Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Cadence of Hyrule trucs et astuces pour sauver le royaume d’Hyrule

Guide Cadence of Hyrule trucs et astuces pour sauver le royaume d’Hyrule

cadence-of-hyrule-trucs-et-astuces

Cadence of Hyrule est un jeu sorti exclusivement sur Nintendo Switch qui reprend les mécaniques de gameplay d’un rogue-like. Développé par les équipes de Brace Yourself, ce soft tout en rythme dont le concept original a vu le jour avec Crypt of the NecroDancer s’offre un crossover avec la série The Legend of Zelda ce qui a permis de donner naissance à Cadence of Hyrule ou l’on retrouve une partie du casting de la célèbre licence de Nintendo.

Si vous avez été tenté d’expérimenter ce mélange unique, nous vous proposons de retrouver ci-dessous 6 trucs et astuces à mettre en pratique qui vous seront utiles à un moment ou à un autre lors de votre aventure sur les terres d’Hyrule.

Astuce 1 – Gardez le rythme !

Chaque fois que vous manquez une pulsation, vous offrez à vos adversaires une chance supplémentaire de vous atteindre. Assurez-vous de bien garder le rythme avec la barre de pulsation en bas de l’écran pour ne pas vous retrouver immobilisé. En effet, une pulsation manquée = une seconde d’arrêt pour votre personnage tandis que les monstres continuent à se mouvoir sur la carte et de vous attaquer.

Astuce 2 – Utilisez l’environnement à votre avantage !

Vous pouvez faire rouler les pierres sur vos ennemis pour les blesser. Ce qui vous permettra de maintenir plusieurs cases de sécurité entre vous et un adversaire puissant. L’ennemi prendra des dégâts autant de fois que la boule continuera à lui rouler dessus. Si vous êtes malin, vous pouvez exploiter cela en poussant un rocher en forme de gros caillou et coincer un monstre avec dans un coin de la MAP pour qu’il prenne des dégâts en continu. Vous trouverez ces fameuses boules qui roulent un peu partout en Hyrule.

Astuce 3 – Vous pouvez désactiver le rythme !

L’histoire de pulsations vous fatigue, vous n’arrivez pas à calibrer vos mouvements sur le tempo ? Pas de problème, une option dans les paramètres du jeu vous permettra de désactiver cette mécanique de jeu. Les déplacements se feront toujours en case par case, mais plus au rythme des pulsations ce qui fait que vous ne serez plus pénalisé en cas de pulsation manquée. De même, en mode pulsations libre, les ennemis ne se déplacent que si vous bougez sur les cases.

Astuce 4 – Soyez attentifs aux papillons !

Comme dans les jeux Zelda, de nombreux passages secrets sont dissimulés un peut partout sur la carte de Cadence of Hyrule. Vous pouvez savoir à l’avance si un passage secret se trouve sous un buisson. En effet, si un papillon bleu se trouve au-dessus d’un buisson c’est qu’un passage avec des escaliers se trouve en dessous.

Astuce 5 – Téléportez-vous avec le Luth sans même l’équiper :

Si vous avez la chance de tomber sur l’une des grottes ou se trouve « Cadence » le personnage que vous avez contrôlé dans la phase de tutoriel avant de réveiller Link ou Zelda, elle devrait vous confier le « Luth » qui vous permettra de vous téléporter à n’importe quelle pierre Sheikah que vous avez préalablement activer en Hyrule. Cet objet est très pratique et se montrera essentiel dans votre quête. Notez que vous pouvez l’utiliser sans même l’équiper, il vous suffit d’ouvrir votre carte et de choisir une pierre Sheikah pour être transporter immédiatement.

Astuce 6 – Vous ne perdrez jamais vos diamants !

Économisez vos diamants, même après votre mort ils continueront de s’accumuler sur votre interface de jeu. Vous ne pouvez pas perdre vos diamants et vous n’êtes même pas tenue de les user lorsque le jeu vous transporte dans une boutique à diamants après une défaite. Accumulez un maximum de diamants pour acheter les meilleurs avantages pour Link et Zelda.


☆ Note – Pour aller plus loin, nous vous proposons de découvrir un petit guide sur Cadence of Hyrule qui vous permettra d’obtenir de grandes quantités de diamants sans grands efforts. Vous pouvez consulter la méthode ici : Guide Cadence Of Hyrule Comment Obtenir Des Diamants (Technique De Farm).


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top