Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Borderlands 2 quelle est la meilleure arme du jeu et comment l’obtenir

Guide Borderlands 2 quelle est la meilleure arme du jeu et comment l’obtenir

guide-meilleure-arme-borderlands-2

Dans Borderlands 2 il y a une multitude d’armes diverses et variées à collecter. Il y a plusieurs types de couleurs qui permettent de déterminer la rareté d’un objet allant du commun au légendaire en passant par des couleurs un peu plus exotiques introduites dans les diverses DLC(s) du jeu. Heureusement, certaines armes arrivent à sortir du lot et notamment une que nous vous conseillons d’utiliser tout particulièrement. 

Si vous vous procurez celle que nous allons vous révéler dans ce guide, Borderlands 2 deviendra un véritable parcours de santé à condition que vous arriviez à maitriser les caractéristiques d’utilisation de l’arme en question !


☆ Note – Pour rendre encore plus puissante cette arme, vous devrez vous équiper du bouclier The Bee qui permet d’ajouter des dégâts de surpuissance sans consommer votre bouclier. Si vous cherchez à obtenir The Bee, voici le guide : Guide Borderlands 2 Comment Obtenir The Bee Un Des Meilleurs Boucliers Du Jeu.


Comment obtenir le pistolet Fibber, la meilleure arme de Borderlands 2 ?

À notre sens, le pistolet Fibber est clairement l’arme la plus utile du jeu. Sa cadence de tir est élevée et ses dégâts monstrueux lorsque vous l’utilisez conjointement avec le bouclier « The Bee ». Pour l’obtenir, il faudra simplement rejoindre la zone Eridium Blight que vous visiterez peu de temps avant d’en finir avec l’histoire. Rendez-vous aux points d’exclamation de la zone qui sont des quêtes secondaires. Il y en a une qui vous sera donnée par un robot qui s’appelle « Nal ». Ce dernier vous fera faire une succession de quêtes dans l’espoir de devenir un humain.

La dernière étape de la quête « un vrai garçon enfin humain » est celle qui permet de récupérer le pistolet Fibber. Avant de vous précipiter, soyez extrêmement attentifs à la suite du guide.

borderlands-2-quete-pistolet-fibber-nal

En effet, Fibber peut être obtenu en de multiples versions différentes. Et étant donné que vous êtes dans un jeu ou il faut « farmer », vous allez devoir relancer votre partie plusieurs fois pour obtenir l’arme dans sa meilleure version possible.

Avant de récupérer la récompense de la quête « un vrai garçon enfin humain », téléportez-vous dans la zone « Ore chasm » qui se trouve juste à côté de Nal. Ce sera votre point de réapparition au cas ou les choses ne se déroulent pas comme on le souhaite (le jeu va sauvegarder votre partie en entrant dans la zone). Le but est d’obtenir Fibber dans la version que nous le souhaitons. Si vous ne recevez pas la bonne version de l’arme, quittez le jeu sans sauvegarder ! Au chargement, vous reviendrez à « Ore chasm ».

Le Fibber que vous devez récupérer doit avoir un canon qui fait que les projectiles ricochent sur les murs et les surfaces pour se diviser en 9 sous-projectiles. Si votre fibber ne fait pas ça, quittez immédiatement la partie. Testez l’arme proche d’un mur, visez le sol et regardez si la balle ricoche contre la paroi du mur et si le projectile s’est bien divisé en 9 sous-projectiles, le nombre d’impacts normalement visible après tir.


★ Astuce – Vous pouvez obtenir un taux de DPS encore plus élevé si vous cherchez à obtenir le fibber qui ricoche avec ses 9 sous-projectiles tout en ayant le préfixe Win-Win ou Redundant. Votre arme s’appellera Win-Win Fibber ou Redundant Fibber.

redundant-fibber-ou-winwin-fibber-meilleure-arme-borderlands-2


★★ Note 2 – L’indication « Te mentirais-je ? » de l’arme signifie que les statistiques de la fiche sont erronées. Mais vous ne tarderez pas à constater l’extrême puissance du Fibber en l’utilisant et encore plus si vous allez récupérer le bouclier amplificateur « the Bee ».


★★★ Note 3 – Nous vous conseillons de retarder le moment ou vous déciderez de vous procurer cette arme dans le jeu. Vous ne pouvez l’obtenir qu’une fois par parcours étant donné qu’il s’agit d’une arme unique. Attendez d’avoir le plus haut niveau possible de votre parcours actuel pour avoir entre vos mains un pistolet Fibber plus puissant. Inutile de vous rappeler que les armes obtenues dans Borderlands 2 se calibrent à votre niveau de personnage.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top