Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > DualSense est la nouvelle manette de jeu de Sony qui accompagnera la sortie de la PS5

DualSense est la nouvelle manette de jeu de Sony qui accompagnera la sortie de la PS5

Une manette plus compacte, aux courbes plus rondes pour une meilleure ergonomie et bicolore pour un design plus futuriste. Voici la manette qui accompagnera la sortie de la PS5, Sony l’a officialisé en ce mois d’avril 2020 alors que le monde entier (ou presque) est confiné à domicile. À peine révélée aux yeux du monde que cette manette de jeu déchaine déjà les foules sur la toile alors que nous ne savons même pas à quoi va ressembler la console de jeu qui l’accompagnera. On peut tout de même imaginer que les couleurs blanches et noires feront aussi partie du design de la console avec une ligne générale similaire ce qui peut donner une idée de l’aspect futuriste qu’aura la PlayStation 5. Dans tous les cas, oubliez le nom Dualshock que Sony utilise depuis quatre générations de consoles PlayStation puisque la manette qui sortira avec la PS5 est connue sous le nom de « DualSense » marquant à jamais un tournant dans l’histoire de la marque.

DualSense est la nouvelle manette de la PlayStation 5, voici ce qu’il faut savoir à son sujet :

La DualSense sera évidemment une manette sans fil, son but premier est d’innover notre manière de jouer et d’y apporter de nouvelles sensations, d’où son nom assez évocateur de « DualSense ». Hideaki Nishino, le « Vice President Senior » de la firme japonaise à indiqué qu’ils ont pris le meilleur de la « DualShock 4 » actuellement utilisé par les joueurs du monde entier avec la PS4, tout en affinant son design et en la dotant de nouvelles fonctionnalités dans le but d’exploiter une voie jusqu’alors inexploitée, « le sens du toucher ». Cette manette de jeu fonctionnera également de pair avec la technologie sonore Tempest 3D Audio Tech de la PS5 pour une réelle immersion et offrir une dimension sonore dans le gameplay.

dualsense-manette-playstation-5-dualshock

Les équipes de Sony ont introduit une technologie de retour haptique pour ajouter des sensations. Il sera possible de ressentir manette en mains la lourdeur pendant la conduite d’un véhicule sur terrain compliqué tandis que les gâchettes « L2 » et « R2 » de la DualSense seront adaptatives, pour offrir de réelles tensions dans les actions que demanderont un jeu. Ils ont expliqué cela de la manière suivante, « comme lorsque vous bandez votre arc pour tirer une flèche ».

La manette (dans sa version finale) a déjà été envoyée aux différentes sociétés et aux studios qui développent des jeux vidéo pour qu’ils puissent tirer parti de toutes les nouvelles fonctionnalités promises avec la DualSense. Ce sera à eux alors d’exploiter au mieux ce que propose la manette de Sony pour surprendre les joueurs et ainsi leur offrir de nouvelles sensations de jeu manette en mains. Les équipes de Sony ont confirmés et maintiennent pour le moment que la PlayStation 5 sortira bien pour les fêtes de la fin d’année 2020. Ce n’est plus qu’une question de semaines maintenant pour qu’ils dévoilent au monde entier le design définitif de la console qui sortira avec la DualSense. 


☆ Note – Si vous voulez encore plus d’informations sur la nouvelle PlayStation 5, nous vous invitons à jeter un oeil sur ses différentes caractéristiques techniques et la comparaison de ses performances face à la nouvelle Xbox Séries X et la génération de consoles actuelle (PS4 / Xbox One) en consultant la page suivante : Quelles Sont Les Différences Techniques Entre La PS5 Et La Xbox Séries X ?


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top