Après une longue période d’attente, les joueurs mobiles et PC peuvent enfin découvrir le tout nouveau Diablo Immortal. Si les joueurs mobiles ont eu le droit à un accès anticipé de 24 heures, les joueurs PC peuvent enfin rejoindre la fête et partir à l’aventure dans un Sanctuaire en proie aux forces du mal. Après avoir choisi une classe de personnage qui vous correspond, il est temps pour vous de faire vos premiers pas et de commencer à décimer des hordes de monstres avec vos compétences avant de vous pencher vers le sol pour ramasser toutes ces belles pièces d’équipement brillantes. Si vous débutez dans Diablo Immortal, nous avons quelques trucs et astuces à partager avec vous que nous vous laissons découvrir à la suite.
☆ Note – Si vous en êtes encore au stade de choisir votre classe et que vous ne savez pas laquelle prendre, jetez donc un oeil à notre guide dédié qui vous aidera, nous l’espérons, à faire le bon choix : Quelle Classe Choisir Pour Son Personnage Dans Diablo Immortal.
Astuce 1 – Activez l’option pour ramasser automatiquement les objets :
À mesure que vous allez décimer les hordes de démons qui pullulent dans tout le sanctuaire, vous allez découvrir de nouveaux objets et des pièces d’équipements. Il y a trois types de rareté, les objets normaux, magiques et les objets rares. Peu importe la rareté en fait, vous voudrez tous les ramasser pour la simple et bonne raison que vous pourrez les faire démanteler auprès d’un forgeron pour obtenir en retour des pièces d’amélioration ou de la poussière enchantée qui vous serviront à améliorer les différentes pièces d’armure et armes qui sont équipées sur votre personnage.
Tout ramasser manuellement peut vite devenir fatigant, donc le mieux est d’automatiser la chose. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de Diablo Immortal dans la catégorie « général » et activez les trois options « normaux », « magiques » et « rares », ce qui va vous permettre d’activer la récupération automatique des objets quand ils tombent au sol.
Astuce 2 – Attendez un peu avant de récupérer les récompenses du codex :
Dans le codex de Diablo Immortal, vous trouverez un guide ou vous devez remplir tout un tas d’objectifs pour obtenir des récompenses bonus comme des points de combat qui permettent de gagner des niveaux dans le passe de combat et de l’XP qui sert tout simplement à faire monter le niveau de votre personnage. S’il est tentant de récupérer la récompense dès qu’un objectif a été atteint, il serait en réalité plus judicieux de patienter un peu.
En effet, il arrivera parfois que l’histoire de Diablo vous demande « d’augmenter le niveau de votre héros » avant de pouvoir poursuivre la quête… Eh bien, sachez que l’XP obtenu dans les défis du codex s’adapte en fonction de votre niveau. Vous en gagnerez donc bien plus en le réclamant au niveau 40 plutôt qu’au niveau 20. Gardez donc cette précieuse source d’XP sous le coude en cas de besoin.
Astuce 3 – Vous pouvez transférer les améliorations d’une pièce d’équipement à une autre :
Dans vos premières heures de jeu, vous passerez par le forgeron pour améliorer vos différentes pièces d’équipement pour vous rendre compte dix minutes plus tard que vous avez finalement trouvé quelque chose de meilleur regrettant alors d’avoir dépensé des ressources pour améliorer une pièce en particulier. Bonne nouvelle, ne jetez surtout pas votre ancien équipement qui a été amélioré, ne le démantelez pas non plus ! Lorsque vous trouvez une pièce d’équipement qui semble meilleure que celle que vous avez équipée, vous pouvez appuyer sur le bouton « équiper et transférer » pour transférer toutes les améliorations et les gemmes serties vers votre nouvel équipement.
Astuce 4 – Choisissez le meilleur moment pour utiliser vos potions de soin :
En groupe, les démons de Diablo Immortal ont tendance à faire pas mal de dégâts… Dans la panique vous pourriez être tenté d’utiliser une potion, puis deux, et pourquoi pas, les trois qui sont dans votre stock. C’est une grave erreur ! Nous vous conseillons de bien gérer cet aspect du jeu. Par exemple, vous regagnez tous vos points de vie quand vous gagnez un niveau. Si votre barre d’XP est presque pleine, ça vaut le coup de tuer deux ou trois monstres autour de vous pour gagner ce niveau et retrouver toute votre santé plutôt que gaspiller une potion.
