Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Final Fantasy 7 Remake quelle est la durée de vie du jeu combien d’heures pour le finir

Final Fantasy 7 Remake quelle est la durée de vie du jeu combien d’heures pour le finir

duree-de-vie-ff7-remake

Comme vous le savez, Final Fantasy 7 Remake est un jeu qui va sortir en plusieurs parties. Le premier chapitre qui sortira en mars 2020 va couvrir tout le morceau de Midgar. Dans votre esprit, vous devez vous dire que ça fait assez léger… Et pour cause, dans le jeu d’origine sorti en 1997 sur PS1, la partie qui couvrait Midgar se finissait en 5 ou 6 heures maximum. Eh bien rassurez-vous, dans le remake de Final Fantasy 7 cette phase est bien plus longue.

Yoshinori Kitase a en effet confirmé que toutes les parties de Final Fantasy 7 Remake auront un contenu équivalent à un épisode canonique de la licence. Le premier chapitre de FF7R a une intro, un milieu et un dénouement et ne se terminera pas sur un cliffhanger. Le jeu tient d’ailleurs sur deux Blu-Ray sur PS4, ce qui s’explique par la densité de Midgar qui est proche d’un monde ouvert. Avec Final Fantasy 7 Remake les développeurs peuvent raconter l’histoire d’une tout autre manière et rendre plus cohérent le monde qui entoure Cloud et les autres protagonistes / antagonistes qui sont au centre du jeu.

En combien de temps peut-on finir l’aventure dans Final Fantasy 7 Remake ?

Si l’on s’en tient aux dernières informations connues, il faudra environ 30 heures en ligne droite pour finir le jeu et plus pour finir les quêtes secondaires. Tout comme un jeu normal, ce premier remake aura son lot d’activités annexes en plus de l’histoire principale. 

En plus de retrouver des lieux bien connus que vous avez certainement déjà traversé sur la version PS1 il y a plus de vingt ans maintenant, vous traverserez aussi des lieux inédits dont de nouveaux secteurs qu’on ne pouvait pas visiter sur la PlayStation première du nom pour une ville bien plus vivante qu’auparavant. Le jeu représentera par exemple la vie sous la plaque et au-dessus de la plaque pour montrer la différence entre les classes des habitants.

Plus qu’un remake, c’est limite une nouvelle interprétation de l’histoire de Final Fantay 7 telle que nous l’avons découvert il y a plus de 20 ans. Aux dernières nouvelles, le jeu devrait être coupé en trois chapitres, mais cette information reste encore à déterminer puisque les plans initiaux de Square-Enix pourraient changer avec le temps.


☆ Note – Précisons que le remake de Final Fantasy 7 ne sortira pas uniquement sur PS4 puisqu’il a été confirmé que le jeu serait Cross-Gen, c’est-à-dire qu’il sortira aussi sur PS5 quelques mois après son lancement sur PS4. Info que vous retrouverez ici : Final Fantasy 7 Remake Sortie Du Jeu Aussi Sur PS5.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top