Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Ghost of Tsushima trucs et astuces pour combattre en vrai guerrier samouraï ou en fantôme

Guide Ghost of Tsushima trucs et astuces pour combattre en vrai guerrier samouraï ou en fantôme

C’est la sortie Ghost of Tsushima, la nouvelle production du studio Sucker Punch pour la PlayStation 4. Le jeu fait voyager les joueurs sur les terres du Japon, l’île de Tsushima, Jin Sakai le héros du récit a vu arriver les forces mongoles sur ses terres. Pour repousser l’envahisseur, il va devoir combattre en respectant le code d’honneur qui fait de lui un samouraï ou en suivant sa propre voie, celle du fantôme qui fait de lui un assassin caché dans l’ombre attendant le meilleur moyen pour frapper ses cibles. Pour faire de vous de grands guerriers samouraïs ou de vrais assassins fantômes, nous vous proposons pas moins de dix trucs et astuces qui vous faciliteront la vie lorsque vous explorerez les vastes étendues de l’île de Tsushima.


☆ Note – En complément de ce guide qui contient dix trucs et astuces pour Ghost of Tsushima, nous vous proposons aussi de découvrir un guide complet des charmes à débloquer et obtenir dans le jeu à cette adresse : Guide Ghost Of Tsushima La Liste De Tous Les Charmes À Trouver Et Obtenir Dans Le Jeu.


Astuce 1 – Utilisez le voyage rapide pour restaurer votre santé :

Quand vous utilisez un point de voyage sur la carte, le jeu restaure votre santé intégralement. Si vous êtes en mauvaise posture après un combat avec des Mongols ou des bandits et que vos sphères de déterminations ne vous permettent pas de regagner rapidement des points de vie, ouvrez votre carte et téléportez-vous à une destination proche pour regagner immédiatement tous vos points de vie. Attention, cette technique ne permet pas de récupérer des sphères de détermination.

Astuce 2 – Jin le samouraï fantôme qui ne s’essouffle jamais !

Quand vous explorez les vastes étendues de l’île Tsushima avec Jin, vous pouvez le faire à cheval ou à pied. Cependant, Jin Sakai aura tendance à vite se fatiguer si vous le faites courir sur une longue distance. Quand ça arrive, sa vitesse de course se fait plus lente, le personnage a besoin de marquer un temps d’arrêt de 10 secondes environ pour pouvoir repartir au pas de course. Il existe en réalité une astuce toute bête pour que Jin regagne immédiatement son endurance après s’être essoufflé. Il suffit de faire un pas en avant avec la touche « Rond » tout en poussant le joystick en avant, vous sauterez alors l’animation de fatigue et pourrez courir à l’infini sans jamais que le personnage ne se fatigue ! Vous verrez que cette astuce se montrera très utile si vous l’appliquez pendant que vous parcourez les terres de Tsushima.

Astuce 3 – Récupérez vos faveurs en attentes aux temples :

Lorsque vous terminez un certain nombre de missions du voyage de Jin ou des récits annexes, les autochtones locaux vous laisseront des faveurs dans les temples. Un bon moyen de récupérer des provisions ou des matériaux comme du Lin, de l’acier ou du bois d’If pour améliorer les déférentes armes et armures de votre personnage. Ces faveurs sont à collecter aux différents temples de la carte, le temple d’or dans la région d’Izuhara par exemple, ou la forteresse de Yarikawa dans la région de Toyotama. Pour savoir si un lieu contient un autel de faveurs, ouvrez votre MAP et vérifiez les « services disponibles » qui s’affichent quand vous vous arrêtez sur un lieu en particulier. Ainsi, si vous voyez la mention « faveur disponible », vous devriez aller collecter votre récompense. C’est aussi un bon moyen pour récupérer certains éléments cosmétiques que Jin pourra équipé au cours de son voyage.

Astuce 4 – Sautez et frappez face aux ennemis armés de lances !

Le jeu ne vous l’explique pas vraiment, pourtant vous avez la possibilité de sauter et frapper. Avec la touche carrée par exemple, Jin fendra son Katana sur son ennemi tandis qu’avec la toucher triangle vous pourrez assener un coup de pied à vos adversaires en plein vol, de quoi les déstabiliser ! Mais surtout, le saut est très utile face aux ennemis qui tiennent une lance. Ainsi, vous pourrez éviter et riposter face à un balayage circulaire simplement en sautant et même face aux attaques d’estoc ! Cette petite technique nous a été utile lors de notre voyage sur les terres de Tsushima et nous sommes certains que vous la trouverez tout autant utile.

Ghost-of-Tsushima-astuce-combat-posture-lance

Astuce 5 – Vos adversaires ne savent pas nager !

