Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Destiny 2 comment obtenir le nouveau fusil d’éclaireur exotique récit d’un homme mort

Guide Destiny 2 comment obtenir le nouveau fusil d’éclaireur exotique récit d’un homme mort

Une nouvelle quête exotique est désormais dans Destiny 2 pour la saison des élus qui suit actuellement son cours, elle vous permettra de repartir avec un puissant fusil d’éclaireur exotique connu sous le nom de « récit d’un homme mort ». Dans ce guide, nous vous montrons le pas-à-pas qui vous permettra d’activer la « quête présage » nécessaire pour pouvoir débloquer cette nouvelle arme de Destiny 2. Cette arme très intéressante peut-être obtenue avec des attributs aléatoires à l’image du revolver exotique « rapace noir ». Pour accéder au nouvel exotique « récit d’un homme mort » de Destiny 2, vous allez devoir réaliser une série d’actions dans le jeu qui vous mèneront au Glykon, le vaisseau abandonné de la Cabale.


☆ Note – Si vous avez récemment commencé la saison des élus de Destiny 2 et que vous avez du mal à comprendre le fonctionnement du Marteau D’Assertion, vous pouvez suivre nos explications ici : Guide Destiny 2 Comment Fonctionne Le Marteau D’Assertion, Or Cabal, Charge De Marteau Et Engrammes De L’Umbra.


Récupérer l’appel de détresse interceptée  et débloquer la mission exotique « présage » :

Pour commencer, ouvrez la carte de la ZME et lancez l’assaut « le trafiquant d’armes » (peu importe la difficulté choisie). Dès le début de l’assaut, dirigez-vous sur votre droite au lieu de suivre l’objectif de mission, une nouvelle zone sera ouverte ce qui vous permettra d’explorer les lieux. Vous aurez quelques ennemis à tuer ainsi qu’un Cabal du nom de « Than’Grot, Loyal à Caiatl », mais surtout vous aurez la possibilité de mettre les mains sur « un appel de détresse intercepté » dans un conteneur ouvert au bout d’une plateforme extérieure.

destiny-2-comment-debloquer-la-mission-exotique-presage

Après avoir obtenu le message, quittez la mission « le trafiquant d’armes » ou terminez là et rendez-vous à la tour pour aller discuter avec le commandant Zavala qui vous expliquera qu’il vaut mieux enquêter sur ce signal de détresse qui pourrait impliquer un autre gardien et que le méchant Caiatl est surement déjà en chemin pour l’éliminer. Vous pourrez alors entreprendre la quête « la voix de l’autre côté » ce qui vous permettra d’accéder depuis la carte à la mission exotique « présage » que vous pouvez entreprendre en escouade de 1 à 3 joueurs en coopération. La puissance conseillée pour cette mission est de 1230. Vous trouverez cette nouvelle mission à la côte enchevêtrée, la quête exotique « présage » sera apparue en haut à gauche de la zone sur la carte de la côte enchevêtrée.

Comment terminer la nouvelle mission exotique « présage » :

Dès le début de la mission, vous remarquez que l’entrée du vaisseau est solidement verrouillée, ce qui vous empêche de passer par là. Regardez sur votre gauche, vous verrez de l’autre côté du vide qu’il y a une sorte de rampe (un conduit) rouge et grise qui vous servira à vous frayer un passage. Prenez votre élan et sautez dessus, suivez le conduit en sautant de plateforme en plateforme jusqu’à arriver à un cul-de-sac. Vous devrez alors vous retourner et sauter sur des plateformes qui seront cette fois en hauteur. Vous devrez faire un dernier saut assez difficile une fois en haut pour entrer par le conduit qui mène à l’intérieur du Glykon, le vaisseau abandonné de la Cabale. Quand vous avez enfin réussi à infiltrer le vaisseau, la quête vous indique d’explorer le Glykon, vous devez pour l’instant suivre le conduit par lequel vous êtes arrivé et détruire avec vos armes les petites fenêtres métalliques qui vous bloquent parfois le chemin. Au bout du parcours, vous pourrez actionner un levier qui débloquera la grande porte qui vous empêchait de pénétrer à l’intérieur du vaisseau.

guide-destiny-2-ouvrir-la-grande-porte-du-vaisseau-mission-exotique-presage

Dans la section suivante, vous serez dans une pièce avec des spores qui vous infligent des dégâts, vous devrez tirer sur la fleur à proximité pour activer le buff « lien d’égrégore » qui vous donnera 15 secondes pour traverser les spores sans prendre de dégâts. Pendant que vous traversez les spores, n’hésitez pas à tirer sur les autres bulbes bleus qui se trouvent à certains endroits pour regagner du temps avec le « lien d’égrégore ». Au bout de la zone, vous devrez faire un saut en hauteur pour accéder à un conduit qui sera accessible quand vous aurez tiré sur le petit volet métallique qui est destructible.

