Devenir un impitoyable chasseur de démons, un barbare aux méthodes brutales ou un sorcier adepte des pouvoirs arcaniques… L’écran de sélection des classes sera la première épreuve que vous devrez surmonter en commençant à jouer à Diablo Immortal sur votre mobile ou sur votre PC. À chaque lancement d’un nouveau jeu qui met en avant plusieurs classes de personnage à sélectionner, la réaction des joueurs reste la même, « qui vais-je bien pouvoir choisir pour démarrer l’aventure ». Ce guide est là pour vous aider à faire votre choix !
Six classes de personnages à choisir dans Diablo Immortal, mais un seul choix possible :
Il y a donc un total de 6 classes qui sont disponibles au lancement de Diablo Immortal, chacune ayant ses forces et ses faiblesses. Pour faire vos premiers pas dans le sanctuaire, vous devrez choisir une classe pour votre personnage, et la bonne, puisqu’il n’est plus possible de changer ensuite. Pour faire le bon choix, il est conseillé de réfléchir à la manière dont votre classe et votre build (équipement / orientation) profiteront à votre groupe surtout si vous avez dans l’idée de jouer avec des amis.
★ Note – Au lancement de Diablo Immortal, il ne sera pas possible de changer de classe. Cependant, les équipes de développement ont annoncé que cette fonctionnalité sera ajoutée « peu de temps après le lancement ». Les joueurs pourront alors changer de classe un nombre limité de fois si jamais celle choisie en début d’aventure ne convient pas.
Choisir le Barbare ?
Le Barbare est clairement l’une des classes les plus faciles à jouer. Si vous faites vos premiers pas dans l’univers de Diablo ou que c’est votre premier jeu du type hack-and-slash, c’est une classe de choix pour les « débutants ». Mais pas seulement, les joueurs vétérans peuvent aussi se tourner vers lui, c’est un personnage très polyvalent qui est capable de résister aux assauts continus des créatures des enfers tout en ayant la capacité d’infliger de lourds dégâts. Le barbare est toujours en première ligne prêt à sauter dans le tas sans la moindre retenue. Mais attention, le barbare se montre moins efficace en combat à distance et ses compétences d’actions peuvent prendre du temps à recharger.
Sélectionner le Croisé ?
Voyez le Croisé comme une alternative au Barbare, une puissance assez similaire avec un haut niveau d’agressivité qui offre en plus une bonne dose de mobilité. Le croisé est très efficace pour le contrôle de la foule pouvant faire pleuvoir les coups sur un groupe d’ennemi entier. Il est d’ailleurs toujours appréciable de voir un croisé dans un groupe puisqu’il permet en outre de donner des bonus de statistiques temporaires à tous les alliés qui peuvent alors rester en deuxième ligne l’esprit tranquille. Le plus gros défaut du croisé, c’est que ses compétences principales peuvent paraitre faibles face à une cible unique plus puissante que la moyenne.
Jouer avec le Chasseur de démons ?
Voici une classe qui reste facile à jouer, mais qui est un peu plus difficile à maitriser. Une fois qu’on a pris ses marques avec lui, il est clairement dans le top de ceux qui infligent le plus de dégâts en un temps record (vous savez le fameux DPS du groupe). C’est un personnage qui peut abattre ses cibles rapidement tout en maintenant une certaine distance avec eux et en continuant de se déplacer. Le chasseur de démons est très à l’aise dans les combats de boss. Malheureusement, cette puissance de feu laisse transparaitre quelques faiblesses, c’est un personnage peu résistant qui demande au joueur de toujours se tenir à une distance raisonnable des ennemis.
S’orienter plutôt vers le Moine ?
Le moine est à conseiller surtout si vous avez dans l’intention de jouer avec des alliés et être toujours avec d’autres groupes de joueurs. Le personnage perd un peu de son intérêt pour les joueurs solos, puisque surtout utilisé pour le support. Il peut apporter à l’équipe des boucliers, rassembler un groupe d’ennemis pour permettre aux premières lignes de décimer les monstres rapidement. Mais attention, ça ne veut pas pour autant dire que le moine sert uniquement de soutien pour les autres classes, il est aussi capable d’infliger de lourds dégâts tout en contrôlant la foule et bénéficie en plus d’une grande mobilité.
Pourquoi pas le Nécromancien ?
Le nécromancien est une classe qui se joue à distance et qui s’appuie pas mal sur ses invocations. La chair à canon qu’il fait revenir du royaume des morts grâce à la magie noire lui permet de se positionner et de lancer des attaques de zones alors que les ennemis se sont regroupés en masse autour de ses serviteurs. C’est un bon choix pour le début d’aventure, mais qui finit par montrer ses limitations quand on atteint le contenu HL (haut niveau) de Diablo Immortal, devenant trop dépendant des serviteurs qu’il invoque.
Ou alors, peut-être le Sorcier ?
Si votre truc c’est la magie et de tenir à distance vos adversaires dans un déluge de boules de feu et de sorts élémentaires, la classe du Sorcier est clairement vers celle que vous devriez vous tourner. Mais nous devons vous prévenir, en l’état actuelle des choses, le sorcier ou la sorcière reste la classe la plus difficile à jouer pour de nouveaux joueurs. C’est une classe assez technique qui nécessite de gérer correctement les différents temps de recharge de ses pouvoirs magiques. Si vous arrivez à vous y faire, le sorcier est clairement le meilleur personnage à distance qui inflige des dégâts de zone du jeu.
Quelle est la meilleure classe à prendre dans Diablo Immortal :
Si votre but est de jouer avec la meilleure classe de Diablo Immortal, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers le croisé. Ce personnage a la possibilité d’ajouter à lui-même ou à un groupe de joueurs toutes sortes de bonus de statistiques en combat. Il se déplace rapidement, à un fort contrôle des foules, avec des attaques qui peuvent couvrir une large zone et il s’adapte à toutes les situations, en solo ou en groupe.
Le seul défaut du personnage c’est qu’il est moins efficace quand il s’agit d’affronter une cible unique, ce qui peut donc le rendre moins impressionnant lors d’un combat de boss. Mais n’oubliez pas que votre propre choix reste le plus important, en fonction de votre style de jeu et l’idée que vous avez des hack-and-slash, chacune de ces classes offre une approche différente.