Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Édition quels sont les Changements, différences et nouveautés du jeu

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Édition quels sont les Changements, différences et nouveautés du jeu

Final-Fantasy-Crystal-Chronicles-Remastered-Edition-differences-et-nouveautes

Voici maintenant près de deux ans que les équipes de Square-Enix ont annoncé travailler sur une version entièrement remastérisée de Final Fantasy Crystal Chronicles, un classique de l’A-RPG coopératif où les joueurs y forment une caravane itinérante en vue d’explorer de sombres donjons. Si cette version remastérisée du jeu devait initialement sortir en janvier 2020, elle sera finalement repoussée au mois d’août 2020… Le soft arrivera en effet en version digitale (pas d’édition physique de prévue) dès le 27 août sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et même sur les appareils mobiles iOS et Android. Bien que jouable en solo, FFCC offre une aventure qui prend tout son sens à plusieurs en coopération. Dans sa version originelle, le jeu permettait à 4 joueurs de se retrouver sur une même partie en local à condition d’avoir du matos, comprenez par là une Nintendo GameCube (console de salon à l’époque) et autant de GameBoy Advance (console portable) que de joueurs ce qui compliquait pas mal les choses.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les nouvelles fonctionnalités et les différences de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Édition par rapport à la version GameCube sortie il y a plus de 15 ans maintenant. En effet, cette version du jeu ne comprend pas seulement un Up graphique puisque les développeurs ont confirmé pas mal d’ajouts, dont plusieurs donjons de haut niveau supplémentaires, un mode multijoueur en ligne avec fonctionnalité cross-plateforme, de nouvelles voix off en anglais et plus. Faisons le point sur les ajouts du jeu et ce qui a aussi disparu !

La liste des changements, différences et nouveautés de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Édition :

  1. Graphismes améliorés et remastérisés, le jeu comporte désormais des graphismes en haute définition, ce qui lui donne un look plus moderne.
  2. Multijoueur et cross-play en ligne quelle que soit la plateforme utilisée, quatre joueurs peuvent s’associer pour former une caravane.
  3. Prends en charge le transfert de données sauvegardées entre les plateformes. Transférez librement des données sauvegardées entre les plateformes !
  4. Le soft comprend désormais un doublage anglais pour soutenir les différents dialogues.
  5. Musiques du jeu remastérisé comprenant de nouvelles pistes audio et l’ajout de chansons qui avaient été coupées du jeu original qui ont été cette fois incluses.
  6. Nouvelle interface UI et ajout d’une mini-map dans les donjons explorés.
  7. Les équipes de Square-Enix mettent à disposition une version d’essai qui permettra aux joueurs de profiter des trois premiers donjons du jeu et même de jouer en ligne et en cross-play dans ces donjons.
  8. Un joueur possédant la version complète de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Édition peut inviter jusqu’à trois joueurs à explorer 13 des 14 donjons originaux via une version Lite du jeu gratuitement.
  9. Les joueurs de la version Lite peuvent également transférer leur progression s’ils décident d’acheter la version complète du jeu plus tard.
  10. Nouveaux donjons en plus des 14 donjons originaux, il existe 13 donjons supplémentaires de haute difficulté à explorer après avoir terminé l’histoire principale, le contenu du jeu est doublé.
  11. Nouveaux objets comprenant des recettes pour de toutes nouvelles armes, armures, artefacts et autres ont été ajoutées.
  12. Nouvelles personnalisations de personnages en plus des variations originales, il y a huit nouvelles apparences pour chacune des quatre tribus.

Ce qui disparait du jeu :

Il n’est plus possible de jouer en coopération en local. Il n’est donc pas possible de jouer avec une seule version du jeu et plusieurs amis dans la même pièce sur la même console par rapport à l’original. Le multijoueur se fera exclusivement en ligne sachant que des mentions apparaissent sur le site officiel… À savoir que le multijoueur en ligne est « région lock » et que le service multijoueur peut s’arrêter sans préavis au bon vouloir de Square-Enix. 

Nous parlions d’ailleurs il y a quelques semaines de l’absence de la coopération locale dans Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Édition sur cette page : Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Édition Possible De Jouer En Coopération Locale Sur Le Même Écran ?

Ce manque de fonctionnalité en coopération locale est évidemment une belle ombre au tableau sachant que le multijoueur en ligne sur Nintendo Switch et PS4 nécessite un abonnement mensuel ou annuel au PS Plus ou Nintendo Online. Rappelons dans tous les cas que la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Édition est fixée 27 août 2020 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et que le jeu sortira en même temps sur les appareils iOS et Android.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top