Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Quelles sont les différences techniques entre la PS5 et la Xbox Séries X ?

Quelles sont les différences techniques entre la PS5 et la Xbox Séries X ?

ps5-xbox-series-x-differences-techniques

Sony et Microsoft doivent normalement sortir tous deux une nouvelle console de jeux en fin d’année 2020 qui succèdera à la PS4 du côté de Sony et la Xbox One du côté de Microsoft. Sauf report de dernière minute à cause de la crise sanitaire qui touche actuellement le monde entier, Microsoft a déjà confirmé que la nouvelle Xbox Séries X sortira bien pour les fêtes de fin d’année 2020. Du côté de Sony, on ne se mouille pas trop sur ce sujet en limitant au maximum la communication… Ce qui est sur, c’est que les deux constructeurs ont dévoilé aux yeux du monde les différentes caractéristiques techniques des deux nouvelles consoles à venir. Les rumeurs qui circulaient ces derniers mois annonçaient la PS5 comme bien plus puissante que la Xbox Séries X… Faisons le point maintenant que les deux consoles n’ont « presque » plus aucun secret.

PS5 et Xbox Séries X, laquelle des deux est la plus puissante ?

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des caractéristiques des deux consoles. Mais n’oublions pas qu’au-delà de cette course à la puissance, c’est surtout les jeux qui sortiront sur les deux supports qui feront la différence, les exclusivités auront une grande part à jouer aux yeux du public. Vous remarquerez dans tous les cas que la Xbox Series X semble plus puissante que la PlayStation 5, mais que la console de Sony l’emporte sur la technologie du SSD et la possibilité d’ajouter un autre SSD / HDD non-propriétaire alors que Microsoft va inonder le marché de cartes mémoires SSD qui répondent aux propriétés du SSD interne de la Xbox Séries X, des cartes qui pourraient couter relativement cher.

PlayStation 5Xbox Séries X
Processeur (CPU)8 coeurs Zen 2 cadencés à 3,5 GHz maximum avec fréquence variable8 cœurs Zen 2 cadencés à 3,8 GHz (3,66 GHz sans technologie SMT)
Carte graphique (GPU)10.28 TFLOPs, 36 CUs cadencé à 2.23GHz avec fréquence variable (architecture RDNA 2 modifié)12 TFLOPS, 52 CUs cadencé à 1,825 GHz (architecture RDNA 2 modifié)
Mémoire vive16 Go GDDR6/256-bit16 Go GDDR6 w/ 320 mb bus
Stockage interneSSD de 825 Go (5,5 Go/s de bande passante directe et 8-9Go/s Compressé)SSD 1 To NVME modifié (2,4 Go/s de bande passante directe et 4,8 Go/s compressé avec décompression du hardware)
Stockage supplémentaire / externePossibilité d’installer un SSD NVME supplémentaire ou un HDD externe via USBMicrosoft va vendre des cartes propriétaires de 1 To correspondant aux caractéristiques du stockage interne de la console
Lecteur optiqueLecteur 4K UHDLecteur 4K UHD

Ci-dessous, un deuxième tableau avec un comparatif de la génération de consoles actuelle et les différences techniques de la PS5 et la Xbox Séries X avec des données plus poussés pour les connaisseurs.

tableau-de-comparatif-puissance-ps5-xbox-series-x

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top