Frayez-vous un chemin et traversez le conduit jusqu’à arriver dans une salle avec des barrières électriques qui vous empêchent de passer… Vous devrez activer trois interrupteurs pour traverser cette sécurité en explorant les pièces qui vous entourent. Pour accéder à certains lieux, vous aurez de nouveau besoin de récupérer le buff « lien d’égrégore » qui vous permettra de traverser les spores sans prendre de dégâts. À noter que pendant que vous cherchez les trois interrupteurs, certaines voies pourront être ouvertes en tirant sur des générateurs qui se trouvent sur des grands tuyaux rouges. Quand vous aurez activé les trois leviers, vous pourrez passer de l’autre côté des barrières électriques et vous laisser tomber dans un long tunnel de lumière qui vous mènera à la salle suivante.

guide-mission-presage-destiny-2-passer-les-barrieres-electriques

Que faire dans la salle où les murs se referment sur vous :

Dans la salle suivante, vous devez activer un interrupteur. Plusieurs monstres apparaitront et les murs commenceront à se refermer. Vous devez faire sauter les plaques métalliques qui se trouvent au sol afin de détruire tous les générateurs électriques, ce qui mettra fin au piège et vous permettra de continuer à progresser dans le vaisseau Glykon. Vous pourrez vous laisser tomber dans un conduit quand le mécanisme se sera arrêté. Vous n’aurez plus qu’alors à vous laisser guidé par ce nouveau conduit d’aération.

Zone de réapparition limitée, premier affrontement avec le point de communion :

Pour cette phase, vous devrez survivre à l’assaut du boss « point de communion ». Vous but sera de survivre à une vague d’ennemis en tuant tous les pillards et chefs altéré ce qui vous permettra à la fin d’ouvrir le sas qui vous permettra de poursuivre votre exploration du Glykon. Dans les sections suivantes, vous ferez très vite face à de nouvelles vagues d’ennemis que vous devrez éliminer. En survivant à la vague d’ennemis, vous obtiendrez un nouvel objectif qui vous invitera à continuer d’explorer le Glykon, pour cela vous devrez faire un peu de sauts de plateformes en passant par l’extérieur du vaisseau. 

Frayez-vous un chemin depuis l’extérieur pour passer de l’autre côté et montez sur le vaisseau qui se trouve dans la pièce suivante pour atteindre de nouveau des conduits d’aération qui se trouvent en hauteur jusqu’à atteindre une nouvelle salle ou vous devrez franchir des zones de spores. Votre but sera d’activer un interrupteur et de tirer sur le tuyau qui se trouve dans le fond de la pièce juste sur la gauche de l’interrupteur que vous avez activé afin de le détruire le générateur électrique et désactiver la barrière électrique qui vous bloque le chemin.

traverser-champs-electrique-guide-mission-presage-destiny-2

Quand c’est fait, ne perdez pas de temps pour vous rendre à l’endroit où la barrière s’est désactivée juste au-dessus de vous sinon elle se réactivera au bout de quelques secondes. Dans la zone de la barrière, vous trouverez un nouvel interrupteur à activer puis un second dans un couloir un peu plus loin. Vous reviendrez dans la salle des spores, explorez les zones inexplorées et cherchez un nouvel interrupteur. 

Vous pourrez le trouver facilement en suivant le son qu’il produira quand vous vous rapprochez « bip bip bip ». Vous devrez maintenant explorer les lieux jusqu’à ce qu’une tourelle apparaisse dans votre dos et commence à vous tirer dessus. Détruisez-là et une porte s’ouvrira proche d’un conduit vous permettant d’obtenir de nouveau le buff qui vous protège des spores et vous permettra donc de plonger dans la zone de miasme empoisonné qui se trouve juste derrière au sol de l’interrupteur que nous vous avons dit d’activer quelques lignes plus tôt.

Tuer le boss final « point de communion » et s’emparer du fusil d’éclaireur exotique récit d’un homme mort :

Continuez à progresser dans l’épave du vaisseau Glykon, vous n’êtes désormais plus très loin du boss final, « point de communion » que vous avez déjà rencontré un peu plus tôt dans la mission quand vous deviez juste survivre à une vague d’ennemis. Cette fois, il faudra combattre et tuer ce « point de communion » qui sera accompagné de pas mal de mobs. À la fin de la mission, vous découvrez le corps sans vie du gardien qui avait émis l’appel de détresse… Pour ne pas repartir les mains vides, vous décidez de lui voler son arme, retournez à la tour montrer votre trouvaille au commandant Zavala et vous serez récompensé du nouveau fusil d’éclaireur exotique « récit d’un homme mort ».

trouver-et-obtenir-recit-d-un-homme-mort-destiny-2

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top