mobile. Quand vous ferez vos premiers pas sur le jeu, vous serez certainement dépaysé par la maniabilité et ses mécaniques de gameplay qui diffèrent en partie des autres Mario Kart. En revanche, si vous arrivez à vous adapter au support vous retrouverez les personnages emblématiques, les karts, les circuits issus de presque tous les jeux Mario Kart et peut-être même une bonne dose de fun. 

Bref, si vous appréciez ce Mario Kart Tour à sa juste valeur, nous avons quelques trucs et astuces à partager avec vous pour vous faciliter la progression vers les différentes saisons et vous permettre de faire toujours plus de tirage avec le tuyau pour gagner de nouveaux karts, personnages, et ailes.

Astuce 1 – Personnalisez les contrôles du jeu :

La première chose qui pourrait vous choquer, voire vous rebuter dans le jeu, c’est les contrôles qui paraissent infâmes aux premiers abords… Nous vous déconseillons fortement d’activer les fonctionnalités de gyroscope de même que les dérapages manuels qui ne sont pas intuitifs du tout. Le gyroscope vous imposera de tourner votre Smartphone dans tous les sens tandis que le mode manuel se fera tout en dérapage, impossible dans l’état de garder une trajectoire « droite ». 

Pour une expérience de jeu proche de ce que l’on retrouve sur console, désactivez dans les options le dérapage manuel et les commandes par mouvement, mais surtout, désactivez aussi la conduite assistée qui ne vous permettra pas d’avoir un vrai contrôle de votre kart. En désactivant la conduite assistée, vous aurez la possibilité de prendre les raccourcis présents dans les différents circuits à votre guise. Testez donc ce paramétrage et vous devriez retrouver les sensations d’un jeu Mario Kart sur console, ou presque !

Astuce 2 – 50CC quelle lenteur, 150 CC ou rien !

Qui a envie de jouer en 50 CC ? C’est mou, pas fun et ça ne procure aucune sensation de vitesse. Ne perdez pas votre temps avec les modes 50CC ou 100CC, préférez au contraire jouer en mode 150CC. Vous avez tout à y gagner ! Le jeu sera plus fun, plus rapide, vos adversaires auront plus de répondant et surtout vous aurez la possibilité de gagner bien plus de points de saison au cours des circuits. Croyez-nous, jouez avec la fonction 150 CC, l’expérience de jeu n’en sera que meilleur.

Astuce 3 – Marquez un maximum de points :

Être premier c’est bien, mais dans Mario Kart Tour ce n’est pas suffisant ! Le jeu intègre une nouvelle mécanique de gameplay par rapport aux versions consoles. Plus vous marquez de points pendant les courses, et plus vous gagnez d’étoiles à la fin pour progresser dans les saisons. Les étoiles vous permettent non seulement d’accéder à de nouvelles coupes, mais aussi à gagner des cadeaux qui contiennent de l’or, des rubis, mais aussi de nouveaux karts, ailes ou personnages. Vos points augmentent en permanence en fonction de vos actions effectuées. Enchainez les figures, les dérapages, volez le plus longtemps possible et parasitez l’avancée de vos adversaires avec des objets. Avec un peu de chance, vous ferez assez de combos pendant la course pour vous dispenser d’arriver premier et quand même gagner les 5 étoiles de saison. Pensez-y quand vous êtes sur un circuit, les points avant tout ! Et d’ailleurs, le choix de votre pilote, le kart et la voile que vous utiliserez durant une course seront tout aussi déterminants pour marquer un maximum de points.

Astuce 4 – Chaque pilote à un objet spécial :

Quand vous débloquez de nouveaux pilotes via le lancer de tuyau, soyez très attentif à l’objet unique qui est associé au pilote que vous venez de débloquer. Bébé Mario peut par exemple utiliser la fleur boomerang qui virevolte autour de votre kart quand elle est utilisée. Le Mario de base lui peut utiliser la fleur de feu pour tirer trois boules de feu sur vos adversaires tandis qu’un Bowser aura la possibilité de balancer une énorme carapace le représentant devant lui. Quand vous débloquez un nouveau pilote, jetez donc à un oeil à ces caractéristiques qui pourront vous avantager ou non sur telles ou telles pistes.

Astuce 5 – Chaque pilote à un ou plusieurs circuits favoris :

Mario Kart Tour est beaucoup plus riche qu’il n’y parait. Si vous êtes assez attentifs aux pilotes en votre possession, alors vous pourrez exploiter la frénésie. Cette mécanique de jeu vous permet de tirer trois objets par boites d’interrogations pendant les courses. Si vous alignez trois fois le même objet alors vous entrez en mode frénésie ce qui vous permet pendant un bref instant de spammer l’objet obtenu de façon infinie. Eh bien, sachez que n’importe quel pilote peut entrer en mode frénésie à condition de concourir sur son circuit préféré. Quand vous débloquez un pilote, regardez sa carte personnelle dans les menus du jeu pour savoir quel est son type de circuit préféré. Utilisez ce pilote le moment venu pour exploiter le mode frénésie et ainsi prendre l’avantage de la course.

Astuce 6 – Obtenez le meilleur score de ligue :

En progressant dans le jeu, vous débloquerez votre accès en ligue. Le but est de marquer un maximum de points dans la coupe de ligue active pour obtenir à la fin de l’évènement de bien belles récompenses. Visez la première place et vous gagnerez assez de rubis pour faire de nouveaux tirages de tuyau. Si vous arrivez à vous hisser à la tête du classement, vous progresserez dans les ligues supérieures. Le niveau sera certainement plus élevé, mais les récompenses seront encore meilleures !

Astuce 7 – Soyez attentifs à votre niveau de joueur, il augmente votre score :

En plus de vous permettre de gagner des rubis à chaque LvL Up, le niveau de joueur vous permet de renforcer vos points de position obtenus après chaque course. Vous gagnez des points d’expériences ou en perdez en fonction de votre position dans les courses. En dessous de la cinquième place, votre rang de joueur risque de décliner, au-dessus vous gagnerez assez de points d’XP pour progresser.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top