Les boss et ennemis d’élite possèdent aussi plusieurs barres de vie, dès que vous leur faites perdre une barre de vie ils lâchent obligatoirement des fioles de soin sur le sol que vous pouvez ramasser pour vous refaire une santé (vous n’êtes pas obligé de tout récupérer d’un coup, ils ne disparaitront pas de si tôt). Pour regagner des potions, vous devez tuer un certain nombre d’ennemis ou ouvrir des coffres.
Astuce 5 – N’oubliez pas de récupérer votre récompense quotidienne :
Chaque jour où vous vous connectez aux serveurs de Diablo Immortal, pensez à vous rendre dans la boutique du jeu et à consulter l’onglet « pack » pour y trouver un coffre à ouvrir gratuitement qui contient diverses récompenses. Ce pack de récompenses quotidiennes vous permettra d’obtenir de façon aléatoire de l’or, des matériaux de récupération de la poussière enchantée ou même, des fragments étincelants. Ce sont de précieux matériaux de Diablo Immortal qui vont vous permettre d’améliorer toujours plus vos pièces d’équipements et donc rendre votre classe de personnage plus puissante sur la durée.
Astuce 6 – Utilisez les relais et le voyage rapide :
Vous pourriez avoir tendance à l’oublier, mais vous pouvez à tout moment ouvrir votre carte et vous téléporter rapidement vers un autre lieu. Dans les différentes destinations du sanctuaire que vous explorerez, vous aurez la possibilité de débloquer des relais. Il vous suffit d’ouvrir ensuite votre carte et de sélectionner un relais en particulier une fois débloqué pour vous y rendre immédiatement.
De même, vous pourrez cliquer sur la petite icône bleue en forme de vortex qui apparait en bas à droite de la MAP pour revenir rapidement dans la ville de Ouestmarche ou pour vous téléporter vers une zone sure. À noter que lorsque vous revenez en ville, ou dans un lieu sûr, vous rechargez votre pierre de résurrection qui a deux charges. Utiliser cette fonctionnalité du jeu sera toujours mieux que de se servir de la navigation automatique pour se rendre dans un lieu précis. À noter que quand vous revenez à Ouestmarche, votre portail reste ouvert vous permettant de revenir là où vous vous trouviez avant de vous rendre au village.
Astuce 7 – Tuer un paquet d’ennemis sans interruption vous rapporte de l’XP bonus :
Si vous avez déjà joué à Diablo, vous connaissez déjà le truc. Pour les nouveaux joueurs, sachez que plus vous abattez d’ennemis à la suite dans Immortal, plus vous augmentez votre série de meurtres. Un long combo de démons massacré peut être bénéfique pour vous. En effet, plus la chaine est longue plus le bonus d’xp reçu à la fin du combat est conséquent. Si vous visez le niveau max de votre personnage rapidement (qui est le niveau 60 pour rappel), alors gardez à l’esprit que cette méthode vous permettra de gagner quelques points d’XP bonus sans trop forcer, surtout vu le nombre d’ennemis qui peuvent apparaitre à l’écran.
Astuce 8 – Prenez le temps de visiter Ouestmarche pour en tirer tous les bénéfices possibles :
Après avoir terminé les quêtes du cimetière de Cendreval et avoir vaincu le boss qui se trouve au fond de la brèche du roi fou, vous vous téléporterez à Ouestmarche. Avant de poursuivre votre quête, nous vous recommandons vivement de vous habituer à ce lieu qui sert de « hub central » aux joueurs. Premièrement, vérifiez le tableau des primes chaque jour et acceptez tout ce qui s’y trouve. Les primes sont un bon moyen de gagner rapidement de l’XP rapidement dans Diablo Immortal.
De même, intéressez-vous aux failles ancestrales et probatoires qui se trouvent sur la grande place. La première peut être modifiée à l’aide d’emblèmes rares et légendaires pour augmenter la qualité du butin et les probabilités de trouver des pièces d’équipements légendaires. La seconde faille appelée probatoire vous met à l’épreuve, vous devrez terminer différents paliers. Chaque fois que vous réussissez à franchir un palier, vous pouvez passer au niveau suivant sachant que la difficulté du lieu augmente en conséquence. De nombreuses récompenses sont à débloquer dans les failles de Diablo Immortal.