Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Call of Duty MW / Warzone comment résoudre l’énigme des tableaux de Downtown et débloquer l’arme agitatrice

Guide Call of Duty MW / Warzone comment résoudre l’énigme des tableaux de Downtown et débloquer l’arme agitatrice

tuto-enigme-ordinateur-downtown-CoD-MW-Warzone

Avec la saison 6 de Call of Duty Modern Warfare et Warzone, une nouvelle énigme a fait son apparition au coeur de la ville de Downtown sur la MAP Verdansk. En entrant dans l’hôtel de ville de Downtown, vous trouverez un digipad sur lequel vous devrez entrer un code d’accès ce qui déclenchera un piège avec du gaz. Vous aurez alors deux minutes et pas plus pour trouver la bonne combinaison que vous devrez entrer sur l’ordinateur qui se trouve derrière vous dans la pièce. Le problème, c’est qu’il faudra d’abord lancer une première fois la séquence sur l’ordinateur pour qu’il vous montre une série d’images suivies de chiffres. L’ordinateur affichera -1 / +2 juste après vous avoir montré une image. Chacune des petites images que vous verrez sur la séquence jouée par l’ordinateur correspond en faite à un morceau des tableaux qui vous entourent dans l’hôtel de ville. Il faudra aller vérifier le bon tableau et relever le chiffre qui sera apparu juste en dessous du tableau correspondant à la séquence de l’ordinateur. Dans ce guide, nous vous indiquons la marche à suivre pour résoudre cette petite énigme de la saison 6 de Call of Duty MW / Warzone pour pouvoir ensuite atteindre une station de métro secrète ou vous y trouverez l’arme légendaire agitatrice.

Call-of-Duty-MW-Warzone-Downtown-enigme-tableaux

Quel est le code du digipad de l’hôtel de ville de Downtown dans CoD MW / Warzone ?

Vous devrez tout d’abord utiliser le Digipad qui est juste à droite de l’entrée principale dans l’hôtel de ville de Downtown. Passez derrière le bureau d’accueil pour saisir le code sur le digipad qui est fixé au mur.

→ Le code est toujours le même, saisissez le code 2179.

Le gaz va commencer à se répandre autour de vous et toutes les issues de l’hôtel de ville de Downtown seront verrouillées. Aucun joueur ne pourra entrer dans le bâtiment et aucun joueur ne pourra en sortir… Vous n’avez que deux minutes pour découvrir quelle est la combinaison de l’ordinateur qui se trouve juste derrière vous… Et la première chose à faire quand le gaz se répand c’est d’interagir avec l’ordinateur pour qu’il vous joue une séquence d’images.

Comprendre la séquence d’images de l’ordinateur de Downtown et saisir le bon mot de passe :

L’ordinateur va donc vous montrer une série d’images suivies de chiffres positifs et négatifs. Les bouts d’images correspondent à des tableaux dans la pièce. Sachez qu’un chiffre est apparu en dessous des tableaux qui vous entourent. Vous devrez vous rendre devant les tableaux et vous devrez mémoriser les chiffres qui y sont indiqués en fonction de ce que vous a montré l’ordinateur. Et c’est là que ça se complique, car chacune des images montrées par la séquence de l’ordinateur était suivie de chiffres… Vous devrez donc additionner ou soustraire ce que l’ordinateur vous montre aux chiffres que vous avez relevés sous les tableaux afin de découvrir le mot de passe à quatre chiffres que vous devrez entrer sur l’ordinateur.


★ Note – Si le tableau de la femme indique le chiffre 7 (VII) et que l’ordinateur vous indique -2 après l’image correspondant à ce tableau, vous devrez soustraire deux pour obtenir le bon chiffre. 


Le code est aléatoire, il change entre chaque partie. Vous devrez donc vous fier à l’ordinateur qui vous montrera des morceaux d’images de quatre tableaux dans la salle et ainsi découvrir la combinaison complète à quatre chiffres. Pour vous faciliter la tâche, nous avons extrait chaque tableau de la salle ainsi que les petits bouts d’images de l’ordinateur pour les faire correspondre ce qui devrait grandement vous aider à découvrir le mot de passe. Jetez un oeil au montage d’images ci-dessous.

CoD-Modern-Warfare-Warzone-solution-enigme-tableaux


★ Astuce – Quand l’ordinateur joue la séquence d’image, ne prêtez pas attention à la croix rouge qui apparait entre chaque images. Cela sert simplement de transition ! Ignorez les croix rouges, elles n’ont aucun rapport avec le mot de passe que vous recherchez !


Une fois que vous pensez avoir découvert le bon code pour l’ordinateur de Downtown, vous n’aurez plus qu’à entrer les quatre chiffres. Mais attention, tous les chiffres seront coupés en deux. Ne vous laissez pas déconcentrer, placez bien le haut des quatre chiffres en haut en premier puis le bas des quatre chiffres de la bonne combinaison pour valider le bon mot de passe. Si tout est OK, le gaz se dissipe de la pièce et les portes de l’hôtel de ville s’ouvrent, il est temps de vous rendre dans la station de métro secrète.

saisir-le-bon-code-downtown-ordinateur-CoD-Warzone

Rejoindre la station de métro secrète de la MAP Verdansk sur Warzone :

Pour aller récupérer la mitrailleuse légendaire « Agitatrice », vous allez désormais devoir vous rendre à l’aéroport (Airport) en haut à gauche de la MAP et plus précisément l’intérieur de la station de métro qui se trouve à cet endroit. Alors vous avez le choix, soit depuis Downtown vous prenez le train en priant pour ne pas faire une mauvaise rencontre ou vous prenez un véhicule ou hélicoptère pour vite rejoindre votre prochaine destination.


☆ Note – Dans le cas ou vous auriez besoin de connaitre les emplacements des souterrains menant aux quais de métros de Verdansk, nous avons pile ce qu’il vous faut sur une page dédiée ou nous avons recréé tout le réseau de trains de la MAP. Vous trouverez toutes les stations de métro sur cette page : Call Of Duty Modern Warfare / Warzone Ou Se Trouvent Les Souterrains Et Stations De Métro.


Quand vous êtes sur les quais du métro souterrains de l’aéroport de Verdansk. Cherchez une salle avec des écrans d’ordinateur. Vous pourrez alors interagir avec pour changer la destination du prochain train qui arrivera à cette station. Montez vite dans le train pour rejoindre la zone secrète ou vous pourrez récupérer la mitrailleuse légendaire « Agitatrice » ainsi que tout un tas d’autres butins dont le bonus de spécialiste qui vous donne tous les avantages ! Vous saurez si vous êtes dans le bon train, car le panneau de destination indiquera « Maintenance » au lieu de l’un des arrêts habituels. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top