Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered édition possible de jouer en coopération locale sur le même écran ?

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered édition possible de jouer en coopération locale sur le même écran ?

Final-Fantasy-Crystal-Chronicles-jeu-en-local-a-plusieurs

Près de quinze nous séparent de la sortie de « Final Fantasy Crystal Chronicles » sur Nintendo Gamecube. Si vous aviez découvert le jeu à cette époque, vous devez vous souvenir qu’il était possible de partager l’aventure à plusieurs sur le même écran en y connectant autant de Gameboy Advance qu’il y avait de joueurs, pour une aventure qui pouvait se vivre jusqu’à 4. Avec l’annonce de la version remastérisée du jeu et son arrivée imminente sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, on pouvait aisément supposer que les équipes de Square-Enix proposeraient une fonctionnalité de multijoueur local pour profiter de l’aventure à plusieurs. C’est simple, connectez de deux à quatre manettes sur votre PS4, de deux à quatre manettes sur votre Nintendo Switch et partagez l’aventure en famille ou avec des amis… Et pourtant, cela ne semble pas vraiment au programme de cette édition qui sort le 27 aout prochain sur PS4 et Nintendo Switch et mobiles (iOS / Android) (uniquement en dématérialisé).

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered est-il possible de jouer à plusieurs sur le même écran ?

Si c’était le cas dans la version originale d’il y a quinze ans quand on possédait tout le matos nécessaire, nous sommes au regret de vous annoncer qu’il n’est pas envisageable de profiter de l’aventure proposée par Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered édition en multijoueur local. Au cours du développement de cette version, les développeurs ont en effet confié qu’ils avaient préféré se concentrer sur les fonctionnalités en ligne du titre plutôt que de permettre aux joueurs d’y jouer localement avec des amis ou la famille. Vous avez donc le choix, vivre l’aventure seule de votre côté ou avec des joueurs de votre entourage (ou des inconnus) en utilisant le réseau internet ce qui implique donc d’avoir un abonnement au PlayStation plus pour les joueurs PS4 ou un abonnement Switch Online pour les utilisateurs de la console portable / hybride de Nintendo. Une bien triste décision des équipes de Square-Enix, le concept même de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered se prête parfaitement au multijoueur local, de pouvoir profiter de l’aventure à plusieurs en partageant le même écran. Si Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered ne propose pas de fonction de jeu en local, gardez à l’esprit que le mode multijoueur passe obligatoirement par la case de matchmaking. Heureusement, le mode en ligne sera cross-play permettant à toutes les plateformes de jeux de se retrouver ensemble et le soft disposera d’un système de cross-progression faisant office de lot de consolation pour les joueurs.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top