Quand vous aurez déverrouillé la « posture du vent », vous aurez la possibilité de vous préparer à envoyer un puissant coup de pied qui repoussera quiconque se trouve sur son passage. Pour cela, adoptez la posture et maintenez la touche triangle enfoncée… Utiliser ce coup de pied est très très pratique pour envoyer vos adversaires au fond d’un lac, de la mer ou toute autre source d’eau un peu trop profonde. En effet, vos ennemis dans Ghost of Tsushima ne savent pas nager, en faisant cela, ils seront tués instantanément. Une technique qui n’est certes pas très honorable pour un samouraï, mais ça fonctionne !

Astuce 6 – Contrôlez la météo avec votre flûte :

En glissant votre doit vers la gauche sur le pavé tactile de la dualshock 4, Jin sortira sa flute et commencera à en jouer. Vous ne le savez peut-être pas, mais votre flute vous permet de contrôler la météo. Vous pouvez faire en sorte de faire apparaitre le soleil, faire venir la pluie, déclencher une tempête et autre. Si la mélodie de base est celle de la « caresse du soleil », au fur et à mesure vous en débloquerez d’autres comme « la complainte de la tempête », « les ombres dans la brume » et la « mélodie des gouttes d’eau ». Pour obtenir de nouvelles mélodies, vous devez trouver un certain nombre de criquets chantants. Les criquets chantants ne se trouvent que dans les cimetières de l’île de Tsushima.

Ghost-of-Tsushima-astuce-jouer-de-la-flute-manipuler-la-meteo

Astuce 7 – Cachez-vous et observez les chefs mongols :

Si au début de l’aventure vous avez tendance à nettoyer les camps de Mongols comme un véritable samouraï en annonçant votre présence, vous avez tout intérêt à infiltrer ces camps discrètement pour ne révéler votre présence qu’au dernier moment. En effet, en tuant les chefs mongols des camps installés sur l’île de Tsushima vous pourrez à terme apprendre de nouvelles postures de combat. Ce que le jeu ne vous explique pas au départ, c’est que vous pouvez vous cacher, localiser le chef d’un camp et l’observer en train de s’entrainer. Ainsi vous gagnerez deux points de déblocage pour vos postures à chaque fois au lieu d’un seul point en tuant directement le chef. Pensez-y quand vous approchez d’un camp ennemi !

Ghost-of-tsushima-astuce-observer-chef-debloquer-posture-de-combat

Astuce 8 – Nettoyer tous les camps d’une région lève le brouillard de guerre :

La carte de Ghost of Tsushima est complètement recouverte d’un brouillard de guerre ce qui vous empêche de voir tous les points d’intérêts qui se trouve dans la région que vous parcourez. Ce qu’il faut savoir, c’est que dès lors que vous avez nettoyé tous les camps mongols d’une région, le brouillard qui recouvre la carte disparait complètement ce qui vous permet de découvrir l’emplacement de tous les « ? » qui sont dignes d’intérêt.

Astuce 9 – Équipez et améliorez dès que possible la tenue du voyageur :

Lorsque vous commencerez à explorer les terres de Tsushima et notamment la toute première région « Izuhara », ouvrez votre carte et dirigez -vous vers les collines de jade. Vous y trouverez un camp de survivants avec un marchand et un trappeur avec qui vous pourrez faire du commerce en possédant un certain nombre de fleurs. Le marchand vous permettra d’obtenir la tenue du voyageur qui est certainement l’une des armures les plus pratiques que Jin peut posséder. En effet, cette tenue vous permet de modifier la direction du vent directeur ce qui vous permettra de trouver facilement les artefacts et autres collectibles cachés dans l’environnement qui n’apparaissent pas sous forme de « ? » sur la carte du jeu. En plus de cela, chaque fois que vous serez proche d’un artefact ou collectible, alors votre manette se mettra à vibrer ! Pensez à aller récupérer cette armure dès que possible et améliorez là au maximum en utilisant des provisions et les autres matériaux nécessaires.

Astuce 10 – Les techniques d’assassinat ou d’assassinat à la chaine :

Quand vous vous glissez discrètement derrière un ennemi, vous avez la possibilité de l’assassiner en pressant la touche carrée sans être vue par les autres soldats aux alentours. Vous pouvez aussi faire un assassinat en chaine en débloquant la technique évolutive « assassinat à la chaine » et « maître de l’assassinat à la chaine ». Ainsi, vous pourrez via la touche triangle assassiner jusqu’à trois cibles d’un coup en arrivant discrètement dans leur dos ou en sautant depuis un toit. Mais la vraie astuce, c’est de combiner cette compétence à une bombe fumigène. Attendez d’être entouré d’au moins trois adversaires et lancez un fumigène à vos pieds, ceux que vous combattez n’y verront plus rien, c’est le moment de frapper ! Approchez-vous immédiatement de l’ennemi le plus proche et appuyez sur triangle pour réaliser un assassinat à la chaine en plein combat !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top